[Commande] 508 SW PSE

Taisnej

Peugeot Addict
15 Février 2010
311
124
43
41
Bonjour à tous,

j'ai passé commande Samedi d'une 508 SW PSE, gris sélénium, avec pour seule option le câble de rechargement.
pas de toit ouvrant car avec ma taille (2M) c'est compliqué !

elle vient en remplacement d'un 3008 Allure 1.5HDI de décembre 2019.

c'est mon premier véhicule "pro", c'est pour cela que je me suis orienté vers la PSE :)

elle sera aux coté de mon Audi S5 V8 de 2010, j'ai hâte de pouvoir comparer le ressenti au volant entre les 350Cv de la S5 et ceux de la 508... :)

livraison annoncée début Octobre, commence la longue attente...
 

Chanceux ! :D

Félicitations pour cet achat sportif "utilitaire" (comparé à la S5...) :bien:

Quels étaient les autres véhicules sur ta short list et pourquoi 508 PSE plutôt que les modèles concurrents ? :voyons:
 

Alors j'avais dans le viseur le 3008 HY4 300, l'Audi Q5 55e tfsi, l'A6 avec le même moulin.

Et la Porsche Panamera
La comptable m'a prévenue des "alarmes" côté administration en cas d'achat de Porsche.

Ensuite a options équivalentes les Audi se sont éliminées d'elles mêmes.

J'ai un excellent contact avec mon commercial Peugeot et ça joue énormément.

Il a réussi à faire le tarif que je voulais entretien compris, et j'ai signé.

J'ai éliminé le 3008 car j'en ai déjà un, et je suis tombé amoureux de la 508... Et je préfère la berline au suv !
 

Félicitations ! On va pouvoir faire la course de celui qui reçoit la sienne le plus vite, j'ai un peu d'avance, j'ai commandé la mienne début du mois et délai début octobre également .:D
 

Félicitations ! On va pouvoir faire la course de celui qui reçoit la sienne le plus vite, j'ai un peu d'avance, j'ai commandé la mienne début du mois et délai début octobre également .:D
Elles seront produites en même temps j'imagine...

La mienne ira peut être plus vite vu que je n'ai pas pris le toit ouvrant :whistle:
 
  • J'aime
Reactions: Paratyphi

J'ai reçu le mail ce matin pour la création du compte mypeugeot !
 

Alors j'avais dans le viseur le 3008 HY4 300, l'Audi Q5 55e tfsi, l'A6 avec le même moulin.

Short list pas désagréable ;)

J'ai un excellent contact avec mon commercial Peugeot et ça joue énormément.

J'apprécie beaucoup cette phrase : on ne répétera jamais assez qu'un choix ne se fait pas que sur le produit, le facteur humain et "l'expérience d'achat" comptent aussi beaucoup...

Content pour toi et pour Peugeot que ton commercial soit compétent et (peut-être) passionné ;)
 

Clairement, je connais très bien le commercial et un peu le directeur de la concession, ça aide aux bonnes relations.

Peugeot m'avait perdu quand un jeune con n'avait pas voulu me vendre une 508 sw GT thp 165 en 2017. J'ai acheté un touran chez VW.
Sauf que lorsque j'ai voulu changer le Touran, la commerciale m'a pris pour un con. J'ai appelé Peugeot et y'a eu 0 pb.
J'ai tout fait par téléphone...

Il m'a trouvée un 3008 bva et m'a repris la loa du Touran impeccable.

Pareil ici, un coup de téléphone, quelques SMS et j'avais une proposition commerciale.

Juste déçu de la remise car ils ne font plus les 19/20 comme l'an dernier...
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Comme quoi, quoi qu'en disent ou en pensent certains, le contact humain a encore un (grand) rôle à jouer dans le choix d'un véhicule et son SAV... ;)
 

Tous les commerciaux ont pour mission de vous donner l'impression d'être un VIP.
C'est la base pour la vente.
 

Tous les commerciaux ont pour mission de vous donner l'impression d'être un VIP.
C'est la base pour la vente.

Je ne demande même pas un traitement VIP pour être honnête, juste qu'on réponde à mes attentes... :) surtout quand je viens pour claquer 40K€... (bon, beaucoup plus pour la PSE...)

Comme quoi, quoi qu'en disent ou en pensent certains, le contact humain a encore un (grand) rôle à jouer dans le choix d'un véhicule et son SAV... ;)

Clairement, j'attache une grande importance au relationnel, j'ai été manager dans mon ancien taf, et l'humain est très important...

je ne suis pas prêt d'acheter une tesla sur un site WEB ! :D
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

Clairement, j'attache une grande importance au relationnel, j'ai été manager dans mon ancien taf, et l'humain est très important...

je ne suis pas prêt d'acheter une tesla sur un site WEB ! :D

Mon commercial, je l'avais pas vu depuis deux ans parce qu'il taffait à cheval sur deux CC, quand je l'ai vu il y a 1 mois (avant que je me décide pour la PSE), il a pris des nouvelles de la famille, des news sur la construction de notre maison etc. Je préfère ça à un gars qui se souvient même pas de mon prénom. Et c'est pareil avec le chef d'atelier qui est toujours super sympa et serviable.
 




Bienvenue à toi et ta future voiture de papa arsouille ! :)
 
Dernière édition:

Bienvenue à toi et ta future voiture de papa arsouille ! :)
Ahah merci
Ceci dit les enfants ont l'habitude...

Le premier a été bercé à la Xsara vts 167cv, quand j'ai eu le deuxième j'ai acheté une Audi S3 (3portes parce-que j'aime les défis), puis la S5... Après une interlude en Touran

J'ai tellement hâte de prendre la route avec cette magnifique 508
 
  • J'aime
Reactions: Paratyphi




Comme tu disais que tu passais par un loueur, je pensais qu'il y avait plus de délai entre la sortie de prod, et la prise en main par le 'locataire'.
Ca me paraît juste une semaine en fait.
 
  • J'aime
Reactions: Taisnej




Comme tu disais que tu passais par un loueur, je pensais qu'il y avait plus de délai entre la sortie de prod, et la prise en main par le 'locataire'.
Ca me paraît juste une semaine en fait.
Tu as raison, j'ai appelé la concession et elle devrait arriver fin de ce mois-ci, mais toujours rien dans my-peugeot...

J'en conclue que faire un trou dans le toit d'une 508 prend 25 jours.:D
Vraisemblablement oui !
Il pleut quasiment pas dans le nord.:D
LOL :D
 

Tu as raison, j'ai appelé la concession et elle devrait arriver fin de ce mois-ci, mais toujours rien dans my-peugeot...
Bah pas sûr que quelque chose se passe tout seul dans MyPeugeot, étant donné qu'il n'y a pas de lien direct entre ta commande (puisque, via un loueur pro) et toi... Il faudra rentrer ton VIN à la mano ;)
Si elle arrive fin de mois, elle est donc déjà fabriquée, et son VIN existe donc :) Harcèle ta CC pour l'avoir :lol:
 

MyPeugeot permet de suivre sa future voiture sur la ligne de montage ?
Moi ça l'indique juste où elle était garée y'a 3 jours :lol::kc::pt1cable:
 


tu as l'air bien sûr de toi ! :)
Bah pas sûr que quelque chose se passe tout seul dans MyPeugeot, étant donné qu'il n'y a pas de lien direct entre ta commande (puisque, via un loueur pro) et toi... Il faudra rentrer ton VIN à la mano ;)
Si elle arrive fin de mois, elle est donc déjà fabriquée, et son VIN existe donc :) Harcèle ta CC pour l'avoir :lol:

Ce que j'ai fait :D
je ne harcèle personne... le 3008 qu'elle remplace est en peinture toute la semaine, pour réparer les "accros" que ma femme lui a faite !
donc pas pressé ;)

MyPeugeot permet de suivre sa future voiture sur la ligne de montage ?
Moi ça l'indique juste où elle était garée y'a 3 jours :lol::kc::pt1cable:
il me semblait, que lorsque tu commandais, dès lors que tu renseignais une adresse mail sur le BDC, dès qu'elle était produite, tu avais le VIN qui était rempli dans MYPeugeot.
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf