Même si les téléchargements sont automatiques, j'aime bien garder la main sur l'installation. Je parle de Windows ou Android. Y'a des moments où ça m'arrange pas de les faire. J'imagine que ça serait pareil si la maj avait la possibilité d'être automatique sur ma 508. Moi ça me dérange pas plus que ça. A noter que je mutualise les téléchargements. Je m'occupe de mes petits retraités et de leurs proches avec différentes versions de NAC. Les téléchargements pour ma 508 sont installables sur 3 autres voitures. Sinon je télécharge spécifiquement les versions pour autres. La version alternative de Peugeot Update du forum est très pratique quand on a ce nombre de véhicule à gérer. ''On a". C'est pas une obligation. Je le fais pour rendre service avec plaisir.
Pour faire simple "j'exigerai" que soit faites les mises à jours à la concession pendant les entretiens...
Tout dépend de quelle mise à jour tu parles. Pour le firmware (on va dire équivalent à la màj de ta version Windows), tu le reçois OTA et c'est toi qui déclenche la màj, sachant que ça doit se faire moteur éteint (donc tu lances la màj quand tu as rangé ta voiture au garage) Pour la cartographie, ce ne sont que des données, et ça se met à jour tout seul (comme tu peux avoir tous les jours ton antivirus qui se met à jour pour les signatures connues par ex), à partir du moment où la voiture est connectée au Wifi de ta box (ou de ton smartphone)
Non c'est normal. Le mode Sport recharge la batterie jusque 1/3 de la dernière autonomie affichée charge pleine. Et là les consos d'essence explosent. Même si le mode e-save est inactif.
Si le firmware est proposé et que les cartes sont par MAJ partielles, sans flash complet comme sur NAC et SMEG+, je vieux bien essayer. En attendant, je mutualise les téléchargements et les clés USB. Pas les installations, mais ça ne changerait pas grand-chose.