[Commande] 508 SW PSE

3 messages au-dessus du mien. Il est pourtant coutumier du fait et il y a longtemps que plein de monde l'a remarqué
 

Hello,

hier ballade au toquet pour ma fête !

rien à dire l'auto approche les 17000Km tout va bien !

seul bémol, j'ai frotté une jante en la garant dans les petites rues du touquet... :(

autant vous dire que me femme qui m'a déjà fait 3 jantes sur les 4 s'est bien foutue de moi !

à ce propos, elle roule en kangoo dci de 2006 maintenant, et j'ai la garde exclusive de la 508 :D
 

seul bémol, j'ai frotté une jante en la garant dans les petites rues du touquet... :(

autant vous dire que me femme qui m'a déjà fait 3 jantes sur les 4 s'est bien foutue de moi !

Elle aurait eu tort de s'en priver ! :lol:

Pas d'bol, mais les jantes des 508 PSE sont tellement exposées aux frottements qu'il est presque impossible de les préserver o_O

à ce propos, elle roule en kangoo dci de 2006 maintenant, et j'ai la garde exclusive de la 508 :D

Si ça lui convient... :whistle:
 

Elle aurait eu tort de s'en priver ! :lol:

Pas d'bol, mais les jantes des 508 PSE sont tellement exposées aux frottements qu'il est presque impossible de les préserver o_O



Si ça lui convient... :whistle:
OUi rue étroites, et places étroites, j'ai voulu serrer, j'ai fait le créneau parfait, mais j'ai voulu serrer un poil plus en tournant le volant crrrrrrrr .................



et pour Madame, étant artisane et travaillant le bois, c'est parfait ! :)
 

Hello,

hier ballade au toquet pour ma fête !

rien à dire l'auto approche les 17000Km tout va bien !

seul bémol, j'ai frotté une jante en la garant dans les petites rues du touquet... :(

autant vous dire que me femme qui m'a déjà fait 3 jantes sur les 4 s'est bien foutue de moi !

à ce propos, elle roule en kangoo dci de 2006 maintenant, et j'ai la garde exclusive de la 508 :D

Et encore heureux qu'on ait l'indexation des rétros avec la marché arrière !
Sinon c'est 320 balles TTC chez Peugeot pour une jante. Ça va encore je trouve.

Tiens du coup vu que la mienne ne roule pas depuis plus de 2 mois maintenant, j'ai récupéré mon niveau kilométrique contractuel.
 

Tiens du coup vu que la mienne ne roule pas depuis plus de 2 mois maintenant, j'ai récupéré mon niveau kilométrique contractuel.

Et sinon perso, ça va mieux, tu retrouves du poil de la bête ? :voyons:
 

Et bien tout doucement mais sûrement, merci !
J'arrive depuis quelques jours à reprendre appui sur le pied progressivement, mais pas encore possible de marcher sans béquilles.
 

Et bien tout doucement mais sûrement, merci !
J'arrive depuis quelques jours à reprendre appui sur le pied progressivement, mais pas encore possible de marcher sans béquilles.

Vache, long la rééducation !!
t'en as encore pour combien d'arrêt ?

Et encore heureux qu'on ait l'indexation des rétros avec la marché arrière !
Sinon c'est 320 balles TTC chez Peugeot pour une jante. Ça va encore je trouve.

Tiens du coup vu que la mienne ne roule pas depuis plus de 2 mois maintenant, j'ai récupéré mon niveau kilométrique contractuel.

Bah là j'ai touché la roue avant droite, en voulant tourner le volant pour me rééloigner un poil du troitoir, trop proche de la jante arrière à mon gout... j'ai fait 15cm .... :(

je vais commander 4 jantes neuves avec 4 pneus hier que je monterai sur les jantes abimées... :)

Ah oui c'est vrai que pour le coup tu as arrêté de cramer le contrat !
 

Moi aussi j'ai 4 pneus neufs qui attendent dans ma cave. Si j'avais roulé ces 2 derniers mois, j'aurai du les avoir changés aujourd'hui, avant le départ en vacances. Pour le coup ça attendra le retour.
Je ne suis pas en arrêt sinon, télétravail. Pour combien de temps encore ? Dieu seul le sait. Dès que pourrai remarcher sans béquilles on va dire.
 


Sinon, je redépose la 508 Mercredi 5/07 pour changer la vitre passager arrière, suite à un rappel.

je leur avait demandé de regarder car il y avait pour moi un mauvais ajustement, ça siffle sur autoroute, c'est assez insupportable...

seul bémol, c'était début Mai et il m'ont oublié entre temps... :) j'ai du les rappeler pour avoir mon rendez-vous avant de partir en vacances !
 
  • J'aime
Reactions: FJX

La mienne ne semble pas concernée par ce rappel.
 

Hello,

la PSE à passé les 20 000 Km !

petite mésaventure... j'ai crevé à l'arrière gauche mardi soir en rentrant du taf, peut avant d'arriver chez moi, une grande visse dans le pneu...
j'ai contacté la concession qui me dit d'utiliser le bouton Peugeot sur le plafonnier...

là, au téléphone des années 90, on me dit que non, une crevaison n'est pas prise en charge, et on me donne le Numéro de Peugeot assistance...
j'appelle j'ouvre un dossier, et on me dit : Non, une crevaison ce n'est pas pris en charge, il faut appeler l'assurance....
=> ça fait déjà 15min d'attente, et ça me saoule, j'ai autre chose à foutre un mercredi matin.... bref.
j'appelle l'assurance : Peugeot assurance... (enfin Stellantis maintenant) qui est assumé par AXA : Je retombe sur le même standard...
rebelotte je réexplique et la dame, très gentille au demeurant, me dit de chercher le numéro de téléphone sur google.....
elle fait la recherche et me donne.... le numéro noté sur la carte verte... celui que j'appelle... :)

bref, 40min à tourner en rond, pour m'apercevoir que j'ai un kit anti-crevaison, et qu'en théorie, ça devrait fonctionner...
je rappelle la concession pour les avertir que j'arrive avec la voiture...
je met la bombonne de produit sur le compresseur, et je gonfle à 2,7Bar, ça à l'air de faire l'affaire, on fonce (doucement) à la concess et je la dépose.

le soir je récupère la voiture, tout va bien, c'est réparé...

je fais 2 ou 3 courses et je rentre, là dans un rond point, un con qui va a droite me serre sur la gauche et je bouffe légerement la bordure avec le pneu arrière gauche....

j'entends le psssshiiittttt ................. 2ème crevaison puré de bon sang de poids !!!
là je rentre à la maison le temps que ça se dégonfle....

cette fois c'est un cailloux qui a entaillé le flanc : pneu HS.


donc voila, coincé à la maison, j'ai commandé 2 pneus neuf chez Leclerc auto qui est proche de chez moi, et j'espère réussir à gonfler suffisamment le pneu pour y arriver, il y a à peine plus d'1km....


je vais quand même faire un courrier à peugeot, parce que je trouve que c'est un sacré bordel que d'être baladé dans tous les sens comme ça....
et je ne parles même pas du fait de ne pas avoir de roue de secours ou de galette pour pouvoir poursuivre la route sans passer par la case dépaneuse...
 

La bombe anticrevaison c est du pipi de chat dès que le trou est un peu fort.
C est très énervant.
Statistiquement, ils disent que l on crève une fois tous les 5 ans.
Tu es la preuve que non, et moi j ai crevé 2 fois en 15 jours il y a 5 ans...
 


Tu les as quand tes pneus ?
Commandés Jeudi, toujours pas reçu...

je t'ai croisé dans La fère Jeudi ou vendredi soir ! je t'ai fait des appels de phare en Kangoo :D
La bombe anticrevaison c est du pipi de chat dès que le trou est un peu fort.
C est très énervant.
Statistiquement, ils disent que l on crève une fois tous les 5 ans.
Tu es la preuve que non, et moi j ai crevé 2 fois en 15 jours il y a 5 ans...
ça doit faire 10ans que j'ai pas crevé... là 2fois en 24h.....
 

Ah oui je t'ai vu au dernier moment, je pensais que c'était quelqu'un d'autre du coup ! lol
 


C’est ce que je me suis dit aussi :D .
Mais quand ça t’arrive, c’est pas drôle :cry:.
 

je confirme c'est bien casse pied...

et ce n'est pas la bonne période... les pneus ne sont toujours pas livrés... j'attends... :s
 

toujours pas récupéré la voiture... les pneus reçu hier, après 1 semaine de délais, ne sont pas les bons....

mais ils ont "fait le nécessaire" pour avoir les bons pneus dans l'après midi... ça ressemble à une mauvaise blague :)
 

BOn, j'ai pas fait de retour, mais j'ai bien récupéré la 508 vendredi soir la semaine dernière.

les pneus montés son des NO donc homologués Porsche.
il y a une "grande" différence avec ces pneus et ceux "standard"

la protection de jante et bien plus prononcé, le bourrelet de pneu protecteur dépasse bien de la jante contrairement aux pneus d'origine dont la protection est inutile car affleurante.
 

j'ai crevé à l'arrière gauche mardi soir en rentrant du taf, peut avant d'arriver chez moi, une grande visse dans le pneu...

Un grand classique, la faute à pas d'chance :spamafote:

Par contre, le fait de tourner en rond avec les soit disant "services clients"... :sarcastic:

Perso, j'ai toujours un kit de réparation pneu dans mes véhicules pour mécher si nécessaire. Mais c'est physique et salissant.

je fais 2 ou 3 courses et je rentre, là dans un rond point, un con qui va a droite me serre sur la gauche et je bouffe légerement la bordure avec le pneu arrière gauche....

j'entends le psssshiiittttt ................. 2ème crevaison puré de bon sang de poids !!!
là je rentre à la maison le temps que ça se dégonfle....

Là, c'est la loi de Murphy :whistle: :lol:

Sur notre 5008 en 18 pouces, on a crevé 7 fois en 1 ou 2 mois à cause de travaux de réfection d'un bâtiment historique à côté de chez nous, qui balançaient des bouts de silex et des vis sur la chaussée : le bonheur ! :sweat:

les pneus montés son des NO donc homologués Porsche.
il y a une "grande" différence avec ces pneus et ceux "standard"

la protection de jante et bien plus prononcé, le bourrelet de pneu protecteur dépasse bien de la jante contrairement aux pneus d'origine dont la protection est inutile car affleurante.

Doit-on comprendre que les pneus qui respectent le cahier des charges Porsche ont systématiquement un bourrelet plus prononcé/épais (et donc plus protecteur) que les autres références ??? :voyons:

Tu as pris quoi comme marque/modèle ?
 


je garde la monte d'origine !

Je ne pige pas : en choisissant un pneu labellisé N0 avec "une protection de jante bien plus prononcée", tu sembles indiquer que tu as choisi un autre type de pneu que la monte d'origine !?!?!? :voyons:
 

Le Michelin pilote sport 4S c'est la monte d'origine.
La certification N0 : Porsche, c'est que j'ai monté.

Ça reste du ps4s donc de la monte d'origine !

L'homologation Porsche apporte un rebord protège jante plus proéminent, et c'est parfait !
 

Ah OK, je n'avais pas compris qu'il existait un PS4S " classique" et un PS4S "Poschifié" ;)
 


As-tu une idée de la différence de prix entre les deux ?
si j'en crois mon devis, j'ai l'impression qu'ils étaient moins cher que les standards....
mais ça se joue a une poignée d'€ de différence !
Ah OK, je n'avais pas compris qu'il existait un PS4S " classique" et un PS4S "Poschifié" ;)
le PS4S dans cette monte existe aussi en MO pour Mercédès !
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

si j'en crois mon devis, j'ai l'impression qu'ils étaient moins cher que les standards....
mais ça se joue a une poignée d'€ de différence !

le PS4S dans cette monte existe aussi en MO pour Mercédès !
À l'occasion tu me diras ce qu'il en est de l'efficacité pour protéger les jantes