[Commande] 508 SW PSE

Discussion dans 'Peugeot 508 (R8x 2018/--)' démarrée par Taisnej, 14 Juin 2022.

  1. Taisnej

    Taisnej Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2010
    Messages :
    194
    "J'aime" reçus :
    86
    moins que la S5 j'espère... parce qu'en 4ans et 45000Km elle m'a fait 2 ou 3 misères la saloperies :) dont 1 démarreur !
    T'as l'oeil pour repérer la servante FACOM !!! :D
    Le pont j'y ai pensé quand j'ai monté le garage... mais bon... :D
     
  2. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    6 893
    "J'aime" reçus :
    1 198
    Elle m'a sautée aux yeux tellement elle brille, presque plus que l'A5 pleine de poussière... :whistle: :lol:

    Dans un immense garage double comme le tien, ça devrait être obligatoire ! :D
     
    Taisnej aime votre message.
  3. Taisnej

    Taisnej Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2010
    Messages :
    194
    "J'aime" reçus :
    86
    ça fait 6 mois que la route devant chez moi est en travaux !

    j'ai lavé la 508 mercredi, dimanche elle était déjà dans un état pitoyable... :'(
     
  4. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    3 289
    "J'aime" reçus :
    136
    Vient en Haute-Saône. Avec les tracteurs qui sortent des champs directement sur la route, la voiture est marron en 2kms.
    Sans parler que si y'a de l'humidité dessus, c'est une vrai patinoire.
    Alors en moto, je raconte pas.
     
    Taisnej aime votre message.
  5. Taisnej

    Taisnej Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2010
    Messages :
    194
    "J'aime" reçus :
    86
    Pareil ici entre les bettraves et le maïs... :D
     
    trougnouf aime votre message.
  6. Starskier

    Starskier Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    3 Février 2006
    Messages :
    2 602
    "J'aime" reçus :
    875
    ça fait envie vos coins !! :D:D:D
     
    trougnouf aime votre message.
  7. Taisnej

    Taisnej Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2010
    Messages :
    194
    "J'aime" reçus :
    86
    Ce matin j'ai déposé la voiture pour faire installer le filet de retenue charge haute !

    j'ai faillis annuler la commande quand ils m'ont dit qu'il fallait percer les sièges :eek:
    bref, le rendu est parfait finalement, c'est exactement ce dont j'avais besoin. :cool:

    ils m'ont prêté un 2008 electrique pendant le montage :hebe:
    je trouve cela particulièrement mauvais comme véhicule.... en plus c'était un entrée de gamme ou un truc du genre... bref, pas ma cam du tout !o_O
     
  8. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 831
    "J'aime" reçus :
    3 504
    Faire installer le filet de retenue de charge haute ?? Hein ?
    Moi je dépose le dérouleur dans son logement et c'est tout.
    Maintenant que j'y pense, les sièges du rang 2 ont effectivement une pièce particulière au dos pour accueillir ce filet (enfin, son support)
    C'était pas fait en usine ?
     
  9. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    3 289
    "J'aime" reçus :
    136
    J'imagine que c'est comme les barres, genre pour le chien dans le coffre.
    Sur la berline on a pas trop le soucis : on peut déjà pas lever les appuis têtes. Ils sont juste là pour faire joli.
    Pour les monter ou les retirer, ils faut rebattre les sièges. Pas grand chose peut passer par dessus :lol:
     
    Taisnej aime votre message.
  10. Taisnej

    Taisnej Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2010
    Messages :
    194
    "J'aime" reçus :
    86
    Lool en effet là dans le break ça passe !
    Oui il y a visiblement une fixation spécifique !
     
  11. Taisnej

    Taisnej Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2010
    Messages :
    194
    "J'aime" reçus :
    86
    Premier "grand" trajet autoroutier, 2x 250km avec le GPS en mode hybride !
    7L7/100 à 137 au régul et en se faisant plaisir aux sorites de péages.

    la féé électricité n'est pas franchement miraculeuse sur grand trajet, ca reste une conso raisonnable pour un break essence de presque 2T et 200Cv, mais c'est pas non plus extra !
    sur autoroute, faut pas espérer faire plus de 500/550Km avec le plein...
    d'ailleurs premiers plein terminé hier après 1500km parcourus !

    à ma grande surprise, je n'ai pas pu mettre plus de 36 ou 37L... :heink:
    le réservoir de merde...
    si nous avions 60L ce serait un véhicule parfait, là je suis un peu déçu de l'autonomie et du "non apport" de l'électricité sur grand trajet.
     
  12. Jfafa

    Jfafa Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Avril 2021
    Messages :
    615
    "J'aime" reçus :
    431
    Ben si tu voulais un réservoir de 60l dans une voiture faite pour les longs trajets autoroutiers, fallait prendre un diesel...
    Là tu as une caisse de 330cv quand tu n'es pas en mode sport et c'est à ces moments là que tu devrais apprécier la fée électrique.
    C'est dommage que tu sois déçu...
     
  13. Paratyphi

    Paratyphi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Juin 2022
    Messages :
    165
    "J'aime" reçus :
    97
    C'est quand même sympa niveau conso, pour un véhicule de cette trempe.

    Y a pas de miracle, avec une batterie aussi petite, l'utilité de cette dernière sur les longs trajets et limité. Perso je compte pas battre des records de conso sur les longs trajets autoroutiers. Tout au long de l'année, la conso sera à zéro ou au ras des pâquerettes car elle sera branchée tous les jours et les rares fois ou je ferais de longs trajet, bah tant pis ce sera pas pour une fois ou deux...
     
  14. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    3 289
    "J'aime" reçus :
    136
    @Taisnej c'est à peu près ça en full thermique : un peu plus de 550 kms. 1.500 kms, ça va. Pas besoin d'un plus gros réservoir. 37 l t'aurais pu rouler encore un peu. Mais avec les difficulté d'approvisionnement, c'est mieux de pas attendre d'être à sec, et sans batterie.
    Je fais moins sur grand trajet. Même 100% autoroutier. T'es arrivé avec la batterie vide ?
    A savoir que l'électrique ne fonctionne pas au delà de 135 km/h. Si tu vises à recharge à l'arrivée, que tu roules à 130 km/h, tu devrais être vers 6 l/100 kms. Si c'est de la nationale, avec moitié d'autoroute, j'ai fait 4,5 l/100kms. En rechargeant au bout des 250 kms.
     
  15. Taisnej

    Taisnej Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2010
    Messages :
    194
    "J'aime" reçus :
    86
    C'est un trajet de 250km avec 230km d'autoroute sans possibilité de recharge sur place.
    Suis arrivé avec 28km restant !
    L'électrique fonctionne jusqu'à 190km/h sur la pse si je ne m'abuse !

    Bah je me dois d'être critique sur une auto à 70k€ ! Et oui le mini réservoir c'est debile....55 ou 60l c'était vraiment parfait, et j'ai quitté le 3008 diesel parceque je vais sur Paris bosser de temps en temps zfe tout ça...


    Je suis d'accord avec toi !
    La majorité de mes trajets sera 0 émission.
    Ça n'empêche pas de regretter que la conso ne soit pas mieux maîtrisée sur autoroute !

    Sur nationale je n'ai rien à dire environ 5l/100 c'est parfait !
     
  16. Paratyphi

    Paratyphi Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Juin 2022
    Messages :
    165
    "J'aime" reçus :
    97
    Difficile de mettre un plus gros réservoir quand tu dois caser une batterie et un moteur électrique en plus. C'est un des problèmes de l'hybride.
     
  17. Wood

    Wood Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    30 Janvier 2019
    Messages :
    587
    "J'aime" reçus :
    276
    Je me demande d'où viens ce petit réservoir. Est-ce que c'est une contrainte technique ? Car je trouve aussi dommage de n'avoir "que" 40L.
    Mais en combinaison avec l'électrique, sur un trajet de 500km avec autoroute, voie rapide, route à 90km/h, ça reste très raisonnable. J'arrive à du 5L/100km. Bon pas la même voiture, avec quelques centaines de kilo en moins.
     
  18. Phil_cofl

    Phil_cofl Modérateur

    Inscrit depuis le :
    26 Février 2009
    Messages :
    15 831
    "J'aime" reçus :
    3 504
    Pour le petit réservoir, oui la cause est en grande partie technique à cause des batteries de traction, comme le dit @Paratyphi
    Mais la diminution de la taille des réservoirs a commencé depuis longtemps, et ce, déjà sur les thermiques, avec la chasse au µCO²..

    @trougnouf La chaîne hybride sur les PSE est programmée différemment de nos 'modestes' HY225.
    En mode hybride, au-delà de 60 ou 70 km/h (je ne sais plus), le thermique se met systématiquement en route sur la PSE, pour accompagner le moteur élec ou le substituer. Sur nos HY225, on peut rouler en full élec (même en mode hybride) jusqu'à 135km/h effectivement, et la batterie est consommée au maximum, alors que ça n'est pas forcément un critère prioritaire sur les PSE.
    Quand j'avais eu cette magnifique auto en essai pendant 1 semaine, j'avais été surpris, après un parcours autoroutier d'environ 350km d'avoir encore de la réserve de batterie en arrivant. Alors que sur la mienne, elle aurait tout consommé !
     
    trougnouf et Wood aiment cela.
  19. Discus86

    Discus86 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    7 Juin 2019
    Messages :
    1 009
    "J'aime" reçus :
    286
    Achète une remorque pour un ou deux jerricans et un groupe électrogène!
    Lol
     
    Taisnej aime votre message.
  20. Taisnej

    Taisnej Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2010
    Messages :
    194
    "J'aime" reçus :
    86
    C'est exactement ça @Phil_cofl !
    ça passe en thermique dès 60KM/H et tu as encore de l'autonomie électrique à l'arrivée !

    et l'auto est prompt à te catapulter au moindre de coup de pédale :D

    d'ailleurs sur nationale c'est un coup à prendre pour éviter de secouer tous les passagers... je n'ai pas encore trouver le dosage idéal pour doubler "rapidement" sans coller la tête de toute le monde au fond du siège avec un désagréable à-coup :p
     
  21. Taisnej

    Taisnej Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2010
    Messages :
    194
    "J'aime" reçus :
    86
    juste mettre 1 jerrycan de 20L dans le coffre ça suffira :D
     
  22. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    3 289
    "J'aime" reçus :
    136
    Même avec le GPS qui indique la destination ?
    Sur nos 225, j'ai remarque que sans GPS elle passe en thermique à 70/80 km/h.
    Alors qu'avec, elle sait gérer la batterie.
     
  23. Taisnej

    Taisnej Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2010
    Messages :
    194
    "J'aime" reçus :
    86
    Oui tout à fait, même avec le GPS réglé sur la destination !

    elle privilégie le "mode patate" au détriment de la conso.
     
  24. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    6 893
    "J'aime" reçus :
    1 198
    Moi j'aime bien les patates ! :whistle:

    Encore plus quand elles sortent d'une friteuse électro-énervée comme la PSE... :D
     
  25. Taisnej

    Taisnej Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2010
    Messages :
    194
    "J'aime" reçus :
    86
    Ah mais clairement :D

    j'adore la conduite ! cette auto est vraiment top ! :)

    je suis juste "déçu" de la conso sur autoroute ! j'aurai aimé des scores plus sympa :D
     
  26. Jpop81

    Jpop81 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    16 Février 2011
    Messages :
    6 893
    "J'aime" reçus :
    1 198
    Fais poser un boîtier éthanol ! :lol:
     
  27. Taisnej

    Taisnej Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2010
    Messages :
    194
    "J'aime" reçus :
    86
    ça va consommer encore plus :D

    et sur un THP je ne m'y risquerai pas !

    j'ai déjà le V8 à l'éthanol ;)
     
    Jpop81 aime votre message.
  28. Reuillnt

    Reuillnt Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    18 Septembre 2020
    Messages :
    190
    "J'aime" reçus :
    53
    le petit réservoir permet aussi de caler la batterie sans toucher au volume de chargement du coffre, même sur la PSE, ce qui n'est pas le cas sur 3008 et 308. c'est tout aussi bien. les 100% thermique ont des réservoir de 55L (tout du moins mon 2.0L hdi)
     
  29. Taisnej

    Taisnej Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    15 Février 2010
    Messages :
    194
    "J'aime" reçus :
    86
    ça aurait été tellement parfait 55L :D
     
  30. trougnouf

    trougnouf Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    22 Mai 2012
    Messages :
    3 289
    "J'aime" reçus :
    136
    Moi une batterie de 20 kWh :coucou:
     
    Darkito et Paratyphi aiment cela.

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification