mise a jour cartographie gps

joe59500

Membre
18 Janvier 2020
8
0
1
douai
bonjour ,peugeot update m'a fait mettre a jour fin août mon gps mais je n'ai pas eu la cartographie 2020 ?Merci de me dire si cela est normal j'ai eu celle de novembre 2019
 

Bonsoir,
toujours rien reçu cette année non plus mais si les mises à jour GPS fonctionnent comme pour les autres données, ce n'est pas étonnant. L'application n'est pas du tout au point.
Bon week-end.
 

La dernière mise à jour v8.0.0-r0 apporte les cartes de mai 2020. Je l'ai bien dans ma Rifter. Il faut bien coché les pays qu'on souhaite mettre à jour lors de l'installation dans le NAC.
 

@joe59500 @on7dh

Il vaudrait mieux poser votre question en "Électronique embarquée", dans la section correspondant à votre équipement. Votre GPS n'est pas spécifique au Rifter. Si vous avez un NAC comme le pense @sg94 , vous trouverez la réponse à vos questions en section NAC. Et pour un NAC, il y a "en temps normal" quatre mises à jour de cartographie par an. Actuellement ça cafouille chez Peugeot et on en est loin.
 



La dernière mise à jour v8.0.0-r0 apporte les cartes de mai 2020. Je l'ai bien dans ma Rifter. Il faut bien coché les pays qu'on souhaite mettre à jour lors de l'installation dans le NAC.
Je viens de faire la mise à jour et maintenant tout est gris ( triangle représentant la voiture, route etc. '..)
Vous aussi ?
 



Bonsoir,
toujours rien reçu cette année non plus mais si les mises à jour GPS fonctionnent comme pour les autres données, ce n'est pas étonnant. L'application n'est pas du tout au point.
Bon week-end.
Cela est dit en confondant l'application Peugeot Update avec l'appli MyPeugeot (sur smartphone) je pense, et il n'y a réellement de relations entre les 2.
De surcroit, Peugeot Update est "au point", l'application en elle-même n'a pas de souci, et le fait de ne pas proposer de mises à jour (suivant les versions de Nac) n'est en aucun cas une erreur, mais bien un réel besoin
Enfin, on parle de tout cela en section Electronique Embarquée que je vous conseille de lire, vous y trouverez plein d'infos :bien:
 

Cela est dit en confondant l'application Peugeot Update avec l'appli MyPeugeot (sur smartphone) je pense, et il n'y a réellement de relations entre les 2.
De surcroit, Peugeot Update est "au point", l'application en elle-même n'a pas de souci, et le fait de ne pas proposer de mises à jour (suivant les versions de Nac) n'est en aucun cas une erreur, mais bien un réel besoin
Enfin, on parle de tout cela en section Electronique Embarquée que je vous conseille de lire, vous y trouverez plein d'infos :bien:
Pour moi Peugeot Update n'est pas au point. Promo le formatage de la clé : il faut un PC et non un Mac, pas très normal. Secundo le fichier très volumineux : il m'a fallu une clé de 32 ou 64 Go (je ne sais plus très bien) pour le charger, et un temps fou pour le transférer de mon Mac sur un PC. Tertio une fois sur la clé, le NAC refuse de lire le fichier... Du coup impossible de faire la mise à jour.
 

Pas compris le Secundo : en quoi le fait que la cartographie soit grosse soit un pb de Peugeot Update ?
Le tertio n'a rien à voir avec Peugeot Update

Bref, faut pas tout mélanger.
 

Pour moi Peugeot Update n'est pas au point. Promo le formatage de la clé : il faut un PC et non un Mac, pas très normal. Secundo le fichier très volumineux : il m'a fallu une clé de 32 ou 64 Go (je ne sais plus très bien) pour le charger, et un temps fou pour le transférer de mon Mac sur un PC. Tertio une fois sur la clé, le NAC refuse de lire le fichier... Du coup impossible de faire la mise à jour.

c’est effectivement particulier et d’un autre temps. (Pour être gentil et ne pas vexer w13 ).
Pour la clé, il est préférable de laisser le logiciel formater la clé. C’est un formatage d’un autre temps qu’un Windows récent ne sais même plus effectuer et qui n’est pas réalisable sur une clé trop "grosse".
Pour exemple, mes clés 16Go étant trop "petites" je n’ai jamais réussi à faire formater par le logiciel ma clé 128Go (alors qu’il ne précise qu’un minimum de 32Go)
Aucune méthodes ni logiciel de formatage n’a réussi à formater d’une façon reconnu par le logiciel du NAC.
J’ai dû me résoudre à acheter une 32Go et bien suivre le déroulé du logiciel pc.
Avec ces conditions, aucun problème ni plantage. Le seul hic, c’est la lenteur qui refait penser à la vieille époque du CPC464.
 

@Alain9164 @Sergi0

Bonjour,

Excusez moi de vous contredire, mais Peugeot Update peut formater parfaitement une clé USB de taille supérieure à 32 GO, même 128 GO. Pour ce faire, Peugeot Update utilise un logiciel tiers fat32format.exe qu'on peut très bien utiliser indépendamment de Peugeot Update, en invite de commande. Seule contrainte: il faut avoir les privilèges "Administrateur" et il ne faut pas que la clé soit "utilisée", même passivement, par un autre processus.

Ces échanges seraient mieux en section Peugeot Update, rien à voir avec Rifter.
 

c’est effectivement particulier et d’un autre temps. (Pour être gentil et ne pas vexer w13 ).
Ca ne me vexe pas (tiens, faut juste se rappeler l'année de conception du Nac. A cette époque, Tesla n'existait pas)
Là où on rigole, c'est de voir des acheteurs de 308III se plaindre des mises à jour OTA en disant qu'ils préfèraient la clé USB.
Comme quoi, quoi qu'on fasse, il y a toujours des mécontents :spamafote:
 

Pour exemple, mes clés 16Go étant trop "petites" je n’ai jamais réussi à faire formater par le logiciel ma clé 128Go (alors qu’il ne précise qu’un minimum de 32Go)
Aucune méthodes ni logiciel de formatage n’a réussi à formater d’une façon reconnu par le logiciel du NAC.
Pas compris : je formate mes clés de 128 Go en FAT32 sur un W10 sans aucun problème, faut juste utiliser le bon logiciel (et il en existe plein)
D'ailleurs, sur ma voiture, ma clé USB pour la musique est justement une 128 Go, en FAT32 (car sinon elle ne serait pas lue)
 

@jbf69 et w13

je suis pas un expert pour expliquer le pourquoi du comment mais ma 128Go formaté par un logiciel adapté en Fat 32 n’a jamais été reconnu par le NAC avec la mise à jour dessus. J’avais le message, clés non reconnue.
Je n’ai pas essayé avec de la musique.
 

@Sergi0

Bonjour,

Si tu citais ton "logiciel adapté au Fat32", peut-être que ça évoquerait quelque chose pour nous.

Sinon, après avoir formaté Fat32 ta clé de 128 Go, y avoir extrait ou copié les fichiers extraits par ailleurs, à l'aide de Peugeot Update ou autre méthode, tu dis que ta clé est "non reconnue" par la NAC. Pourrais-tu préciser parmi les quatre propositions suivantes, ce qui t'es arrivé:

1. Il ne se passe rien quand tu insères la clé.

2. Tu as cet écran:
Clé illisible.png

3. Tu as cet écran:

Erreur média.jpg

4. Autre écran. Photo STP.

Réponds aussi précisément que possible. Ça évitera que la discussion s'éternise. ;)
 

Il y a plus d’un an…
Logiciel : Fat32 format, ou un nom approchant.
J’y avais copié les fichiers comme je le faisais sur une 32Go.
Je n’ai plus souvenir du message exact, mais c’était dans le style du premier écran. Clé détecté non lisible.
Je n’avais pas pris à l’époque le temps de noter chaque phases, désolé.
 

@Sergi0

Si c'est le premier écran montré, la clé n'était pas au format FAT32. Fat32format ne formate que en FAT32, donc on ne peut pas se tromper sur le format. En revanche il faut bien regarder les messages d'erreur.

À l'occasion d'une autre mise à jour, recommence. Et au besoin fait des photos et des vérifications. Ça doit marcher Ça marche!
 

Bonjour,
J'ai enfin réussi à télécharger les fichiers pour la mise à jour de l'écran tactile et de la cartographie (26 GO) pour ma rifter.
Je m'apprête insérer la clé USB dans ma voiture mais au vu de toutes les mises en garde lues, j'aimerais savoir si un échec peut mettre en panne ma voiture ?
De plus sachant qu'il ne faut pas couper le contact je vais aller dans une zone non habitée avec un sudoku sachant que le moteur va peut être tourner plus d'une heure ?
Merci pour vos conseils.
Cdlt,
Bruno
 

@brunodujura

Bonjour,

Les mises en garde concernent principalement les mises à jour du firmware (de l'écran tactile) où un échec, qui reste rare, peut rendre l'appareil (NAC par exemple) non fonctionnel. Mais ça ne met pas la voiture en panne! Elle sera privée des fonctions qui dépendent de l'appareil, jusqu'à ce que l'appareil soir remis d'aplomb.

Aucun risque de ce genre en faisant une mise à jour de cartographie. Au pire on se retrouve avec un appareil sans GPS. Et dans ce cas il suffit de recommencer en respectant les consignes de mise à jour. Une mise à jour de cartographie peut se faire en roulant, à l'occasion d'un déplacement de durée suffisante.

Puisque tu as préparé une clé USB avec les deux mises à jour, commence par la cartographie. Il sera toujours temps de faire ou ne pas faire la mise à jour du firmware. Tu dois avoir un NAC Wave4. La mise à jour de cartographie prend entre 40 minutes à plus d'une heure, en fonction des pays que tu choisiras d'installer. Le NAC reste fonctionnel pendant presque toute la durée de la mise à jour de cartographie.
 
Dernière édition:

Merci de l'aide....
En fait je m'étais décidé de faire la maj, cela a duré une 1/2 heure pour le firmware puis échec pour la cartographie malgré plusieurs essais successifs en extrayant et remettant la clé USB
Dans le doute j'ai refait le firmware en me disant qu'il irait plus vite, étant déjà installé, pas du tout encore 1/2 heure à attendre et toujours le même échec pour la carto.
Je n'ai pas le choix pour les pays.
Ci joint quelques photos d'écran
Que faire retélécharger les cartes ? J'ai fait ça sur Mac
 

Pièces jointes

  • IMG_1315.jpeg
    IMG_1315.jpeg
    57 Ko · Affichages: 8
  • IMG_1316.jpeg
    IMG_1316.jpeg
    33.7 Ko · Affichages: 7
  • IMG_1317.jpeg
    IMG_1317.jpeg
    35 Ko · Affichages: 7
  • IMG_1318.jpeg
    IMG_1318.jpeg
    31.5 Ko · Affichages: 7


Merci à toi, cela fonctionne maintenant, je te dirai à la fin de la MAJ
J'installe la France et la Suisse, je ferai les autres pays à mesure de mes besoins.
Quand sait on qu'il y a une nouvelle MAJ cartographique ?
Ce n'est jamais payant ?
Cdlt
 


@brunodujura

Non! Tu ne pourras pas faire les autres pays au fur et à mesure. Si tu veux avoir l'Italie en plus de la France et la Suisse, il faudra faire une nouvelle sélection: France + Suisse + Italie. Et ainsi de suite. On repart à zéro à chaque fois.

Ne pas avoir de barre de progression, ce n'est pas très "normal", mais il faut faire avec. L'explication est probablement dans le fait qu'il semblait insurmontable aux développeurs de calculer un temps prévisionnel d'installation tenant compte de la sélection des pays effectuée par le client. Développer ça coûte et ne rapporte rien en apparence. C'est donc mauvais pour le bénéfice! :(

Quand sait on qu'il y a une nouvelle MAJ cartographique ?

Quand MyPeugeot (ou autres) veut bien le signaler. La fréquence, théoriquement de 4 mises à jour par an, reste aléatoire. Si tu n'es pas adepte de MyPeugeot, ce site tenu régulièrement à jour par @rui.saraiva , membre du forum, te renseigne et donne les liens de téléchargement:

https://sites.google.com/view/nac-rcc/system/nac/wave-4

Le forum est aussi une bonne source de renseignement: section NAC.
 
Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: brunodujura

merci pour l'aide, MAJ terminée....
d'après ton explication si je coche uniquement italie je n'aurai plus de cartographie française ?
dans ce cas à mon prochain long voyage je déclencherai la MAJ de tous les pays limitrophes....
c'est tout de même nul au point de vue écologique de devoir faire tourner son moteur