[Commande] 508 SW PSE

Même si les téléchargements sont automatiques, j'aime bien garder la main sur l'installation. Je parle de Windows ou Android. Y'a des moments où ça m'arrange pas de les faire. J'imagine que ça serait pareil si la maj avait la possibilité d'être automatique sur ma 508.

Moi ça me dérange pas plus que ça. A noter que je mutualise les téléchargements.
Je m'occupe de mes petits retraités et de leurs proches avec différentes versions de NAC. Les téléchargements pour ma 508 sont installables sur 3 autres voitures. Sinon je télécharge spécifiquement les versions pour autres. La version alternative de Peugeot Update du forum est très pratique quand on a ce nombre de véhicule à gérer. ''On a". C'est pas une obligation. Je le fais pour rendre service avec plaisir.
 

Pour faire simple "j'exigerai" que soit faites les mises à jours à la concession pendant les entretiens... :)
 

Même si les téléchargements sont automatiques, j'aime bien garder la main sur l'installation. Je parle de Windows ou Android. Y'a des moments où ça m'arrange pas de les faire. J'imagine que ça serait pareil si la maj avait la possibilité d'être automatique sur ma 508.
Tout dépend de quelle mise à jour tu parles.
Pour le firmware (on va dire équivalent à la màj de ta version Windows), tu le reçois OTA et c'est toi qui déclenche la màj, sachant que ça doit se faire moteur éteint (donc tu lances la màj quand tu as rangé ta voiture au garage)
Pour la cartographie, ce ne sont que des données, et ça se met à jour tout seul (comme tu peux avoir tous les jours ton antivirus qui se met à jour pour les signatures connues par ex), à partir du moment où la voiture est connectée au Wifi de ta box (ou de ton smartphone)
 

aux possesseurs de PSE, comment vous faites pour éviter que des gravillons ne se coinces dans les "ailettes" au niveau du garde boue arrière ?

je passe ma vie à la virer, parfois avec un cure dent...

je me tâte également à lui offrir un traitement céramique, il faut que je me renseigne sur le prix !
1800 balles complet.
 


TIens, fait "étonnant" quand je roule en mode sport, avec batterie à plat, au bout de 20km de route, j'ai récupéré 10Km d'autonomie électrique !

très étrange.

sinon en électrique, elle est très mole, c'est très décevant.
de plus il y a une espèce de latence quand on s'engage dans un giratoire ou un stop... incompréhensible en électrique...

espérons que les mises à jour futures corrige ces désagréments !
Non c'est normal. Le mode Sport recharge la batterie jusque 1/3 de la dernière autonomie affichée charge pleine. ;) Et là les consos d'essence explosent. Même si le mode e-save est inactif.
 

Non c'est normal. Le mode Sport recharge la batterie jusque 1/3 de la dernière autonomie affichée charge pleine. ;) Et là les consos d'essence explosent. Même si le mode e-save est inactif.
Oui ça consomme un peu plus, mais il faut bien facturer un peu d'essence :D
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Tout dépend de quelle mise à jour tu parles.
Pour le firmware (on va dire équivalent à la màj de ta version Windows), tu le reçois OTA et c'est toi qui déclenche la màj, sachant que ça doit se faire moteur éteint (donc tu lances la màj quand tu as rangé ta voiture au garage)
Pour la cartographie, ce ne sont que des données, et ça se met à jour tout seul (comme tu peux avoir tous les jours ton antivirus qui se met à jour pour les signatures connues par ex), à partir du moment où la voiture est connectée au Wifi de ta box (ou de ton smartphone)
Si le firmware est proposé et que les cartes sont par MAJ partielles, sans flash complet comme sur NAC et SMEG+, je vieux bien essayer.

En attendant, je mutualise les téléchargements et les clés USB. Pas les installations, mais ça ne changerait pas grand-chose.
 


petit bilan après 9000Km au volant !

l'autonomie électrique... en hiver, c'est une blague entre 24 et 30km maxi, et encore... ça consomme moins sur route qu'en ville avec les arret/relances.
la conduite en électrique n'est pas terrible je trouve, quand on doit décoller rapidement d'un stop, on a l'entrée d'un rond point, il y a une latence incompréhensible pour un moteur électrique, entre l'appuie sur l'accélérateur et le déclenchement réel... je me suis déjà fait surprendre plusieurs fois, j'en viens à rouler comme un grand père quand je suis en électrique pour éviter les mauvaises surprises... pas vraiment la vocation de l'engin...

l'autonomie en carburant... sur autoroute... c'est le gros point noir de cette auto ! j'ai 1000km pour partir chez mes parents dans le sud de la France, et avec la 3008 Hdi, je faisais 1 arrêt après 600/650Km pour manger et refaire le plein...
avec la 508 je dois m'arrêter tous les 400km pour remettre 30/32L...
mon plus gros plein j'ai mis 35L LOL....
550Km d'autonomie sur autoroute c'est vraiment pas normal pour ce type de véhicule.
je trouve aussi que la conso est relativement haute à 137Km/H au régul, les moteurs électriques n'aident que très peu à baisser la conso, même si la PSE est orientée "performances" j'aurai aimé un mode "hybride" qui consommé toute la batterie disponible sur autoroute pour diminuer la conso au possible.

le mode sport sur le sec est vraiment sympa ! on sent qu'on maltraite le train avant, mais ça se laisse emmener assez facilement. on sent quand même le poids et l'inertie, mais ça pousse quand même très bien !
la réponse de la pédale d'accélérateur est un peu trop on/off c'est compliqué de doser, et je regrette la disparition du bouton "M" pour garder la main sur le rapport engager, en mode arsouille, elle change les rapports quand elle veut, parfois en appuie... c'est ... déstabilisant :)
le freinage, il faut s'habituer, la première moitié de la pédale est du frein régénératif et après on tape dans les bols d'alu, d'ailleurs, les freins ne sont carrément pas le facteur limitant en arsouille ! les pauvres PS4S ont fort à faire à l'avant, et ce sont eux qui chauffent le plus, mais globalement, ça reste "marrant"

sinon je l'adore toujours autant, elle fait tourner les têtes, elle est bien finie, pratique, et puis, en mode gorret, ça marche !! :D
 


Une voiture voué au plaisir de conduite indéniablement. Une Peugeot quoi !! :sol:
 

A consommer sans modération (mais dans les limites légales, hein...) ! :D

Oui faut faire attentions aux limites... on est très vite à des vitesses... à finir à pied !

Une voiture voué au plaisir de conduite indéniablement. Une Peugeot quoi !! :sol:

Oui, ils ont su garder le touché de route malgré l'embonpoint ! ils sont vraiment bon pour ça !

dans les irritants j'ai oulbié 2 détails :

la clim souffle trop fort en auto, ca assèche la tronche, assez désagréable ! Et je dois la déposer au garage pour faire un réglage des vitres, ça siffle sur autoroute en vent contraire ou quand on double une auto ou un camion, c'est beau des vitres sans montant, mais ça à intérêt à être carré !
 

la conduite en électrique n'est pas terrible je trouve, quand on doit décoller rapidement d'un stop, on a l'entrée d'un rond point, il y a une latence incompréhensible pour un moteur électrique, entre l'appuie sur l'accélérateur et le déclenchement réel... je me suis déjà fait surprendre plusieurs fois, j'en viens à rouler comme un grand père quand je suis en électrique pour éviter les mauvaises surprises... pas vraiment la vocation de l'engin...

Sur la mienne je trouve pas que j'ai le problème. J'ai déjà fait quelques départs francs en électrique et ça répond bien. Après y a l'adaptation, je sais pas comment c'est câblé entre le boîtier pour l'accélérateur, le matos installé sous le capot et le calculateur de la voiture...
 


J'ai aussi l'impression d'avoir une légère latence au démarrage en tout électrique.
Donc j'appuie un peu plus fort sur l'accélérateur mais pas trop car sinon ça enclenche l'hybride!
 

J'ai aussi l'impression d'avoir une légère latence au démarrage en tout électrique.
Donc j'appuie un peu plus fort sur l'accélérateur mais pas trop car sinon ça enclenche l'hybride!
Oui, mais plus fort ne change rien à la latence... :(
Sur la mienne je trouve pas que j'ai le problème. J'ai déjà fait quelques départs francs en électrique et ça répond bien. Après y a l'adaptation, je sais pas comment c'est câblé entre le boîtier pour l'accélérateur, le matos installé sous le capot et le calculateur de la voiture...
je pense que la réponse à l'accélérateur est différente du à ton adaptation !

Perso, j'aime bien "dépasser les bornes des limites !" :D

pareil, en allemagne ou sur circuit, bien entendu ! :D
 

La latence c'est depuis la mise à jour des 17 capteurs. Pourquoi ?! Je me bats avec Peugeot pour ça, je dépose la voiture en concession le 20/03 ! C'est insupportable voire dangereux à l'utilisation quand il faut s'extraire rapidement.
Il faut appuyer comme une merde sur la pédale pour inhiber le phénomène, et encore, ça ne fonctionne pas toujours.
Ça m'insupporte vraiment et ça gâche tout !
 

Je veux bien que tu nous tienne au courant du coup !

moi j'ai été livré comme ça....
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Pas de souci, avec plaisir.
Quoi qu'il en soit ce n'est pas une histoire d'adaptation.
Et après 83000kms je la connais par cœur cette voiture.
 
  • J'aime
Reactions: Taisnej

je viens de passer les 10 000KM pour ma part...

je ne suis pas bon du tout sur le KM du contrat !

j'avais pris 15K Km par an... et d'ici octobre, je vais lui coller au moins autant...
 
  • J'aime
Reactions: FJX


Voiture déposée ce matin...
Ils la gardent la semaine.
 

je viens de passer les 10 000KM pour ma part...

je ne suis pas bon du tout sur le KM du contrat !

j'avais pris 15K Km par an... et d'ici octobre, je vais lui coller au moins autant...
Normalement tu peux modifier ton contrat avec un avenant en augmentant ton kilométrage totale ce qui changera évidemment ton loyer à la hausse. Attention, sauf erreur de ma part tu ne peux le faire qu’une fois: si c’est le cas, mieux vaut attendre la dernière année de contrat pour éviter de dépasser le kilométrage ce qui entraîne des pénalités rédhibitoires.
 

Normalement tu peux modifier ton contrat avec un avenant en augmentant ton kilométrage totale ce qui changera évidemment ton loyer à la hausse. Attention, sauf erreur de ma part tu ne peux le faire qu’une fois: si c’est le cas, mieux vaut attendre la dernière année de contrat pour éviter de dépasser le kilométrage ce qui entraîne des pénalités rédhibitoires.
Hello,

tu as raison, j'attendrai à minima la 3ème année pour regarder cela ! parce que le kilométrage risque de varier un peu sur les 2 prochaines années.... :)
Voiture déposée ce matin...
Ils la gardent la semaine.
Toute la semaine !! la vache :heink:
 

Toute la semaine !! la vache :heink:

Oui : je préfère qu'il la teste bien comme il faut pour faire ce qu'il faut. Moteur élec arrière feignasse depuis mise à jour, et j'ai aussi un clac clac dans le train avant style silentbloc de barre stab...Donc il y a un peu de boulot...Inutile de le bâcler, sinon je vais péter un câble. :)
 

Comme je te comprends ! :D

des bagnoles à 70k€ suffit pas de les vendre, faut savoir les entretenir aussi...
ils te prêtent quoi pendant cette semaine ?
 

Une e208. Compliqué vu la route que je fais. Mais bon...