nouvelle RCZ avec pneu neige

jsaloisia

Membre
9 Février 2013
5
0
0
123
Bonjour a tous

Alors je suis pas un pro des forums désolé si c'est pas la bonne rubrique !!

Mon amie est l'heureuse conductrice d'une RCZ serie ONIX depuis le 30 janvier
la voiture est formidable et je dois dire que les jantes de 19 pouces sont magnifiques

Mais comme nous sommes en haute savoie pays de la neige alors nous l'avons équipée de pneus neige

alors pour info nous avons monté 4 pneus neige sur jantes allu aux dimensions 215/55/17

prix total de l'ensemble 1350 euros ,,,et je dois dire que sur nos route enneigées
tout va super bien !!!!!!

voila pour l'info,,,,,,,,,,
bonne journée a tous !!!!!
ps ,, je vous ferez des tofs des pneus bientot,,
rcz.jpg
 


Ahhh mais je l'ai vu en allant acheter la mienne, Peugeot Annecy le vieux :) On m'a dit qu'elle était vendu à une femme ca doit être ton amie!
 



En cas d'accident, pas de couverture, car pas homologué par peugeot, même si les tolerances sont ok.
 

alors je fait une réponse groupée,,,,,,lol

oui c'est bien celle qui était a ANNECY et oui c'est mon amie qui l'a maintenant
quant au étriers de frein éffectivement il passe trés prés des jantes,mais sa passe
pour l'indice de charge je vous le dirait plus tard j'ai pas regarder
les pneus neige sont des pneus américain que l'on a fait monté chez pneu claude a Genève
quantà l'homologation,,,il n'y a aucun risque,j'ai moi meme travaillé a Sochaux pendant pas mal de temps,, il n'y a rien qui interdit une tel monte de pneu,,,le constructeur peu se désengager de ces responsabilités dans le cas ou un accident surviendrais du à une mal façon lié à la voiture ou à son assemblage en usine,,,,si non pas de soucis....
 

Si il y à soucis.

La RCZ est homologuée avec du 18 ou du 19 et pas du 17.

En cas d'accident, même non responsable, pas de couverture de l'assurance.

Le constructeur te diras que la RCZ n'est pas homologuée en 17...et ne couvrira rien de toute façon, l'Expert te dira la même chose.

C'est mon Job, j'ai posé la question à plusieurs experts auto.
 

Welcome dans le mon RCZ.
Peut-être une RCZ de plus lors de notre prochaine sortie dans le 74... :coucou:
 



la tolérances "général" et une taille au dessus et en dessous

en pneus hiver y'a aucun souci, ce qui doit absolument être respecté c'est l'indice de charge qui lui n'a absolument pas le droit d’être inférieur

seul l'indice de vitesse peut être inférieur, considérant que sur la neige on roulera forcement pas a fond ^^
 




Il faut virer l'autocollant de portière marqué 19" et le remplacer par un autoc marqué 18" et les jantes de 17" sont dans la tolérance. ;)
Mais aussi, il vaut mieux avoir un thp 156, les jantes seront plus à l'aise.
 

On ne vire pas d'autocolants! Et arretez avec vos tolérances, c'est bidon.

Rcz est homologuée en 18 et en 19. Rien d'autre. En cas d'accidents, vous n'etes pas couvert avec du 17.