Question bete sur la mise à jour de la carto

Heu, w13 vous dit juste que le NAC a ete concu et fabriqué suivant un cahier des charges de PSA.

Qu il n a pas connaissance de ce cahier des charges ( c est grave ? ), mais que les choix sont donc voulus, suivant certains criteres (que seuls certaines personnes de PSA connaissent ), dont le cout.

Apres il est normal que les choix ne plaisent pas a tous, moi par exemple, avoir 2 entrées USB, ne m est d aucune utilité
 


@W13, t’inquiètes je connais les autres marques sans doute mieux que toi :lol:
Mais oui bien sûr, puisque tu sais exactement ce que je fais.
Allez, redescends sur terre, et arrête de faire le prétentieux qui sait tout mieux que tout le monde
Que les choix faits ne te plaisent pas, comme à la bande des 5 autres, pourquoi pas, mais je ne vois pas pourquoi PSA changerait quelque chose juste parce que "la bande des 5 a dit que" :kaola:
 


Que les choix faits ne te plaisent pas, comme à la bande des 5 autres, pourquoi pas, mais je ne vois pas pourquoi PSA changerait quelque chose juste parce que "la bande des 5 a dit que" :kaola:

Si il y a 5 autres plus moi, ça fait la bande des 6, non? :lol:



D’ailleurs, je ne serai pas surpris que la bande passe rapidement aux 7 mercenaires, puis aux 8 salopards, au 9...
 
Dernière édition:









He bé, je ne m'attendais pas a déclencher une telle diatribe !

Mais bon :
2-Au CarPlay sans fil.
Tu poses ton tel sur la base Qi sans te soucier de le brancher /débrancher au NAC et ton CarPlay apparaît automatiquement à chaque démarrage.
Je suis sous Android et je ne changerais pas vu que je n'aime pas du tout la philosophie d'Apple ... presque autant que celle de m$ (mais bon, on s'en tape un peu, ce n'est pas le sujet :) ).

Au lieu de mettre la Wifi ils auraient du pondre un truc utile... (possibilité de supprimer le ridicule et penible son sport via un bouton de paramètre, éclairage du rang 2, 2eme USB...)
La par contre, c'est vrai que c'est vraiment RAPIAT de ne pas mettre une 2nd USB : tout ca pour "économiser" même pas un €, c'est pathétique (j'ai une copine qui a bossé aux achats PSA).
M'enfin, je suis passer outre en taggant mes MP3 et en passant par BT, mais c'est moins pratique que d'avoir la liste des morceaux par le NAC. Je bricolerai peut etre dans 2 ans quand ma 508 ne sera plus sous garanti ... si je trouve comment démonter ce binse.

Pour en revenir au NAC :
  • il faut avouer que les maj ont été franchement mal pensée depuis le début : une maj en changeant une carte SD aurait quand meme été beaucoup plus pratique que ce qui est fait avec le NAC (45 minutes moteur tournant ... ben voyons), même si pour moi, l’idéal reste une maj réseau ou un truc à la Wase.
  • Je ne sais pas s'il a évolué sur la nouvelle 508, mais ca ne fait par réfléchir les ingé de PSA qu'entendre "le systeme multimedia de la nouvelle 508 et désuet, voir obsolete par rapport a sa concurrence" ? Dommage quand ils jouent la modernité avec iCockpit.
  • est-il si merdique ? Ben hormis les temps de chargements des modules qui sont trop long a mon gout, je le trouve réactif, lisible, relativement bien pensé (*) et, in fine, bien integré au véhicule. Franchement, j'ai été en déplacement cette semaine avec une clio (on ne joue pas dans la meme catégorie évidemment, ca fait bizard de passer d'une clio à ma 508 :) :) ), et la, on peut dire que le GPS est merdique : écran sans aucune sensibilité, temps de calcul d’itinéraires prohibitifs, ... Malgré son age, le NAC reste très très largement au dessus.
(*) mon coté bidouilleur préfèrerait bien sur qu'on puisse y ajouter ses propres skins, ses propres modules ...
 

Oui j’avoue que créer ses skins serait sympa, comme modifier les couleurs de la cartographie...