[Commande] 508 SW PSE



Oui donc personne ne sera jamais satisfait :D Et pourtant je suis d’accord avec vos 2 commentaires :)
 

Je préférerais faire mon trajet quotidien en 100% électrique que 800 km en full thermique.

Pour mon usage, ce serait pareil, au max, je fais 400 bornes quand on va chez le beau-père en Normandie et à moins de prendre un diesel avec un gros réservoir, je fais le plein avant de repartir de là-bas. Donc j'aurai pas été contre quelques kWh de plus et quelques litres dans le réservoir en moins. Après, la chimie des batteries évolue, si les hybrides existent toujours, ce sera sûrement possible d'avoir 20kWh ou plus dans un avenir plus ou moins proche (avec des batteries lithium/soufre par exemple).
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Moi je fais des trajets de 1000Km dont 960 d'autoroute pour aller chez mon père 2x par an environ...

donc la capacité du réservoir c'est un plus !
 

Un réservoir un peu plus gros t'éviterait peut-être de faire un plein en moins au retour. Sinon en calant le régulateur à 130 au lieu de 137, tu pourrais gagner 5-10% de carburant et faire 600 bornes avec un plein. :D
 

Un réservoir un peu plus gros t'éviterait peut-être de faire un plein en moins au retour. Sinon en calant le régulateur à 130 au lieu de 137, tu pourrais gagner 5-10% de carburant et faire 600 bornes avec un plein. :D
il faut que je tente le 130 pile, mais je n'aime pas ça on est dans le flot des voitures.... bref :) à voir !
 



Sinon, je suis "un peut" fâché contre le préparateur de mon auto !

j'avais demande à ce que soient mis à jours écran et cartographie à la dernière version disponible, et rien n'a été fait...

c'est quand même désagréable d'avoir des mises à jours à faire, moi même sur une auto à peine livrée...
 



Sinon, je suis "un peut" fâché contre le préparateur de mon auto !

j'avais demande à ce que soient mis à jours écran et cartographie à la dernière version disponible, et rien n'a été fait...

c'est quand même désagréable d'avoir des mises à jours à faire, moi même sur une auto à peine livrée...
Pareil sur mon ex 308. Sauf que les MAJ c'était 150€. "Ça a été fait, mais ça se voit pas." :mad:
Au final, j'ai eu la clé USB, et ça m'a bien arrangé.
 

aux possesseurs de PSE, comment vous faites pour éviter que des gravillons ne se coinces dans les "ailettes" au niveau du garde boue arrière ?

je passe ma vie à la virer, parfois avec un cure dent...

je me tâte également à lui offrir un traitement céramique, il faut que je me renseigne sur le prix !
 

Le traitement céramique c'est quelque chose que je ferais sûrement.

Pour les cailloux, j'ai déjà vu une vidéo où l'essayeur s'en plaignait. Je claquerai un petit tube mou transparent dans le fond de l'ailette, ça évitera peut-être que les cailloux s'y mettent. Vu qu'elles n'ont aucun autre but que l’esthétique.
 



TIens, fait "étonnant" quand je roule en mode sport, avec batterie à plat, au bout de 20km de route, j'ai récupéré 10Km d'autonomie électrique !

très étrange.

sinon en électrique, elle est très mole, c'est très décevant.
de plus il y a une espèce de latence quand on s'engage dans un giratoire ou un stop... incompréhensible en électrique...

espérons que les mises à jour futures corrige ces désagréments !
 

Encore un petit grief aujourd'hui, parce que je peux comparer avec la S5 qui est un vrai 4RM...
sous route mouillée, en mode sport, le train avant est vite dépassé par le couple ! le moteur arrière ne lui est d'aucune aide.
la ou l'audi pousse sans différence que la route soit grasse ou pas... !
 
Dernière édition:

Encore un petit grief aujourd'hui, parce que je peux comparer avec la S5 qui est un vrai 4RM...
sous route mouillée, en mode sport, le train avant et vite dépassé par le couple ! le moteur arrière ne lui est d'aucune aide.
la ou l'audi pousse sans différence que la route soit grasse ou pas... !
et bien sur 3008 hybrid4,c est pareil.tu demarres roues braquées ca patine a mort. on dirait que le moteur arr ne se reveille pas assez vite.c est dommage ,c 'est la qu'il serait le plus utile.
 

Oui, il y a une certaine latence incompréhensible pour un moteur électrique !

mais même sans latence, je doute que la faible poussée du moteur arrière y change quoi que ce soit !
 

je viens de faire la mise à jour du firmware, et là je fais la mise à jour de la MAP GPS...

j'ai viré des tas de pays où je n'irai jamais en voiture, tous les pays de l'est dont la Russie qui prend 1.9 Go !

du coup je ne mets que France + pays limitrophe, et ça ne fait "que" 7.9Go à installer au lieu de 18.

ils pourraient demander ça avant téléchargement via l'appli peugeot update...
 

Pour ton dernier point, c'est impossible, car c'est un package complet fait par Tomtom et encrypté.
Ca ira mieux sur IVI puisque ce sont des mises à jour OTA différenciées
 
  • J'aime
Reactions: Taisnej

Intéressant.
Comment l'IVI choisit de télécharger les bonnes cartes, les bonnes mise à jour ?
Il forme une sorte de bulle de par exemple 300km autour de la voiture et télécharge les cartes au fur et à mesure ?
La couverture OTA est sur l'ensemble de l'Europe, du monde ? Genre tu fais un voyage par exemple à Budapest, il télécharge les cartes à l'étranger au fur et à mesure ?
 

Achète une 308, DS4, C5X, DS7, et tu découvriras. Et pendant qu'on y est, prends une PHEV, tu en apprendras beaucoup sur le fonctionnement des PHEV PSA :lol:
 
  • J'aime
Reactions: FJX


La façon de faire est un secret industriel, donc évidemment pas question de donner la moindre info ici
Au fait, tu sais exactement comment font tous les systèmes embarqués des autres constructeurs qui permettent de l'OTA sur les màj cartographiques ?
Ce serait alors intéressant que tu publies comment ils font, et ceux avec IVI pourraient dire si c'est pareil, mieux, moins bien, etc
 

cela doit être comme pour la 508, tu peux choisir ce que tu update... :)

ceci dit, vivement les maj OTA parce que c'est vraiment archaïque de la faire à la clé usb...
 
  • J'aime
Reactions: Starskier

Sur le dernier point, il y en a avec IVI qui critiquent l'OTA et qui disent : pourquoi on peut pas faire en USB :spamafote:
Perso, je te rejoins, c'est quand même bien mieux, on ne se soucie de rien et les màj viennent automatiquement
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Taisnej

Sur le dernier point, il y en a avec IVI qui critiquent l'OTA et qui disent : pourquoi on peut pas faire en USB :spamafote:
Peso, je te rejoins, c'est quand même bien mieux, on ne se soucie de rien et les màj viennent automatiquement
Il y aura toujours des mécontents...

mais bon, l'automatisme est la norme !
 
  • J'aime
Reactions: W13