508 SW PSE commandée

Le plus simple est donc (quand on peut bien sûr) laisser la voiture dans le garage, moteur électrique allumé (et évidemment batterie non vide), et faire cette màj qui va vous faire perdre un max de 2 kms d'autonomie
 



Livraison reportée au 2. La voiture est partie d'usine dans la semaine et là elle sur un parc logistique du côté de Lille. Donc ça se rapproche.:bounce:
 




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L'état d'@Paratyphi jusqu'à l'heure H...

:D
 






Alors t'es pas près de l'avoir !
moi il leur a fallut quelques jours pour la préparer... surtout la partie hybride/batterie ! :)

Dans le cas de @Paratyphi , dont la PSE nécessite quelques adaptations pour répondre à son handicap, peut-être est-il préférable que sa 508 reste protégée et non préparée, le temps que l'entreprise spécialisée réalise les modifications nécessaires ? :voyons:
 

Dans le cas de @Paratyphi , dont la PSE nécessite quelques adaptations pour répondre à son handicap, peut-être est-il préférable que sa 508 reste protégée et non préparée, le temps que l'entreprise spécialisée réalise les modifications nécessaires ? :voyons:
ils doivent, je pense, procéder à des tests de roulage non ?

quoi qu'il en soit, encore un tout petit peut de patience !!
je viens de passer les 6000Km de mon coté !

je suis quand même effaré de la différence de délais, pour un simple TOE !
 

Elle est livrée à assembler ? :pt1cable:

Même en kit je prend, je me débrouillerais pour finir le boulot. :D

Alors t'es pas près de l'avoir !
moi il leur a fallut quelques jours pour la préparer... surtout la partie hybride/batterie ! :)

Embarquée aujourd'hui, adaptation à partir du 6, retour le 10*.

*Sous réserve de ne pas avoir de perturbations.

Donc normalement je l'aurai la semaine suivante.

Dans le cas de @Paratyphi , dont la PSE nécessite quelques adaptations pour répondre à son handicap, peut-être est-il préférable que sa 508 reste protégée et non préparée, le temps que l'entreprise spécialisée réalise les modifications nécessaires ? :voyons:

Je pense que la concession va jouer la sécurité et laisser les protection dessus. Après l'entreprise la rentre en atelier et normalement ils naviguent entre capot/volant pour mettre les adaptations. Donc ce serait étonnant qu'ils l'abiment ailleurs, ils avaient bien bossé sur la 2008.

ils doivent, je pense, procéder à des tests de roulage non ?

quoi qu'il en soit, encore un tout petit peut de patience !!
je viens de passer les 6000Km de mon coté !

je suis quand même effaré de la différence de délais, pour un simple TOE !

Ils testent mais ils ont pas besoin de faire des dizaines de km. Quand j'amène la 2008 le technicien teste la voiture mais il va même pas sur la route. De toute façon la 508 à pas de plaques, donc s'ils roulent sur route, c'est pas plus loin que la zone industrielle dans laquelle ils se trouvent.

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Non, le W est une immat garage qui sert pour tester une voiture, sa réparation ou que sais-je.
Après, je doute qu'il fasse cela sur une voiture neuve juste pour le "plaisir"
 

Non, ils doivent évidemment tester que tout fonctionne correctement avant livraison, mais de toute façon, connaissant le sérieux de l'entreprise, ce serait étonnant qu'ils fassent des kilomètres superflus pour le plaisir. Quand j'avais laissé la 2008, la distance qu'elle avait parcourue quand je l'ai récupérée, se comptait en centaines de mètres. C'est pas la même chose qu'un PSE après.:D
 

C'est pas un problème qu'ils aient pas la carte grise (en cas de contrôle évidemment, sinon ils peuvent bien faire ce qu'ils veulent) ?
Souvent quand j'achète une voiture, je n'ai pas moi même la carte grise. Souvent juste une attestation de vente, qui n'autorise pas à sortir du pays (faut le savoir, et anticiper les déplacements en Allemagne par exemple pour tester son nouveau jouet). Je la reçois par courrier plus tard. Et si changement d'immatriculation, la plaque ne matche pas la CG jusqu'à ce que je pose les nouvelles.
 

Souvent quand j'achète une voiture, je n'ai pas moi même la carte grise. Souvent juste une attestation de vente, qui n'autorise pas à sortir du pays (faut le savoir, et anticiper les déplacements en Allemagne par exemple pour tester son nouveau jouet). Je la reçois par courrier plus tard. Et si changement d'immatriculation, la plaque ne matche pas la CG jusqu'à ce que je pose les nouvelles.

Oui y a toujours un papier à fournir au besoin, là ils ont rien. La CG c'est moi qui l'ai et je vois pas ce que la concession pourrait leur donner comme papiers. Après c'est pas la première voiture qu'ils adaptent dès la sortie de l'usine, ils doivent avoir l'habitude. L'essentiel est que je récupère la bête bientôt et en un seul morceau.:D
 
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T'as l'air content... :D

Gaffe aux ruades, vas-y doucement pour la découverte du bolide mais... fais-toi plaisir ! :)

On attend les photos :oui:

Je suis surtout fatigué. Mais ça fait plaisir d'avoir un tel jouet entre les mains.:love:

Pour l'instant j'ai roulé qu'en électrique, donc c'est pas trop dur à gérer. 30km et quelques, avec 3-4 bornes à 110km/h, avec un peu de chauffage, me restait 3km d'autonomie électrique en arrivant.

Va par contre falloir que je passe un coup de fil à la boîte qui a adapté la voiture, l'essuie-glace arrière fonctionne en permanence même sur la position off.:voyons:
 
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Tu vas passer une bonne nuit ! :D

l'essuie-glace arrière fonctionne en permanence même sur la position off.:voyons:

Ah oui, ça c'est couillon ! o_O

C'est pourtant le genre de bug qui se voit bien quand on teste un véhicule après en avoir modifié les commandes et avoir adapté l'électronique... :rolleyes:
 


Ah oui, ça c'est couillon ! o_O

C'est pourtant le genre de bug qui se voit bien quand on teste un véhicule après en avoir modifié les commandes et avoir adapté l'électronique... :rolleyes:

Enleve et remets le fusible pour voir...

C'était juste une commande qui était activée par la boule de commande de l'adaptation. Je l'avais pas sur la 2008, mais je me doutais que ça venait de là. J'ai appelé la boîte et en 5 secondes c'était réglé.
 
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Ahah, le boulet ! :whistle:

Question c** : la société qui s'occupe de l'adaptation fournit-elle une sorte de "guide utilisateur" pour chaque véhicule modifié ? :voyons:
 

Je me souviens avoir eu un papier qui explique les fonctions pour la 2008 et les explications du technicien. Là pour la 508 c'est le même matos avec une fonction en plus que j'avais capté (qui doit être permise par la voiture je pense).