508 SW PSE commandée

En plus je ne le fais pas en mode Electric à l'arrêt. Trop peur que la voiture finisse par se mettre en veille et que ça plante tout ! Donc mode Sport et là ben, paye tes litres !
Sinon en roulant si j'ai un trajet suffisant à faire...mais là c'est d'un ennui certain sans la zik !
 
  • J'aime
Reactions: Paratyphi

Peugeot n'a peut être pas les moyens mais les poches de Carlos sont bien pleines... :whistle:
HS off! On attend les photos patiemment.
 



En plus je ne le fais pas en mode Electric à l'arrêt. Trop peur que la voiture finisse par se mettre en veille et que ça plante tout ! Donc mode Sport et là ben, paye tes litres !
Sinon en roulant si j'ai un trajet suffisant à faire...mais là c'est d'un ennui certain sans la zik !
Pas de risque vu ce que va consommer ta voiture pendant cette màj : envriron 2 kms d'autonomie :lol:
Quant à l'histoire de la zik, pendant la mise à jour cartographie, si tu as mis tes MP3 sur la même clé que la carto, tu auras donc ta musique hormis juste à la fin
 

Pas impossible que je sorte le drone pour faire 2-3 photos vue d'en haut. :D

Excellente idée ! :bien:

Ça serait la première fois (je crois) qu'on aurait ce type de photos sur FP :oui:

Si tu trouves le décors adapté, ça pourrait rendre super bien, surtout avec une 508 PSE ! :cool:
 

Excellente idée ! :bien:

Ça serait la première fois (je crois) qu'on aurait ce type de photos sur FP :oui:

Si tu trouves le décors adapté, ça pourrait rendre super bien, surtout avec une 508 PSE ! :cool:

Je vais déjà en faire devant la maison (en pleine campagne entouré de champs) et je vais voir s'il y a pas des spots sympas accessibles ailleurs dans le coin.

Sinon carte grise reçue.

giphy.gif
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Excellente idée ! :bien:

Ça serait la première fois (je crois) qu'on aurait ce type de photos sur FP :oui:

Si tu trouves le décors adapté, ça pourrait rendre super bien, surtout avec une 508 PSE ! :cool:
Non il y a déjà eu une présentation de ce genre probablement faite à partir d'un drone, mais je n'arrive pas à la retrouver
 


Pas de risque vu ce que va consommer ta voiture pendant cette màj : envriron 2 kms d'autonomie
Je pense que @FJX a raison. Il est impératif de rester avec le moteur (thermique) tournant.
Je pense me rappeler que la voiture finira par se mettre "en veille" après un certain laps de temps si elle est en "Electric" et que rien ne bouge.
 


Je pense que @FJX a raison. Il est impératif de rester avec le moteur (thermique) tournant.
Je pense me rappeler que la voiture finira par se mettre "en veille" après un certain laps de temps si elle est en "Electric" et que rien ne bouge.
J'ai fait des dizaines de màj sur PHEV, toujours en mode electric, moteur "démarré", et n'ai jamais eu de coupure et de soucis
Je ne suis pas le seul d'ailleurs à avoir fait de la sorte, @Phil_cofl l'avait dit aussi
 

Je le fais aussi. Mais la dernière je trouvé tout éteint. Pourtant la mise à jour semble être passée en entier.
 

Je pense que @FJX a raison. Il est impératif de rester avec le moteur (thermique) tournant.
Je pense me rappeler que la voiture finira par se mettre "en veille" après un certain laps de temps si elle est en "Electric" et que rien ne bouge.
ceinture attachée, cela ne se mets pas en veille, puisque tu démarres l'auto.

je l'ai fait en électrique la dernière fois... ça n'a rien consommé :)
 

Et voiture pas démarrée mais en charge, quelqu'un a déjà fait ?

ceinture attachée, cela ne se mets pas en veille, puisque tu démarres l'auto.

je l'ai fait en électrique la dernière fois... ça n'a rien consommé :)

Je tenterai comme ça si je dois faire des MAJ du coup.
 

Et voiture pas démarrée mais en charge, quelqu'un a déjà fait ?
Il faut qu'elle soit "démarrée" pour pouvoir lancer la mise à jour. Si elle est en charge, mais non démarrée, ce n'est pas ton insertion de clé USB qui déclenchera quoi que ce soit (même chose que si pas en charge d'ailleurs)
 

Il faut qu'elle soit "démarrée" pour pouvoir lancer la mise à jour. Si elle est en charge, mais non démarrée, ce n'est pas ton insertion de clé USB qui déclenchera quoi que ce soit (même chose que si pas en charge d'ailleurs)

Ok, donc même sur hybride, la voiture doit être absolument démarrée. Après, elle est pas démarrée par défaut ? Je veux dire, sur ma 2008, c'est une clef à l'ancienne, donc on peut mettre le contact avant de démarrer, sur une hybride avec un bouton pour démarrer, j'imagine que c'est juste "ON-OFF", qu'il n'y a pas de position intermédiaire ?
 

Si, pour mettre le contact, il suffit d’appuyer sur le bouton de START.
C’est en appuyant sur le bouton START + la pédale de frein que tu démarres réellement la voiture.
 

Mais si tu mets uniquement le contact comme l'explique @Wood, tu peux alors tomber sur l'arrivée du mode éco d'énergie qui va tout couper.
Les 10aines de cas dont j'ai parlé sont donc bien en démarrant le moteur électrique, via bouton+pédale de frein
 





Elle ne restera pas avec le contact pendant le temps de la mise à jour.
Au pire en alternant démarré / contact, comme sur un VT quand tu veux remettre du chauffage ou la musique. Sauf que tu dois passer par l'état arrêté, avant de remettre le contact. Je me suis jamais hasardé à tenter pour voir si ça coupe la mise à jour immédiatement ou si t'as le temps de remettre le contact, comme lors d'un appel téléphonique.
 

La procédure précise bien moteur tournant ou mode ready en Electric.
 

Je sais bien, et je m'y suis pas risqué. Mais j'ai remarqué que lorsqu'on est en communication, le NAC je se coupe pas quand on coupe le contact.
Si c'est pareil (je ne testerai pas) en cours de mise à jour, on devrai pouvoir alterner les modes.
 


vu le prix de l'opération de changement/récupération, il ne vaut mieux pas jouer et mettre moteur tournant...

moteur électrique dans le cas des PHEV c'est parfait ! :)
 


Pas forcément longtemps. Mais si permet d'alterner des phases ready / contact, sans passer en veille ...
Par contre c'est contraignant. Faut presque rester dans la voiture.

Autre idée. Prévoir un trajet retour assez long, et mettre le eSAVE à 10 kms, pour pouvoir terminer (plus court que de tout faire) ce qu'il reste en électrique dans son garage.