Mise a jour SCDB

squashvdo

Peugeot Addict
11 Mars 2011
182
0
16
Bonjour a vous tous.

Je suis proprietaire d'une 407 avec le systeme WipNav. Ma base de radar (acheté sur le site Peugeot) n'est pas trop vieille (novembre 2011). Le site etant fermé je pense me rabattre sur le site de SCDB, n'ayant pas envie de metre a jour avec les fameuses "zones de danger". Mais une question m'interpelle. L'etat ne faisant plus de listing des nouveaux radars, comment SCDB alimente ses mises a jours ?.

Si vous avez une idée.

Bonne journée
 

Si vous avez une idée.
Pose la question à SCDB pour connaitre leur(s) source(s).
Heureusement qu'on ne compte pas que sur les seules sources officielles pour connaitre l'emplacement des radars... y'a plein de sites qui les répertorient et de listes avec coordonnées GPS qui existent.
Et puis la base SCDB est aussi alimentée par les utilisateurs eux-mêmes qui peuvent signaler à SCDB un nouveau radar non répertorié par SCBD. Ceci peut d'ailleurs te valoir un abonnement gratuit à vie à leur base.... c'est ce que j'ai!
 

Sur SCDB ce sont les usagers qui alimentent principalement la base de données.
 



De leur site directement, et pour avoir averti de plusieurs nouveaux radars, j'ai eu un abonnement gratuit à vie. D'ailleurs il y a une liste où ils demandent la validation de radar lorsqu'ils ne sont pas sur de la situation ou du type de contrôle. De plus, ils ont un véhicule aux couleurs du site qui voyage à travers l'europe.
 

Bonjour,

J'ai un 5008 équipé du Wip Com 3D.

J'ai fait faire récemment chez mon concessionnaire un rappel Peugeot pour la mise à jour du BSI.

Depuis, je n'ai plus accès aux alertes radar... J'imagine donc qu'elles ont été effacées du système via ce rappel. :heink:

Je souhaite donc passer par SCDB pour réintégrer les alertes radar mais j'ai un gros doute avant de m'inscrire et de payer les 9,95 euros nécessaires : est-ce que le fichier fourni par SCDB va fonctionner compte-tenu que le POI "Alertes radars" n'éxiste plus dans le menu du WipCom ? :confused:

Est-ce que leur application crée une nouvelle arborescence "radars" dans les paramètres du Wip Com pour pouvoir activer ou non les alertes ?

Et est-ce qu'un passage chez Peugeot en cas de nouvelle intervention sur le BSI effacerait encore une fois la base radar ?

Merci d'avance pour vos réponses
 

Bonjour,

Si on enlève la carte lors d'un rappel ou par précaution lors d'un dépot en garage pour une réparation quelconque, ca résoud le problème, non ?
 


Bonjour,

Si on enlève la carte lors d'un rappel ou par précaution lors d'un dépot en garage pour une réparation quelconque, ca résoud le problème, non ?

Salut halfa85.

À mon avis, tu parles du WIPNAV dont la cartographie et les infos concernant les radars sont contenus sur SD card. Sur le WIPCOM3D dont il est question ici, ces éléments sont contenus sur le disque dur... ;)
 


Les CC peuvent se permettre à notre insu bien des fantaisies sur nos GPS avec ou sans carte, - à moins de leur avoir recommandé expressément de "ne pas toucher à tout"

Dans le cas de jpop81, il n'y a vraisemblablement pas que le BSI qui ait été mis à jour (aucune suppression de radars n'a pour l'instant été signalée lors de cette màj).

:heink:
 

C'est ce que j'ai fais avec mon CC, je lui ai dit de ne pas toucher au wipnav. De plus, à chaque fois je colle un post-it dessus pour leur rappeler de ne pas mettre une nouvelle version dessus.
 

Je viens de trouver un element de réponse à mes questions sur ce site, dans l'encadré jaune : http://www.speedcamupdates.fr/Peugeot-WIP-COM-3D

Ça dit : "Pour votre information : Si les paramètres radars n´est pas disponible dans votre appareil Peugeot WIP COM 3D, vous devrez aller à un service officiel Peugeot pour l´activer. Régions à risque "est désactivée par défaut dans certains modèles Peugeot selon le modèle et l´année GPS de voiture."

Donc, en gros, je pense que la mise à jour du BSI doit intégrer, entre autre, la désactivation des alertes et l'impossibilité de les sélectionner dans les paramètres...

De fait, il faudrait demander à mon garage de ré-activer ces alertes pour être sûr qu'une base de données comme celle de SCDB puisse fonctionner :) En espérant que le CC ne facture pas le passage à la valise... :pfff:

À bon entendeur... ;)
 


Peugeot a souhaité apporter des réponses sur FP
=> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/avertisseur-de-radar/changement-reglementation-alertes-sujet_36191_1.htm
 

Les "Clients de Peugeot", ce n'est pas seulement ceux de Wipinforadars (solution de facilité car minoritaires), mais tous ceux ayant leurs GPS embarqués

:chinois:

EDIT : je suis enfin parvenu à télécharger manuellement le nouveau fichier d'Alert Zone avec les radars de 13 pays d'Europe sauf la France.
Après l'avoir dézippé, je constate qu'il ne comporte dans sa Database que les 2 fichiers historiques hazardareas.lwd et versionhazard.txt - Rien de plus -
Au vu de sa "maigreur", le fichier *.lwd a tout simplement été dégraissé de ses radars français


:heink:
 

Donc, en gros, je pense que la mise à jour du BSI doit intégrer, entre autre, la désactivation des alertes et l'impossibilité de les sélectionner dans les paramètres...

J'apporte un dernier élément de réponse à mes intérogations suite au courrier envoyé par Peugeot (proposé par Bruno sur ce lien http://www.forum-peugeot.com/images/File/courrier-officiel-radar-peugeot.pdf) concernant les bases de données radars.

On peut y lire : "Vous pouvez aussi sur ce site télécharger un fichier gratuit d'effacement total des données radar tous pays et de revenir ainsi à la configuration d'usine de votre système GPS".

Je suis donc maintenant presque certain que la mise à jour du BSI faite par mon garagiste intégrait le retour à la configuration d'usine du GPS pour, ainsi, permettre la mise en conformité avec la nouvelle règlementation... :whistle:
 

Ca y est, j'ai réussi à mettre à jour ma base radar malgré la dernière mise à jour faite par Peugeot qui l'avait supprimée ! :D

Grâce aux infos fournies par MaxSeb et Bratzz (ici http://www.forum-peugeot.com/forum-.../Wip-Com-3D/passage-wip-com-sujet_36074_1.htm) et à l'aide de Leon29 (merci encore ;) ), voici la marche à suivre si vous n'avez plus accès à votre base de données radar France ou Europe sur WIPCOM3D :
  • Réinitialiser le WIPCOM3D via la méthode de MaxSeb et Bratzz : appuyer pendant 10 secondes simultanément sur les touches 1, 3 et 5. Votre GPS va se fermer et se rouvrir, ce qui vous indique que la manipulation a bien fonctionné. ATTENTION, vous perdrez vos stations de radio ainsi que les adresses que vous avez enregistrées... :sweat: Il vous faudra donc les mémoriser à nouveau. Cette réinitialisation vous redonne accès aux possibilités d'ajouter VOS POI et d'activer les alertes radar ;
  • Télécharger la base radar (payante) sur les sites du type SCDB ou speedcamupdates ;
  • Installer les fichiers téléchargés sur une clé USB ou une SD Card vierge ;
  • Insérer la clé ou la SD Card dans le WIPCOM3D ;
  • Aller dans les paramètres de navigation dans le menu des POI et sélectionner "importer mes POI depuis le port USB (ou la SD Card)" ;
  • Une fois l'importation validée (il y a un message qui apparaît pour confirmer la manip), retourner dans les paramètres de navigation pour activer les alertes radar (visuelles et sonores) ;
  • Vous voilà "remis à jour", prêts à reprendre la route plus sereinement ! :chinois: