mise en conformité du wipnav: assistant d'aide à la conduite


Ouaip.
Précision: ce ne sont pas des "préconisations" de la sécurité routière, mais un texte de loi!
Les constructeurs ont jusqu'en juillet, si je me rappelle bien, pour la mise en conformité, qui passera forcément par une mise à jour logicielle du WIP-NAV
Entre temps, tu peux donc choisir de ne pas avoir les radars dans les fichiers, de manière à être au carré vis à vis de la réglementation.
En pratique, on n'en a rien à faire :) :D
Bonsoir titouns

"on a rien à faire" : ou plutôt "on ne doit rien faire" ; pour de multiples raisons tout à fait d'accord avec toi. 100%...
"màj logicielle du WIP-NAV" Alors là, actuellement Peugeot n'est pas du tout sur cette voie. Ils proposent une màj qui supprime "les radars français" et annonce la prochaine mise à disposition (payante, bien entendu, sur un site autre que WipInfo qui n'existe plus) de fichiers conformes avec la nouvelle réglementation, ce qui de source sûre (très sûre en ce qui me concerne), n'est pas pour demain au niveau national... Du coup la màj logicielle à laquelle aucune allusion n'est volontairement faite - car difficile à assurer sans coût financier - ne parait pas indispensable et s'estompe à l'horizon.
On vous a bien eus, les petits !
 

juste une petite précision concernant les FDO

celles-ci hormis les douanes, n'ont pas le droit de monter dans ton véhicule, ni meme d'ouvrir une porte

une voiture est considérée comme une propriété privée, avant qu'un bleu touche à mon gps, il va falloir qu"il se leve de bonne heure............ :lol:


aprés si il décide de m'emenner au poste, le temps d'avoir ce qu'il faut pour controler mon gps, j'aurai 15 fois le temps de désactiver les alertes ;)

et puisqu'il n'y aura plus d'alerte et que donc il m'aura fait chier pour rien, je pense que je l'attaquerai pour abus de pouvoir..... :lol:

franchement, c'est de la branlette intéllectuelle sur fond de rentrée d'argent tout ça..............
 

bonjours à tous et bonne année 2012
la thp 175 (juin 2008 19000km) se porte toujours bien
pour info voici le mail reçu ce jour
bonne route à tous






Chère Cliente, Cher Client,

Une nouvelle réglementation est en vigueur en France depuis le 5 janvier 2012 concernant les avertisseurs de radar : l'usage et la détention de produits et dispositifs permettant de localiser des radars en France ne sont plus autorisés.

Cependant, nous vous informons que selon les informations publiées par la Sécurité Routière : « pendant une période transitoire, pour permettre la mise en conformité des appareils, notamment ceux d’ancienne génération, il sera demandé aux forces de l’ordre de faire preuve de discernement dans une approche pédagogique» (texte complet disponible surhttp://www.securite-routiere.gouv.fr/article.php3?id _article=4024)

De ce fait, nous vous informons que le site wipinforadars.fr mis en place par Peugeot depuis septembre 2009 antérieurement à cette législation est définitivement fermé. Votre compte wipinforadars.fr n’est donc plus accessible et plus aucun téléchargement supplémentaire de fichiers ne peut être fait.

Afin de supprimer les alertes radars en France de votre système GPS, Peugeot met à votre disposition une nouvelle base de données « Peugeot Alert Zone », intégrant les alertes radars dans 13 pays dans lesquels leur signalement est autorisé. Nous vous proposons de télécharger gratuitement sur le nouveau site http://peugeot.navigation.com cette nouvelle base avec le code promotionnel suivant : IGCH-GYPQ-WBAJ-UNSD.
La procédure d’installation à suivre est expliquée en bas de cet email.

Nous vous informons que Peugeot travaille activement pour étendre son service « Peugeot Alert Zone » à la France en intégrant des zones de danger conformément aux nouvelles préconisations de la Sécurité Routière.

Vous pouvez aussi sur ce site télécharger un fichier gratuit d’effacement total des données radar tous pays et de revenir ainsi à la configuration d’usine de votre système GPS.
La procédure d’installation à suivre est expliquée en bas de cet email.

Enfin, le nouveau site http://peugeot.navigation.com développé par la société NAVTEQ en partenariat avec Peugeot, vient remplacer le site wipinforadars.fr et vous permettra, en plus du téléchargement de fichiers Peugeot Alert Zone :
• Commander en ligne vos mises à jour de cartes pour votre GPS
• Bénéficier de l’aide à l’installation grâce à l’agent d’installation (Wizard) pour « Peugeot Alert Zone »
• Faire prochainement du téléchargement de cartographie pour le système WIP Nav Plus

Nous vous proposons de procéder au transfert de vos données personnelles du site wipinforadars.fr au site peugeot.navigation.com exploité par NAVTEQ en partenariat avec Peugeot, pour créer un compte sur ce nouveau site. Si ce transfert vous intéresse, merci de nous le demander avant le 30 janvier 2012 en procédant comme suit :

En cliquant sur le bouton « J’accepte » ci-dessous, vous nous demandez et acceptez ce transfert de données personnelles ainsi que les conditions générales d’utilisation du site Internethttp://peugeot.navigation.com. Vous recevrez alors par email les informations relatives à votre nouveau compte au cours de la première semaine de février 2012.








Procédure pour télécharger gratuitement votre nouvelle base de données 13 pays :
1 – Rendez-vous sur http://peugeot.navigation.com à partir de la réception des informations relatives à votre nouveau compte
2 – Sélectionnez le modèle et l’année de votre véhicule
3 – Sélectionnez votre système de navigation
4 – Choisissez votre produit et ajoutez-le au panier en cliquant sur « acheter »
5 – Renseignez votre code promotionnel à 16 chiffres dans l’espace prévu à cet effet et poursuivez votre téléchargement en vous identifiant avec le login et le mot de passe reçus.








Procédure pour télécharger le fichier d’effacement complet des bases radars Europe (configuration d’usine) :
1 – Rendez-vous sur http://peugeot.navigation.com à partir de la réception des informations relatives à votre nouveau compte
2 – Sélectionnez le modèle et l’année de votre véhicule
3 – Sélectionnez votre système de navigation
4 – Choisissez votre produit (dont le prix est à 0 €) et ajoutez-le au panier en cliquant sur « acheter »
5 – Poursuivez votre téléchargement en vous identifiant avec le login et le mot de passe reçus.
 



celles-ci hormis les douanes, n'ont pas le droit de monter dans ton véhicule, ni meme d'ouvrir une porte

une voiture est considérée comme une propriété privée, avant qu'un bleu touche à mon gps, il va falloir qu"il se leve de bonne heure............ :lol:

...sauf en cas de commission ou tentative de commission d'un crime... mais ça n'a rien à voir avec les radars...pour le moment! :lol:
 

Attention pour ma part j'ai fait la mise à jour, le radar proche de chez moi n'est du coup plus signalé du tout... même pas comme une étant une zone de danger permanent ou autre !
De la daube leur truc !
Déjà que du temps du site wipradar c'était un peu de la merde à 5€ (plusieurs radars mal positionnés), maintenant à 7€99 y'a du gros foutage de gueule organisé. Donc allez-y doucement, il ne faudrait pas qu'ils commencent à ce faire du fric avec ça :ange:

Du coup je viens de remettre mon ancienne version de POI. avec mes bon vieux radars :pt1cable:
 

Attention pour ma part j'ai fait la mise à jour, le radar proche de chez moi n'est du coup plus signalé du tout... même pas comme une étant une zone de danger permanent ou autre !
De la daube leur truc !
Déjà que du temps du site wipradar c'était un peu de la merde à 5€ (plusieurs radars mal positionnés), maintenant à 7€99 y'a du gros foutage de gueule organisé. Donc allez-y doucement, il ne faudrait pas qu'ils commencent à ce faire du fric avec ça :ange:

Du coup je viens de remettre mon ancienne version de POI. avec mes bon vieux radars :pt1cable:


Bonsoir.

WIP Com Peugeot Alert Zone janvier 2012 à € 7,99 Acheter
La base de données Peugeot Alert Zone est mise à jour mensuellement.
Conformément à la loi du 4 juin 2011, ce fichier ne comporte aucune information sur la localisation des radars sur le territoire français. Si votre système vous indique déjà les positions des radars en France, celles-ci seront effacés par l’installation de ce fichier.
 

OK merci pour l'info ! Je m'étais un peu trop concentré sur :
"Pour vous aider à faire face aux situations imprévues exigeant une attention accrue, votre système de navigation peut vous prévenir (1) par une alerte visuelle ou une alerte sonore à l’approche d’une zone dangereuse, d’un radar fixe ou d’un radar de franchissement de feu (2). Pour bénéficier de ce service, vous pouvez commander et télécharger le produit Peugeot Alert Zone."
mais donc pas pour la France...
Mais ça contient quoi alors pour la France (pour 7€99), les Mac Do ?

Par contre, quelque chose qui m'échappe : Les avertinoo, coyote et autres systèmes d'aide à la conduite
qui signale un danger permanent lorsque l'on croise un radar fixe et qu'on peut balancer les radars mobiles sous forme de zone de danger, c'est juste illégal, non ? Il va falloir que je relise la note d'avertissement sur mon iphone, j'ai du zapper là aussi un truc...

Bon en tout cas merci pour ce retour Remboses
 

OK merci pour l'info ! Je m'étais un peu trop concentré sur :
"Pour vous aider à faire face aux situations imprévues exigeant une attention accrue, votre système de navigation peut vous prévenir (1) par une alerte visuelle ou une alerte sonore à l’approche d’une zone dangereuse, d’un radar fixe ou d’un radar de franchissement de feu (2). Pour bénéficier de ce service, vous pouvez commander et télécharger le produit Peugeot Alert Zone."
mais donc pas pour la France...
Mais ça contient quoi alors pour la France (pour 7€99), les Mac Do ?

Par contre, quelque chose qui m'échappe : Les avertinoo, coyote et autres systèmes d'aide à la conduite
qui signale un danger permanent lorsque l'on croise un radar fixe et qu'on peut balancer les radars mobiles sous forme de zone de danger, c'est juste illégal, non ? Il va falloir que je relise la note d'avertissement sur mon iphone, j'ai du zapper là aussi un truc...

Bon en tout cas merci pour ce retour Remboses

Pour COyote and co, ils ont signé un accord avec le MIOCT et c'est donc bien légal. Pas le cas de Peugeot (et autres constructeurs).