Mise a jour de la cartographie sur 2008

Mahony

Membre régulier
12 Avril 2017
34
0
0
125
Bonjour la mise a jour de la carto 5.0.1 est dispo au téléchargement sur le site MyPeugeot

qui a réussi a l’installer

cela bug a moment de la lecture de la clef usb dans la voiture
Merci

Sinon ,j'ai décompresser le dossier PSA_map-eur_5.0.1-NAC_EUR_WAVE2.tar avec unarchiver sur le bureau
j'ai formaté un clef usb de 16giga en FAT MS-DOS (Mac)
et j'ai copier le contenu (ficheir UpdateInfo et repertoire SWL) sur la clef
Le NAC me dis fichiers Media illisibles

Il a été dit dans la discussion similaire pour 3008 qu'il y a des soucis pour la cartographie quand c'est fait sur un MAC
Il faut passer par un PC sous Windows.
Utiliser 7zip
et formatage en FAT32 (pas FAT)

Ok merci , on va essayer A+

Il a été dit dans la discussion similaire pour 3008 qu'il y a des soucis pour la cartographie quand c'est fait sur un MAC
Il faut passer par un PC sous Windows.
Utiliser 7zip
et formatage en FAT32 (pas FAT)

Merci W13 ca fonctionne
je rajouterais que le formatage ne doit pas etre fait en rapide

Oui car si formatage rapide, ça ne fait juste que mettre à jour la FAT, et non pas formater entièrement tous les secteurs
Le formatage rapide est à utiliser une fois qu'un 1er formatage complet du même type a déjà été effectué

Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour de la navigation de ma 2008 achetée en 2016 sur Mapcare et l'ai installée sur une clé USB que j'ai mise dans la prise de la voiture. Je l'y laisse en permanence, n'utilisant la voiture pour le moment que 15-20 minutes à chaque fois. Cela fait plusieurs jours que j'ai l'indication: "vérification de la compatibilité". Je n'ai aucune indication sur l'avance du téléchargement. Est ce normal? Merci pour votre réponse.

2008 de 2016, c'est donc un SMEG+iV2 si je ne me trompe pas.

L'installation ne démarre pas toute seule sur un SMEG+...

Après que les premiers messages de vérification de compatiblité aient disparus, il faut se rendre dans l'écran secondaire de l'écran navigation et cliquer sur le bouton "cartes" (ou approchant, je ne connais pas la dénomination par coeur), jusqu'à l'affichage d'une carte complète de l'Europe. A ce moment là il doit y avoir un bouton rechercher en haut à gauche qu'il faut presser afin que le SMEG recherche les mises à jour sur la clé USB. Après quelques secondes, un écran listant les différentes zones/pays présentes dans la MAJ devrait apparaitre.

Il ne reste plus qu'à choisir la zone à mettre à jour (pour des trajets de 15/20 minutes, je conseille de ne mettre à jour qu'une zone à la fois). Une barre de progression apparaitra...

Il y a un tuto très bien fait là: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/smeg-plus/mettre-cartographie-smegiv2-sujet_39108_1.htm#t101961

Bonjour,
J'ai effectué la mise à jour de la navigation de ma 2008 achetée en 2016 sur Mapcare et l'ai installée sur une clé USB que j'ai mise dans la prise de la voiture. Je l'y laisse en permanence, n'utilisant la voiture pour le moment que 15-20 minutes à chaque fois. Cela fait plusieurs jours que j'ai l'indication: "vérification de la compatibilité". Je n'ai aucune indication sur l'avance du téléchargement. Est ce normal? Merci pour votre réponse.

Bonjour,
Je pense qu'il ne faut pas laisser en permanence la clé,car si je comprend bien,à chaque démarrage de la voiture,le GPS tente de se mettre à jour.
Cordialement

Merci pour vos réponses. En fait comme je ne fais pas de longs trajets je laisse en permanence ma clé USB branchée et à chaque fois, même si je roule parfois 30 minutes j'ai toujours l'indication ""vérification de compatibilité", j’essaierai d'abord les indications de ZOC puis, si rien ne se produit, j'enlèverai la clé et ésserai une nouvelle fois.

Encore un grand MERCI, Zoc, je viens de suivre votre mode opératoire et tout a bien fonctionné (ma clé USB branchée). J'ai tenu compte de votre conseil et vient de mettre à jour uniquement la carte "France", ce qui a pris une vingtaine de minutes. Plus tard je mettrai à jour d'autres pays dont je risque d'avoir bientôt besoin, tels l'Allemagne et l'Italie

Bonjour, Je suis fraichement Arrivé dans le but de trouver une solution pour les 2 Mises à Jour que je souhaite faire sur mon Véhicule Peugeot 2008 Allure .

En effet, depuis quelques jours déja je me débat pour télécharger et installer les 2 Mises à Jour pour mon véhicule cité au -dessus.

A cela j'ai donc :

Télécharger Peugeot Update > Installer ce programme>
Quand celui-ci me demande le N° VIN : VF ....... que j'ai inscrit sur le programme
de ce fait le programme me sort 2 Mise à Jour

La Navigation
La Cartographie

Je télécharge ces 2 programmes
Là il me demande d'insérer un support de type Clé USB 32 Go Moi je lui est mis une clé de 64Go pour avoir une marge
Il commence par formater la clé USB
ensuite il télécharge les 2 Mises à Jour directement sur la Clé usb
Ensuite il valide le téléchargement
MESSAGE Téléchargement effectuer avec Succes
Je prend ma clé Usb et a clé de voiture
je démarre mon véhicule
j'enclenche la clé dans le support USB
ET Là
BING 0 pointé

Comme vous pouvez le voir ci-dessous je vous transmet de ce message les images de la procédure

Je continue:
Voyant que cela ne fonctionnais pas j'ai donc été sur divers forums Peugeot
Là ont m'a conseiller de télécharger le programme JAVASCRIPT
J'a recommencer la procédure complète
Résultat IDENTIQUE : 0 pointé
J'ai également changer mon Navigateur
de chrome Google > Microsoft EDGE
Résultat identique : 0 pointé
J'ai également changer mon Navigateur
toujours avec java
de chrome Google > Microsoft EDGE

TOUJOURS RIEN AUCUN RESULTAT !

Là je suis rendu au bout

ma question que me conseillez-vous
Merci de vos retours

Pièces jointes

• 20241112_110400.jpg
    20241112_110400.jpg
    323.7 Ko · Affichages: 2
  • 20241112_110444.jpg
    20241112_110444.jpg
    322.3 Ko · Affichages: 1
  • Capture d'écran 2024-11-12 105751.png
    Capture d'écran 2024-11-12 105751.png
    188.3 Ko · Affichages: 2
  • Capture d'écran 2024-11-12 105800.png
    Capture d'écran 2024-11-12 105800.png
    100.4 Ko · Affichages: 2
  • Capture d'écran 2024-11-12 105815.png
    Capture d'écran 2024-11-12 105815.png
    234.2 Ko · Affichages: 3
  • Capture d'écran 2024-11-14 094505.png
    Capture d'écran 2024-11-14 094505.png
    8.8 Ko · Affichages: 3
  • Capture d'écran 2024-11-14 095518.png
    Capture d'écran 2024-11-14 095518.png
    19 Ko · Affichages: 3

@Molusque85

Bonjour,

Tu es nouveau. Dommage que tu n'aies pas consulté ce forum avant de te lancer dans ces opérations de mise à jour.

1. La premier écran "ERREUR MEDIA" n'est pas une erreur. Peugeot dans ses anciennes documentations, aujourd'hui inaccessibles, précisait, sans rire, qu'il fallait ignorer ce message. C'est vieux comme le NAC et malheureusement je crois que ça restera comme ça. Donc tu ignores.

2. Tu as un NAC Wave2, et en ce moment c'est la cata pour les mises à jours de firmware. Certains ont même, après tentative de mise à jour, un NAC briqué (bloqué et non fonctionnel). Donc oublie pour l'instant cette mise à jour de firmware. Et, simple conseil de ma part, oublie les mises à jour de firmware qui, en général n'apportent rien ou des emm... Sauf peut-être si la dernière mise à jour est vraiment très ancienne: 2016, 2017?

3. Fais la mise à jour de cartographie, ou attends quelques jours: une nouvelle version est attendue.

Java n'a rien à voir avec les mises à jour du NAC.

Pour les problèmes de NAC, consulte la section NAC:

Section NAC

En particulier les discussions sur le firmware 21.08.90.52 et sur les cartographie V27 et V28 (attendue).

Dernière édition:

Ben au moins ça le mérite d'etre clair et concis Merci a vous pour le retour je vais essayer de lui coller uniquement la carto et au pire j'irais voir le concessionnaire qui 'a vendu le véhicule ET je vous Réitère mes remerciements .
Le Mollusque du 85

• J'aime
Reactions: jbf69

Hello les Amis, Bon Alors Cartographie Mise a jour Effectuer OUI OUI EFFECTUER mais bon il me reste le NAC là c'est plus compliquer comment le pourrais faire pour récupérer la dernière MIse a jour du NAC J'ai pris une photo de mon écran

je pense que ma MAJ CARTO elle s'est bien faite puisque j'ai eu la barre de défilement
Mais pour la NAVI POUR LE RESTE MACACHE WALOU

Je recherche donc le NAC correspondant a mon véhicule comment doit-je faire ?

Merci a vous de vos retours

Le Mollusque du 85

Pièces jointes

• 20241115_152343.jpg
    20241115_152343.jpg
    210.3 Ko · Affichages: 8
  • 20241115_152402.jpg
    20241115_152402.jpg
    195.4 Ko · Affichages: 8

@Molusque85

Bonjour,

Ça t'affiche cartographie 27 donc c'est bon.

J'espérais t'avoir convaincu de laisser tomber les mises à jour de firmware. Ton niveau est ancien, mais pas très ancien. Je suis resté depuis 5 ans au niveau
21.07.67.32 et m'en trouve très bien. Ta voiture ne marchera ni mieux ni plus mal après cette mise à jour. ;)

Si tu tiens tant que ça à évoluer il faudra attendre une nouvelle version ou la dernière version avec des certificats renouvelés. Actuellement aucune mise à jour avec des certificats valides n'existe. :spamafote: