Améliorations du WIPNAV pour prochaine MAJ


C'est ch.... je confirme.


Pour ce topic, ce que je regrette sur Wipnav ce sont les horraires d'arrivée de chaque étape qui ne s'affichent pas. C'est tres ennuyeux.
 

Pour ce topic, ce que je regrette sur Wipnav ce sont les horraires d'arrivée de chaque étape qui ne s'affichent pas. C'est tres ennuyeux.
Bonjour Gregorak

En réponse à tes préoccupations :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Wip-Nav/etapes-arrivee-destination-sujet_34534_1.htm#t52015
:coucou:
 


Moi je suis assez content du GPS et du TMC de façon générale, cela fonctionne bien pour moi.

Il me manque surtout l'affichage des panneaux sur autoroute afin de mieux choisir sa voie.

Il est déjà possible de choisir si l'on veut avoir la demande de déviation ou pas en cas d'évènement TMC sur le chemin programmé.

Les trucs que je trouve un peu nul sont :
La température qui clignote lorsqu'il fait froid. Si tu regardes en roulant pour savoir quel température il fait et que tu as la malchance de regarder au moment ou cela clignote éteind, il faut attendre une seconde de plus que la température s'affiche à nouveau. C'est un peu con, mais 1 second à 130 cela fait quand même beaucoup de distance. Avoir la température en rouge suffit largement. Avoir un logo "flocon" qui clignote ok, mais la température non.

Sinon il me manque aussi l'affichage du temps restant sur une piste audio. C'est pas dramatique, mais il y a largement assez de place sur l'écran pour l'afficher.

Sinon un menu basé sur les idtags ( artiste/genre/etc... ) plutot que par répertoire serait le bienvenu.
 

Le Wipnav a sans contestation un potentiel énorme ; il suffirait seulement à ses développeurs d'exploiter raisonnablement les idées émises par ses usagers pour en améliorer les performances
:chinois:
 

Le Wipnav a sans contestation un potentiel énorme ; il suffirait seulement à ses développeurs d'exploiter raisonnablement les idées émises par ses usagers pour en améliorer les performances
:chinois:

Oui tout à fait!

Et je suis d'accord aussi avec Mago pour l'usage un peu plus précis de la navigation! ;)
 

Salut à toutes et tous.
Voici quelques remarques que je n'ai pas encore vu passer sur le forum :

- Les avertissements pas franchement indispensables (du genre "allumage automatique des feux activé", ou "essuie-glace auto désactivé" prennent une place folle sur l'écran, et masquent carrément les infos de navigation.
Pas très pratique quand on est justement en train d'aborder un rond-point...

- Autre exemple en fin de journée, au moment de rentrer la voiture en marche arrière dans mon garage très encombré : je démarre la voiture, je commence à reculer en surveillant les obstacles repérés par le radar de recul, et naturellement l'image à l'écran est immédiatement masquée par un avertissement super-important : le Wip Nav a détecté mon téléphone !

Maintenant que j'y pense, il y a peut-être un moyen de désactiver ces informations-là.
Dès demain je fouille dans les menus !

- Un jour, quelqu'un avait fait ici l'éloge de la bonne intégration du Wip Nav avec l'électronique du véhicule. Mais je trouve parfois cette intégration un peu excessive...
Par exemple, le simple fait d'allumer les phares met parfois la radio en route. Si le son est un peu fort, ça peut faire sursauter...
 

Salut à toutes et tous.
Maintenant que j'y pense, il y a peut-être un moyen de désactiver ces informations-là.
Dès demain je fouille dans les menus !
Bonsoir, JM

Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée de "désactiver ces informations-là" qui ont leur place sur l'écran principal, même en abordant un rond-point. Les infos visuelles de guidage sont également affichées sur le combiné entre les compteurs

Certaines de infos, parfois ch...tes quand répétées, il est vrai, ne seront vraisemblablement neutralisées "qu'à la valise".
A moins d'éviter les positions "AUTO" des commodos des phares et des essuie-glaces.

:coucou:
 

C'est vrai Léon mais elles sont un peu trop grande et le pire c'est quand tu es en ville.
Tu fais gaffe a pas tourner avant ni après et quelqu'un t'appelle au téléphone.
Et bien tu risque une fois sur deux de te planter d'autant que le rappel de direction entre les compteur ne s'affiche qu'a la derniere minute si t'es sur les conso par exemple.
Pendant tout l'appel, l'ecran reste noir sauf a appuyer sur la touche "mode" de la console.

Un autre truc, quand je démarre le moteur et que je suis en train de saisir ma destination, la connexion bluetooth m'empeche pendant 10 a 15s de saisir quoi que soit... ça aussi ca me gonfle.
 

C'est vrai Léon mais elles sont un peu trop grande et le pire c'est quand tu es en ville.
Tu fais gaffe a pas tourner avant ni après et quelqu'un t'appelle au téléphone.
Et bien tu risque une fois sur deux de te planter d'autant que le rappel de direction entre les compteur ne s'affiche qu'a la derniere minute si t'es sur les conso par exemple.
Pendant tout l'appel, l'ecran reste noir sauf a appuyer sur la touche "mode" de la console.

Un autre truc, quand je démarre le moteur et que je suis en train de saisir ma destination, la connexion bluetooth m'empeche pendant 10 a 15s de saisir quoi que soit... ça aussi ca me gonfle.

Bref, tout ceci confirme bien que téléphone et voiture ne font pas bon ménage. Plus de téléphone au volant, plus de problème :D :D :D :D

Je suis déjà parti :mad:
 

Tout à fait d'accord avec titouns.

J'ajouterai même qu'on ne peut pas tout avoir en même temps.
Quand on cherche sa route, est-ce par exemple le moment d'aller consulter sa conso ?

Le Wipnav est mal conçu, on le sait, mais facilement perfectible pour ses développeurs avec un minimum de bonne volonté ...et de bon sens
:coucou:
 

Les infos visuelles de guidage sont également affichées sur le combiné entre les compteurs [...]
[...] A moins d'éviter les positions "AUTO" des commodos des phares et des essuie-glaces.
Salut,
- Sur la 207, les infos de guidage ne sont pas rappelées entre les compteurs.

- Pas facile d'éviter la position "AUTO" des phares, vu qu'elle se situe entre "Eteint" et "feux de position" (contrairement à ce qui se faisait sur la 206).

Et puis j'insiste : pour savoir si le téléphone est connecté, il suffit de jeter un coup d'oeil en haut de l'écran, là où s'affiche le petit diagramme en barres verticales. Le gros message envahissant qui masque tout le reste pendant quelques secondes est donc totalement superflu.

Idem pour les essuie-glaces : personne n'a besoin d'un gros message en plein écran pour savoir si son pare-brise a besoin d'un coup de balai.
 



Un autre truc, quand je démarre le moteur et que je suis en train de saisir ma destination, la connexion bluetooth m'empeche pendant 10 a 15s de saisir quoi que soit... ça aussi ca me gonfle.

Dans ce cas, tu peux appuyer sur la touche "esc" qui supprime le message en cours et te permet de continer ta saisie.

Mais je suis d'accord avec toi, ces messages sont vraiment trop présents. Un message en bandeau sur le haut ou le bas de l'écran suffirait bien souvent.

Sinon je viens de me rappeler un truc qui me gonfle bien.

C'est lors de l'activation de la navigation. A l'étape ou l'on choisi le mode de guidage ( le plus court/rapide/optimisé). Il garde la sélection ( la petite pastille en début de ligne ) sur la dernière option choisie ( optimisé par exemple), mais la c'est toujours la première option ( le plus court ) qui à le "focus" du menu. Il faut donc à chaque fois tourner la molette pour redescendre le focus sur optimisé.
 

Bonjour
J'ai un wip com 3d. Pour une prochaine MAJ, ce serait bien de pouvoir visualiser la limitation de vitesse de la route sur laquelle on circule (50, 70,90...?). Parfois on a des doutes sur la vitesse à laquelle on peut rouler (on a pu zapper un panneau). Et par la même occasion, ce serait bien de visualiser la vitesse du véhicule et pouvoir alerter avec un bip quand on dépasse la vitesse autorisée.
Ce serait un bon point pour respecter les limitations de vitesse).
A+
Laurent
 

Avec la disparition officielle des "radars" tes vœux risquent d'être bientôt exaucés
 

Bonjour
J'ai un wip com 3d. Pour une prochaine MAJ, ce serait bien de pouvoir visualiser la limitation de vitesse de la route sur laquelle on circule (50, 70,90...?). Parfois on a des doutes sur la vitesse à laquelle on peut rouler (on a pu zapper un panneau). Et par la même occasion, ce serait bien de visualiser la vitesse du véhicule et pouvoir alerter avec un bip quand on dépasse la vitesse autorisée.
Ce serait un bon point pour respecter les limitations de vitesse).
A+
Laurent

[:chris34]
 

C'est certain que si on avait la limitation de toutes les routes dans nos GPS, avec une alerte lorsque l'on dépasse cette limitation, je serais le premier ravi. J'avais cela avec iGo mais c'était pas vraiment fiable.
 

C'est certain que si on avait la limitation de toutes les routes dans nos GPS, avec une alerte lorsque l'on dépasse cette limitation, je serais le premier ravi. J'avais cela avec iGo mais c'était pas vraiment fiable.
ça l'est plutôt avec un TomTom ayant sa carte à jour
 

:coucou:

Petit papa Noël, quand tu descendras du ciel
avec des améliorations par milliers
n'oublies pas le Wipnav de ma peugeot

:bounce: je vais chanter cette chanson jusqu'à Noël prochain et peut être pourrai-je utiliser mon prochain iPhone 5 (...ou 5S) dans ma 5008 [:203-207:1]
 

Bonsoit tout le monde,

Comme suggestions je verrais bien :
  • Arrêter d'afficher toutes les 10 secondes (j'exagère un peu... :ange: ) "niveau réservoir faible :mad: Le voyant orange suffit largement. Sur ma 307 il s'affichait une seule fois et c'était bien.
C'est tout ce que je vois... pour l'instant
 

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard sur le forum mais voici les améliorations realistes que j'aurais aimé trouver :(c'est vrai, je compare un peu trop à mon ex tomtom..)

1) Le trafic TMC auquel je ne comprend absolument rien puisque (i) un message apparait avec l'indication d'un incident quelquepart mais on ne sait pas vraiment a quelle distance, (ii) ceci ne modifie pas l'heure d'arrivée et (iii) il n'est pas indiqué le temps gagné sur un parcours alternatif.

2) Dans mon cas, l'heure d'arrivée est totalement farfelue; 10 mn pour faire 8 km en banlieue puis dans paris; c'est surement possible mais à 3 heures du mat et avec une escorte policiere motorisée.mon ex GPS semblait vraiment plus réaliste...

3) le bouchon n'est pas indiqué sur la carte (ou je ne le vois pas par rapport à mon ex tomtom ou la route était marquée en rouge pointillé)

4) Moins grave mais moins sympa, les rues autour de l'itineraire ne sont pas bien dessinées et le nom n'apparait que rarement

Voila mes remarques.

E
 

J'oubliais un dernier point sur les lacunes de mon WIPNAV : La vitesse limite sur les routes; pas toujours 100% fiable mais c'a aide à s'eviter de gros soucis...

Et pour finir, sa plus grande qualité, il fonctionne et pas besoin de le planquer ou de le prendre avec soi le soir en decollant l'horible ventouse.....
 

Bonjour à tous,

J'arrive un peu tard sur le forum mais voici les améliorations realistes que j'aurais aimé trouver :(c'est vrai, je compare un peu trop à mon ex tomtom..)

1) Le trafic TMC auquel je ne comprend absolument rien puisque (i) un message apparait avec l'indication d'un incident quelquepart mais on ne sait pas vraiment a quelle distance, (ii) ceci ne modifie pas l'heure d'arrivée et (iii) il n'est pas indiqué le temps gagné sur un parcours alternatif.
Les infos Trafic sont accompagnées de messages & rappels les situant géographiquement et donnant le choix d'accepter ou non un itinéraire de déviation. Ce parcours alternatif n'est pris en considération qu'après changement d'itinéraire - où temps & distance sont recalculés.
Ce qui me gêne le plus, c'est que ces infos sont très souvent loin d'être en temps réel...


2) Dans mon cas, l'heure d'arrivée est totalement farfelue; 10 mn pour faire 8 km en banlieue puis dans paris; c'est surement possible mais à 3 heures du mat et avec une escorte policiere motorisée.mon ex GPS semblait vraiment plus réaliste...
L'heure d'arrivée peut être farfelue avant d'être parti, d'accord la-dessus, mais ensuite réévaluée au fil des ralentissements de la circulation.

3) le bouchon n'est pas indiqué sur la carte (ou je ne le vois pas par rapport à mon ex tomtom ou la route était marquée en rouge pointillé)
Bouchon, je l'ignore, mais j'ai le souvenir que sur autoroutes les zones de travaux, en plus de panneaux, sont soulignées de rouge...

4) Moins grave mais moins sympa, les rues autour de l'itineraire ne sont pas bien dessinées et le nom n'apparait que rarement
Ben non, c'est pas Google Earth...

Voila mes remarques.

E
 

Moins grave mais moins sympa, les rues autour de l'itineraire ne sont pas bien dessinées et le nom n'apparait que rarement
Oui c'est un peu énervant.
Itinéraire ou pas (en mode carte), même zoomé à fond, la plupart des rues apparaissent sans nom (alors qu'il est bien connu du système).
Résultat, en ville, quand on cherche une rue même à 20m de là où l'on est, on ne peut souvent pas la trouver sur la carte (puisque les noms n'y sont pas indiqués) et on n'a pas d'autre choix que de faire un guidage, pour enfin voir où ladite rue se trouve.
 

Merci Leon29 pour tes remarques.

C'est vrai qu'il indique les problémes mais ce qui me manque c'est la distance restant a parcourir jusqu'à l'incident ( ce qui permet de savoir si ca vaut le cout de se détourner// par exemple un bouchon à 100 km suite à un accident ne necessite pas forcement un détour car il aura probablement disparu à notre arrivée) car l'indication de la route concernée n'est pratique que si on connait cette route.

Sur l'heure d'arrivée, j'ai l'impression qu'il est excessif dans ces temps de parcours car même sans bouchon, il faudrait vraiment conduire vite pour y arriver (50 km/h de moyenne en ville, c'est parfois beaucoup avec les feux , les carrefours etc..)

Sur les bouchons indiqués, je regarderai lors du prochain bouchon (en tant que Parisien, j'ai l'enorme privilege de pouvoir tester cela tous les jours :) ).


Et puis sur la carte, ce n'est pas vraiment grave, juste moins confortable

Merci


E
 

Merci Leon29 pour tes remarques.

Sur les bouchons indiqués, je regarderai lors du prochain bouchon (en tant que Parisien, j'ai l'enorme privilege de pouvoir tester cela tous les jours :) ). E
T'inquiète pas, Eric, ce privilège-là on ne te le disputera pas ! :lol: