[Commande] 508 SW PSE


Globalement ça va, tu arrives à faire 300km sans trop de prise de tête. Mais quand je reviens de Reims, il m'en reste 1/3 et je n'ai pas terminé ma journée...Donc tu recharges à la maison, mais sur une borne mono 7kw 32A, ça ne va pas très vite pour une Full Elec.
C'est là que je vois que le modèle hybride de la 508 est plus adéquat et correspond beaucoup mieux à mon profil.
A moins de passer un jour au full électrique et de revoir l'install EDF de la maison pour du triphasé...Ou acheter une full électrique plus généreuse en capacité batterie, de sorte de ne pas être forcé de recharger plusieurs fois sur une journée.
 

Ah mais tu as une borne 7Kw !

moi je suis en greenup.... à 3,6kw :D

en effet pour une full élec, il faut passer en triphasé avec la borne qui va bien...
 

Oui je sais bien mais pour la PSE, c'est le top de ce que peut absorber le chargeur embarqué. 1h20 de charge. Je l'avais déjà pour mon précédent 3008 Hybrid4 (1h40)..
Et je l'ai prise en location la box, comme ça si un jour j'ai besoin d'évoluer, pas de souci ils la reprennent.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: Taisnej and W13

Ah mais tu as une borne 7Kw !

moi je suis en greenup.... à 3,6kw :D

en effet pour une full élec, il faut passer en triphasé avec la borne qui va bien...

Tu te fais peut-être bien chier avec une Greenup, vu le prix d'une loc de box ! Et économiquement, tu le récupèrerais en fonctionnant plus souvent en full électrique avec la 508. :) En plus tu as l'air de rouler pas mal toi aussi à ce que j'ai vu...

On est des hérétiques dans le 02 !!!! :bounce: Les seuls mecs de France à faire 4500kms/mois en PSE ! Peugeot devrait nous payer pour tester le vieillissement prématuré de la voiture ! D'autant que ça leur ferait plutôt bonne presse, mon retour serait flatteur !
 
Dernière édition:

Tu te fais peut-être bien chier avec une Greenup, vu le prix d'une loc de box ! Et économiquement, tu le récupèrerais en fonctionnant plus souvent en full électrique avec la 508. :) En plus tu as l'air de rouler pas mal toi aussi à ce que j'ai vu...

On est des hérétiques dans le 02 !!!! :bounce: Les seuls mecs de France à faire 4500kms/mois en PSE ! Peugeot devrait nous payer pour tester le vieillissement prématuré de la voiture ! D'autant que ça leur ferait plutôt bonne presse, mon retour serait flatteur !
Si la borne permet de décompter le courant consommé oui...

parce que là, pour le moment, je paie les recharges en perso !

Je roule beaucoup moins que toi, j'ai 11000km seulement, je ne vais faire que 25000Km dans l'année... normalement :D
 

Mets toi l'appareil qui va bien pour ça, un compteur divisionnaire.
 
Dernière édition:

Mets toi l'appareil qui va bien pour ça, un compteur divisionnaire.
Oui faudrait que je mette un truc comme ça.... ;)

t'as récupéré ton auto ?

il faut que je prennes rendez-vous pour faire régler la vitre passager avant ! ça suffle sur route et autoroute, c'est assez insupportable...
 

Je la récupère normalement dans la journée. J'attends leur appel.
Mais je ne me fais d'illusions, ils sont nuls.
Je parie mes gosses que j'y retourne, énervé !
 

Ben voilà je la récupère finalement mercredi soir !
 

Je précise qu'à la base je devais la récupérer vendredi, puis ensuite lundi puis finalement mercredi...
Ça sent les mecs sûrs d'eux...
 
  • J'aime
Reactions: Mickel3

Arf c'est comme pour la production et la livraison des véhicules neufs en ce moment, tu as parfois le sentiment que Peugeot maitrise rien.
Et pour quel raison il l'a garde plus longtemps que prévu (enfin celle qu'il te donne) ?
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Quand je le saurai je vous le dirai... :whistle:
Tu tombes sur la standardiste mécanique/carrosserie qui fait barrage à tous les coups.
Elle va être belle l'enquête de satisfaction, la concession n'est pas près d'avoir ses 18000 euros de prime qualité de fin d'année avec moi !
 
Dernière édition:

La 508 est au garage pour 3 rappels !

dont 2 qui doivent solutionner un pb qui me soulait !
1 concernant la chaine d'hybridation et le moteur électrique "dangereux" par sa latence à l'accélération. et 1 autre concernant la vitre passager avant qui siffle dès les 90KM/H sur route.

sinon, on a ralenti la cadence sur les kilomètre, on arrive aux 13000Km depuis début octobre !

toujours plsu que les 15 000km par an prévus au contrat, mais bon...
 

Tu en sais olus sur le rappel latence moteur électrique arrière ? Tu as reçu un courrier pour celui-ci ? Perso j'ai rien reçu.
 

Non, rien reçu !

je n'ai reçu qu'un courrier de rappel, et il y a 3 campagnes
 


oui toujours ;)

donc ils commande la vitre arrière droite, le sifflement viendria du fait d'un problème sur cette vitre...

le reste "tout va bien" à voir à l'usage si le moteur électrique se comporte mieux !
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Fais-moi un retour stp quand tu l'auras testée.
 

bon, à première vue c'est pas beaucoup mieux....
je vais attendre de l'essayer plus longuement, mais pas beaucoup mieux...
 

Putain mais c'est dingue ça ! Ils ne sont même pas foutus de rétablir des paramètres usine qu'eux mêmes ont modifiés pour je ne sais quelles raisons inutiles.
 

je ne penses pas qu'ils fassent quoi que ce soit !

ils branchent le PC et laisse faire l'informatique....

le nouveau programme ne vient pas d'eux !
 

Oui je sais que ce sont les techs Peugeot France qui interviennent de loin. Mais ils savent pourquoi tu emmènes la voiture, et en plus ils savent que c'est depuis une mise à jour d'août 2022 puisque tu leur dis (connaissant ta voiture et pouvant contextualiser facilement dans ce cas). Bref ils connaissent tous les historiques de cartographies chargées sur la voiture, ce n'est pas si compliqué de revenir en arrière sur un ou plusieurs paramètres de cartographie. Perso ça me flingue ça, ça ne percute pas quoi !
 

Alors moi elle a été livrée comme ça...

Et je soupçonne qu'ils aient fait cette modif pour soulager le train arrière...

Il semble qu'il y ait quelques soucis... Et réduire la puissance du moteur ou l'impulsion au démarrage pour soulager les pièces plutôt que de les changer...

Ça serait bien leur genre :)
 

Il se peut aussi que quelqu'un chez Peugeot a décrété autoritairement que ces paramètres la étaient meilleurs.
Ça a pas l'air simple en interne, on voit bien la communication des portes paroles ici, c'est pas eux qui sont le plus à l'écoute des autres.
 

Bon moi j'ai quand même un gros mieux comparé à après maj d'août 2022.
Mais ce n'est pas non plus un retour à l'origine.
 


Il y en a un qui ne peut s'empêcher de faire des attaques personnelles dans tous ses messages (et en plus, il raconte n'importe quoi)