Mise a jour NAC et Cartographie

Quintual

Membre
23 Novembre 2018
8
2
1
Reunion
Bonjour a toutes et a tous j'ai cette version sur mon 3008 Crossway je voudrais savoir si c'est utile de faire la MAJ et qu'est ce que cela va apporter merci :
full

j'en profite aussi pour vous poser une autre question je vois sur les video de présentation qu'il y as le logo des stations radio sur l'ecran tactile du 3008 moi je ne l'ai pas le problème viens t'il du fait que je suis de l'ile de la Reunion ou il y as une manip à faire merci a vous.
 

Bonjour,
Je sais que La Réunion est un département français, mais forcément il y a des particularités.
Ta version de Système date de septembre 2017. Il y a deux versions plus récentes. Les changements d'une version à l'autre ne sont pas spectaculaires. Chacun voit s'il préfère être à jour ou non. Je ne sais pas s'il y a des versions spécifiques de Système pour La Réunion. Un concessionnaire devrait pouvoir te le dire.

Ta version de cartographie est très ancienne. En métropole nous en sommes à la version 11. Il te faut certainement une cartographie de ta région du monde (Afrique?). Je doute que l'île de La Réunion soit comprise dans la cartographie Europe que nous utilisons en métropole. Là aussi chacun voit l'utilité ou non d'avoir la dernière version de cartographie.

Je ne sais pas répondre à ton interrogation sur les logos des stations.
 


Oui il y a un intérêt à mettre à jour, ne serait-ce que pour le 80km/h :)

J'ai répondu ici sur la carto Réunion et comment l'obtenir même si le véhicule vient de métropole
 
  • J'aime
Reactions: leon29

Super merci beaucoup pour votre réponse les gars donc je fait la MAJ de la carto et pour le système pas besoin forcément c'est ça ?
 

Super merci beaucoup pour votre réponse les gars donc je fait la MAJ de la carto et pour le système pas besoin forcément c'est ça ?
Comme je t'ai dit, chacun ses préférences. Certains pensent qu'on ne touche pas à quelque chose qui marche, d'autres qu'il faut respecter à la lettre les recommandations du constructeur. Personnellement, je ne me précipite pas à installer de nouvelles versions, mais j'essaye de ne pas prendre trop de retard. La version 21.07 du système est sortie depuis un moment déjà, je pense que tu peux l'installer. Si un jour tu fais état auprès de ton CC d'un problème quelconque avec le NAC, la première question sera au sujet de la version installée. Si tu n'es pas à jour on te demandera de commencer par là, même si ça n'a ne résout rien!
 
  • J'aime
Reactions: VLud

Oui il y a un intérêt à mettre à jour, ne serait-ce que pour le 80km/h :)

J'ai répondu ici sur la carto Réunion et comment l'obtenir même si le véhicule vient de métropole

merci Vlud donc pour la carto je telecharge le fichier du lien que tu a cité plus haut (1,61Go) je la mets sur ma clé usb et c'est partie c'est bien ça ?