Jantes et chaînes à neige sur 508 PSE

R Cornet

Nouveau membre
24 Août 2021
2
0
1
charleroi
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum; forum bien utile, pratique et précis

Mes questions concernant la 508 PSE berline (livraisonen janvier 2022):
- Est il possible de mettre des jantes 19 pouces au lieu des 20 pour la saison hivernale ? Quelle dimension de pneu hiver?
- A défaut, est il possible de chaîner les jantes 20 pouces ?

D'avance, grand merci pour vos réponses....
 

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Chaîner des 20 pouces oui, faut acheter les chaînes pour !
Changer de 20 à 19 ? Que préconise le constructeur 19 ou 20 ? Je suppose que c'est 20 !!!
Si changement, les jantes doivent venir de la concession !
Car changement de jantes, de volant (style sport !) équivaut à toucher à la (direction) sécurité du véhicule !
S'il (je vous souhaite que non !) vous arrive quelque chose, les assurances vont mettre ce changement sous votre responsabilité !!!
De plus, si vous êtes "contrôlé" par les gendarmes ou la police et que vous vous amusez à fanfaronner
vous risquez le Pv assuré ! Sauf si c'est préconisé par le concessionnaire, vous n'avez normalement
pas le droit de toucher à tout se qui touche à la sécurité, sauf si c'est fait par la concession, sinon, passage obligatoire par les mines !
Haaaa ! Beaucoup le font certes ! Mais voilà, nul n'est censé ignoré la loi !
 

Merci MD54 pour ces précisions.

Entre-temps, Peugeot a confirmé que seule les 20 pouces sont homologuées pour cette version. Il est également acquis de pouvoir mettre des chaussettes, uniquement sur roues motrices avant et en mode 4WD.
 

Effectivement, je n'avais pas pensé aux chaussettes !
Mais les chaines Easy gris évolution sont plus efficaces !
Au Luxembourg, en Belgique, elles sont obligatoires par temps de neige !
 

Changer de 20 à 19 ? Que préconise le constructeur 19 ou 20 ? Je suppose que c'est 20 !!!
Si changement, les jantes doivent venir de la concession !

...

Sauf si c'est préconisé par le concessionnaire, vous n'avez normalement
pas le droit de toucher à tout se qui touche à la sécurité, sauf si c'est fait par la concession, sinon, passage obligatoire par les mines !
Haaaa ! Beaucoup le font certes ! Mais voilà, nul n'est censé ignoré la loi !
Depuis quand des jantes doivent venir de la concession, quelque soit la taille ?
On peut mettre des jantes de n'importe où du moment que la taille est autorisé. Et la concession n'a absolument pas plus d'autorisations de monter des tailles inadaptées, qui soit dit en passant sont celles des pneus et pas des jantes (hors problématiques d'étriers de frein).
 
  • J'aime
Reactions: FJX

Je pense aussi que la PSE n'a droit qu'aux 20" :spamafote: (c'est lié à la taille des disques & étriers)
Mais on va demander à @FJX @Jfafa et @Discus86 ce qu'ils ont prévu car ils ont sûrement étudié la question :oui:
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf


Elle a le freinage de la 308 gti qui est en 19p, donc le 19p passera aussi sur la pse
Faut voir les correspondances, y'a peut être possibilité de passer en 19p légalement, si tu respectes la correspondance
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf

Je pense aussi que la PSE n'a droit qu'aux 20" :spamafote: (c'est lié à la taille des disques & étriers)
Mais on va demander à @FJX @Jfafa et @Discus86 ce qu'ils ont prévu car ils ont sûrement étudié la question :oui:
Perso je prends le Scenic pour aller à la neige ! C'est un tracteur et si je le casse ou on me le casse c'est moins grave ! :)
Pendant ce temps là, mes voitures restent bien au chaud et au sec. :whistle:
Et honnêtement vu la fragilité des jantes sur la PSE, l'idée d'y mettre des chaines me file déjà de l'urticaire rien que d'y penser. Sans parler des trottoirs qu'on ne voit plus sous la neige...
Niveau possibilité de jantes en 19, la réglementation l'autoriserait déjà. Mais il faut encore trouver le bon ET (déport) pour la PSE. Même pas sûr que les jantes de la 308 GTI ne passent côté déport. Et si après il faut mettre des cales, no comment.
 
Dernière édition:

Vu le prix des jantes de 308 gti et de la pse, il vaut mieux rester sur le 20 pouces.
Une jante de pse : 400 euros ttc
Une jante de gti : 1036 euros ht
Pour être sur le même sujet en ce moment, tu peux aussi prendre l'option pneu et pneu hiver avec un contrat de maintenance Peugeot. Le prix est très correct à mon sens.
 
  • J'aime
Reactions: FJX and trougnouf

@ Trougnouf, (Que ce soit, aller au trou ou au gnouf, cela reste carcéral ! :spamafote: ).
Je me suis effectivement mal exprimé !( pour le changement de jantes qui doivent venir de la concession !)
Elles peuvent être achetées n'importe ou dès l'instant qu'elles sont prévues pour la voiture !
On ne peut pas mettre n'importe quoi même si ça va !dessus,! Après tu fais ce que tu veux... s'il t'arrive un accident
tu verras bien ce que t'en dira l'assurance et ceux charger de l'enquête ! De plus fais toi arrêter et si tu tombes
malheureusement sur un agent trop zélé tu verras bien !
 


je relance cette question...

non pas que j'ai dans l'idée d'aller au ski avec la 508, mais je traverse la france, vendredi, et je passe dans des zone à équipement obloigatoire...

vous mettriez quoi ?
des michelin easy grip ? des chaines qui ne se mettent que devant ? des chaussette ?
j'ai peur d'abimer les jantes en porcelaine avec des chaines.... :/
 

Chaînes frontales à 400€, c'est les seules choses qui peuvent sur des montes non chaînables.
 



je vais dans le var... il y a tellement de neige en bord de mer... mais équipement obligatoire !

bref, des chaussettes dans le coffres, plutot que des chaines à 400€ ça me fait moins mal ! :)
 


je vais dans le var... il y a tellement de neige en bord de mer... mais équipement obligatoire !

bref, des chaussettes dans le coffres, plutot que des chaines à 400€ ça me fait moins mal ! :)
Ça n'était pas l'objet de ta question. Tu demandais quoi mettre. Les chaînes frontales sont les seules adaptées.
Si c'est pour mettre dans le coffre, sans que ça puisse être monté et sans risque de casse, tu peux mettre n'importe quoi. Y compris des chaînes pour 106 si elles donnent le change.
 

Ça n'était pas l'objet de ta question. Tu demandais quoi mettre. Les chaînes frontales sont les seules adaptées.
Si c'est pour mettre dans le coffre, sans que ça puisse être monté et sans risque de casse, tu peux mettre n'importe quoi. Y compris des chaînes pour 106 si elles donnent le change.
Sinon blague à part... les chaussettes ne passent pas sur PSE ?

ma concession me le déconseille, pas à cause de l'espace, mais pour la tenue de route "mauvaise" ... :)
 

Sinon blague à part... les chaussettes ne passent pas sur PSE ?

ma concession me le déconseille, pas à cause de l'espace, mais pour la tenue de route "mauvaise" ... :)

Pourquoi ne pas prendre des Easy Grip qui, selon moi, sont le bons compromis entre chaînes et chaussettes ?

Je n'ai pas regardé si elles sont dispos dans les dimensions des JA de la PSE.
 

La 225 en 18'' n'est pas chaînables (avec des chaînes classiques). La PSE l'est encore moins.

Il peut y avoir plusieurs raisons à ça. Passages de roues. Coupelles d'amortisseurs. Capteurs.
Je sais pas quelles sont la ou les raisons pour 508 (je trouve les coupelles bien proche du pneu), si Peugeot la dit non chaînables, c'est qu'il y risque de casse. Et pas pour le tenue de route.
 
  • J'aime
Reactions: Taisnej


Je pense aussi que la PSE n'a droit qu'aux 20" :spamafote: (c'est lié à la taille des disques & étriers)
Mais on va demander à @FJX @Jfafa et @Discus86 ce qu'ils ont prévu car ils ont sûrement étudié la question :oui:
Non je n'ai rien étudié et je glisse !
Mais oui, c'est 20" de toute façon (étriers obligent) et j'avais eu l'information de "non chaînables".
 
  • J'aime
Reactions: trougnouf