mise a jour du rt3 vers la version 5.5

francksam

Nouveau membre
17 Juillet 2006
1
0
0
bonjour, à tous, je suis nouveau sur le forum.
Mais à lire tous vos posts et ecoutez le metteur en main de ma concession j'y perd mon latin. Ce dernier m'indique que sur ma 307 navteq d'octobre 2003 avec la version 5.41monochrome, il n'était pas possible de passer en 5.5. La carto 2005-2006 avec le tmc ne fonctionnerait pas? (ce metteur en main est une référencesur les questions techniques pour le rt3 pour ce réseau!).
Qu'en est il vraiment?
merci pour vos réponses

Si c'est possible comment installe t on cette version et ou fait on le choix lors de l'installation entre can et van ( sur mon rt3 c'est can ou van?

pour ma premirère particpation ca fait bcp de question
merci
 

Ton RT3 est VAN.
On ne choisit pas la version : on met soit le CD 5.5x pour un VAN, soit le CD 6.6x pour un CAN. Si on fait l'inverse on grille tout !

Pour savoir si c'est compatible avec le monochrome je vais laisser parler ceux qui savent... e111111, emtec, Newfiser et autres Zoc...
:W
 

que le RT3 soit monochrome ou couleur ne change rien ! donc ça reste compatible avec la versions qui lui est associée comme rappelait par ched
 

J'ai le même probleme avec ma 307 navtech de 2004 encore sous garantie
le concessionnaire ne veux pas me faire la mise à jour 5,5x d'apres lui cette version n'existe pas?
Il me dit que si je la trouve je n'ais qu'a l'installer moi à mes risques et périls!!!
A mon avis certains concessionnaires manque de pratique(petite concession) et de formation sur ce type de produit.
Merci à ceux qui m'ont répondu à mes questions précédantes concernant le rt3
 

Eh ben dit donc !! T'es un lève tôt toi 8)

Pour ton concessionnaire, tu n'as qu'à lui donner la référence 6563 SY et là, il verra que cette version existe !!!!

A mon avis, il doit se mélanger les pinceaux entre VAN et CAN et 5.5 et 6.6... :lol: :lol:
 

Mon agent Peugeot ne savait pas.
Quand je lui ai donné la référence, il a commandé... et reçu la mise à jour ! Et cela ne coûte que 12€, raisonnable.
:)
 

J'ai le même probleme avec ma 307 navtech de 2004 encore sous garantie
le concessionnaire ne veux pas me faire la mise à jour 5,5x d'apres lui cette version n'existe pas?
Il me dit que si je la trouve je n'ais qu'a l'installer moi à mes risques et périls!!!
A mon avis certains concessionnaires manque de pratique(petite concession) et de formation sur ce type de produit.
Merci à ceux qui m'ont répondu à mes questions précédantes concernant le rt3


Vérifies avant de commander quoi que se soit que ton auto est bien VAN ou CAN, à cette date ce peut etre les deux ...
 

Vérifies avant de commander quoi que se soit que ton auto est bien VAN ou CAN, à cette date ce peut etre les deux ...
Sans vouloir te contrarier, oh maître, puis-je te signaler que dans le premier post il est précisé que la version actuelle est 5.41 ? 8)

D'où notre propension à lui proposer la 5.5 pour véhicule VAN...

:lol:
 

Sans vouloir te contrarier, oh Grand Ched, tu voudras bien remarquer que celui que je cite, n'est pas celui qui a ecrit le prmier post ... ;)
 

Vérifies avant de commander quoi que se soit que ton auto est bien VAN ou CAN, à cette date ce peut etre les deux ...
Sans vouloir te contrarier, oh maître, puis-je te signaler que dans le premier post il est précisé que la version actuelle est 5.41 ? 8)

D'où notre propension à lui proposer la 5.5 pour véhicule VAN...

:lol:

Oui "petit scarabé" :chinois: , mais le premier post est de francksam avec sa 307 d'octobre 2003 :oui:

Là on parle du post de papou84 avec sa 307 de 2004 (entre juillet et décembre) ;)

Faut suivre !!! :mouai: le soleil tape fort...
 

:oups: :oups: :oups:

J'ai encore tellement de chemin à faire avant d'égaler votre science et votre attention, maîtres incontestés du RT3...

:lol:
 

Bonjour,
je suis nouveau sur le forum
j'ai lu pas mal de topic sur le RT3.
je possède depûis peu une 307 SW HDI NAVTECH ON BOARD du 28/12/2004.
j'aimerais que quelqu'un me confirme que je sui bien en VAN version 5.41 (pas arrivé par touche menu enfoncé). si je suis en version 5.41 je veux bien aller faire MAJ chez Peugeot mais je préfère en être sur.

Merci d'avance
 


juste une petite info dont je suis sur que les passionés sont déjà au courant mais pour les novices ca peut être utile.
en mettant à jour mon rt3 de la version 5.41 à 5.5D on peut désormais lire le mp3: Fantastique.
mais beaucoup se plaignait de ne pouvoir écouter le mp3 tout en naviguant. et oui c le même lecteur.
Une petit solution pour contourner ça consiste à s'équiper d'un transmetteur FM à brancher sur son allume cigare. ca coute entre 10 et 70€ pour les plus chers et ca permet de faire sortir le son de son lecteur mp3 de poche (ah oui j'oubliais, il vous faut un lecteur mp3 type Ipod ou autre) par les enceintes de la voiture. cela crée un fréquence radion, ya plus qu'a régler sa rt3 dessus
seul inconvénient; le titre des morceaux n'apparait pas sur l'écran du rt3 (forcément c les infos navi qui sont indiqués).

voila donc ma solution pour écouter son de la muisque mp3, pour pas bien cher tout en naviguant
 

juste une petite info dont je suis sur que les passionés sont déjà au courant mais pour les novices ca peut être utile.
en mettant à jour mon rt3 de la version 5.41 à 5.5D on peut désormais lire le mp3: Fantastique.
mais beaucoup se plaignait de ne pouvoir écouter le mp3 tout en naviguant. et oui c le même lecteur.
Une petit solution pour contourner ça consiste à s'équiper d'un transmetteur FM à brancher sur son allume cigare. ca coute entre 10 et 70€ pour les plus chers et ca permet de faire sortir le son de son lecteur mp3 de poche (ah oui j'oubliais, il vous faut un lecteur mp3 type Ipod ou autre) par les enceintes de la voiture. cela crée un fréquence radion, ya plus qu'a régler sa rt3 dessus
seul inconvénient; le titre des morceaux n'apparait pas sur l'écran du rt3 (forcément c les infos navi qui sont indiqués).

voila donc ma solution pour écouter son de la muisque mp3, pour pas bien cher tout en naviguant

Oui, mais il y a plus simple, avec cette même version 5.5D, sur les RT3 avec écran couleur, il suffit de brancher le lecteur MP3 directement sur les prises audio dans la boite à gants et d'appuyer sur le bouton source de la radio pour avoir le son (à condition de l'avoir activé en concession avec le PPS).

PETIT MESSAGE AUX MODERATEURS : ce serait utile de créer des post-it au début de la rubrique "électronique embarquée" qui apportent les réponses aux questions les plus posées, sur le RT3 particulièrement. cela éviterait de répéter plusieurs fois la même chose et pour les nouveaux, ils auraient immédiatement l'info.
Il n'y a qu'à consulter le site de planète Citroën qui a fait de très bonne chose là dessus dans la rubrique RT3. Pourquoi ne pas prendre exemple sur eux (avec leur accord bien entendu), en modifiant le texte pour l'arranger à la sauce Peugeot.
http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=48000

Enfin, moi, ce que j'en dis...!!!
 


excellent idée en effet
pour ce qui est de l'activation des prises auxiliaires, c vrai que c'est plus simple... à condition d'avoir un RT3 couleur (ce qui n'est malheureusement pas mon cas) donc ma solution peut marcher pour ce qui ont un RT3 monochrome comme moi.

comme ça tout le monde est content et peut écouter le mp3
 

SALU A TOUS G UNE PEUGEOT 407 AVEC GPS NAVETEC RT3 FRANCE MAIS JE VOUDRAI AVOIR CELUI DE L'EUROPE ES CE POSSIBLE ? ET COMMEN? Merci d'avance
 


excuse moi Newfiser d'etre nouveau sur le site si je demande un renseignement c que je n'y coné pa gd chose donc a l'avenir soi tu repon a ma kestion ou soi tu reste en Mode SILENCE merci
:evil:
 

newfiser à raison, cette FAQ na pas été fait pour faire jolie ! un peu de respect aux modérateurs qui on pris le temps de la faire...
 

excuse moi Newfiser d'etre nouveau sur le site si je demande un renseignement c que je n'y coné pa gd chose donc a l'avenir soi tu repon a ma kestion ou soi tu reste en Mode SILENCE merci
:evil:

La réponse à ta question est justement dans la FAQ, prend le temps de la regarder ou utilise la fonction recherche
 


On a tous demandé à ce que cette FAQ soit créée car on en a assez de répondre 10 x par jour aux mêmes questions, et que la fonction recherche à l'air de rebuter les nouveaux arrivants, donc inutile d'agresser Newfiser qui t'as orienté vers un outil qui répond à tes questions et évite au forum d'être surchargé.

Après, tu peux toujours demander des précisions ou te faire expliquer ce que tu n'as pas compris, voir même nous donner des suggestions pour faire évoluer cette FAQ ;)
 

bonjour,
je suis nouveau sur le forum. Je viens d'acheter un 807 peugeot navteq on board et je ne comprends rien au gps. A l'origine , le véhicule vient d'allemagne et donc il a un cd de navigation allemand. Pour l'insta,t , tout est normal. Je viens d'acheter un logiciel peugeot navteq on board 2006/2007 et quand je l'insere, rien ne se passe et on me dit que le cd de navigation est absent , alors que quand j'insère le cd de l'allemagne, tout semble marcher correctement.
que faire? merci de m'aider.
 

Salut et bienvenue, :coucou:

Tout d'abord, ne sachant pas s'il s'agit d'un véhicule neuf ou non, il faut savoir si ton système est en VAN ou en CAN. Pour cela reporte toi au topic suivant :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...tion/questions-reponses-rt3-sujet_29798_1.htm

Tout y est clairement explicité... :D

Ensuite, je pense que ton souci vienne du fait que ton système n'est pas à jour. Il va te falloir acheter une mise à jour de ton système NAVTEQ (une douzaine d'euros en concession), version 5.5 si ton système est en VAN ou 6.60 minimum s'il est en CAN (actuellement 6.62 il me semble). En effet, les versions antérieures ne permettent pas de lire les carto 2006 et suivantes.

Voili voilou
 

Salut et bienvenue, :coucou:

Tout d'abord, ne sachant pas s'il s'agit d'un véhicule neuf ou non, il faut savoir si ton système est en VAN ou en CAN. Pour cela reporte toi au topic suivant :
http://www.forum-peugeot.com/forum-...tion/questions-reponses-rt3-sujet_29798_1.htm

Tout y est clairement explicité... :D

Ensuite, je pense que ton souci vienne du fait que ton système n'est pas à jour. Il va te falloir acheter une mise à jour de ton système NAVTEQ (une douzaine d'euros en concession), version 5.5 si ton système est en VAN ou 6.60 minimum s'il est en CAN (actuellement 6.62 il me semble). En effet, les versions antérieures ne permettent pas de lire les carto 2006 et suivantes.

Voili voilou

mon vehicule est de juin 2005. Le cd de navigation de l'allemagne( vcelui qui marche) est de 2004/2005. Donc , il me suffirait juste de faire faire une mise à jour chez peugeot pour que le nouveau cd "france et grands axes europeens 2006/2007 " marche?
 

Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire faire cette mise à jour par ton concessionnaire préféré (...) mais juste que tu te procures un CD mise à jour du système télématique version 5.5 (si tu es en VAN) ou 6.62 (si tu es en CAN). Tu l'insères à la place de la carto, tu laisses faire moteur tournant (une dizaine de minutes durant lesquelles le CD risque de s'éjecter et de s'insérer à nouveau) et c'est tout... Tu pourras ensuite profiter de ta nouvelle carto FRANCE 2006-2007.
@+
 

Tu dis: "Je ne pense pas qu'il soit nécessaire de faire faire cette mise à jour par ton concessionnaire préféré (...) mais juste que tu te procures un CD mise à jour du système télématique version 5.5 (si tu es en VAN) ou 6.62 (si tu es en CAN). ", ok pour économiser 12€, mais cette fameuse image de CD où puis-je la trouver (je ne pense pas que ma question flirte avec le piratage, si c'est le ca sje m'en excuse)?
Merci d'avanace.
 

Salut choix,
En fait, je suggérais seulement d'acheter le CD à 12€ en concession et de faire la mise à jour soi-même. Pour une "l'image" de ce CD, j'ignore où la trouver.... Désolé...