Nouveau firmware WIP NAV + 2.80

Bonjour,
Réception de mon véhicule ce samedi 23/08/2014, avec quelques interrogations.
Version Firmware RNEG 2.80.E.2
2014-08-23%2014.45.29.jpg

Je trouve une option "Video" Est-ce nouveau et à quoi sert-elle ?
Voir mes photos suivantes.
2014-08-23%2022.06.04.jpg

2014082322.08.06.jpg

2014082322.06.17.jpg

Merci pour vos réponses.
Cordialement.
 

En "mode vidéo", on a l'image de ce que voit la caméra de recul, mais en très faible luminosité -et l'arrêt bien sûr- En passant la marche AR, la vidéo est beaucoup plus lumineuse et nette.
Bref, idem, je n'ai pas encore compris l'intérêt de ce mode vidéo... :confused:
 

Avec du recul et un peu plus de kilomètres/temps passés dans la voiture, je confirme tes dires.
Même en mode radio, à volume faible (5/6) le JBL envoie trop de basses dès lors qu'on roule plus vite...
Du coup, j'ai enlevé le "volume auto" dans tous les modes (radio, CD, USB, streaming BT) :sarcastic:
Et oui...depuis cet été j'ai appris à vivre sans le "mode auto". Avant le 2.80 on ne se rendait pas compte qu'il était mis et ca fonctionnait plutôt bien, maintenant il faut jouer avec le volume :)
 

C'est quand même pénible... j'aimais bien le volume auto. Et comme tu le dis, marchait super bien puisque complètement invisible...
 

Il n'y a plus qu'à espérer que ce soit pris en compte dans la prochaine mise à jour et que cette dernière ne sorte pas dans 5 ans
 

C'est quand même pénible... j'aimais bien le volume auto. Et comme tu le dis, marchait super bien puisque complètement invisible...
ouaip, avec le WipCom3D+JBL aussi ça marchait bien dans mon 1er 5008...
Mais là, force est de constater que ça a merdé quelque part avec le RT6+JBL en fw 2.80 :(

Et comme dit @patatorz , pourvu que la correction n'arrive pas dans x années :sweat:
 

Bonjour,

J'ai un 3008 avec GPS "WIP/NAV+" version Logiciel : RNEG 2.80. J'aimerais savoir la différence qu'il y a entre le RNEG 2.80 et le RT6 ? Je n'ai pas bien compris.

Mon véhicule est très récent sortie d'usine il y a un mois, acheté il y a 1 semaine.

Merci de vos réponse.

en image :

2014-09-27 10.21.42.jpg
 


Bonjour jeangus,

Alors pourquoi on parle du RNEG comme d'une tare et du RT6 comme la panacée ?
Et nulle part je vois RT6 sur mon afficheur.

Merci.
 

Attention, 2 types de RNEG. Le WipNav est aussi codifié RNEG...

Ne pas confondre WipNav Plus (=RT6) et WipNav "tout court".

Rien à voir en terme de soft, fabricant, cartos, etc, etc...

Avoir voulu appeler le RT6 (descendant logique de la série RTx... 2, 3, 4,5 puis 6) "WipNav Plus" est une hérésie issu d'un cerveau tortueux d'un marketteur idiot.
 


Si !

Mais malheureusement, le moins mauvais qu'on ait actuellement. Personne ne regrettera feu le WipNav !
 



Venant du WipCom3D (le "Haut de Gamme" de Peugeot -à l'époque- :D et il est toujours proposé de nos jours!), je trouve que le Wnav+ fait quand même son job, pour le prix. Il a même le streaming BT et la gestion de la caméra de recul que le WC3D n'a pas (2x plus cher!!).
Il mériterait d'avoir plus de RAM, ça c'est sûr, pour améliorer les vitesses de démarrage, d'exécution des commandes et de navigation sur la carte (celle-ci n'étant pas sur DD, ça n'aide pas non plus à la fluidité)
Qu'il ne soit pas tactile m'est plutôt égal (quand je vois le résultat sur mon téléphone, je trouve que ça fait vite crado :heink: )
 

Venant du WipCom3D (le "Haut de Gamme" de Peugeot -à l'époque- :D et il est toujours proposé de nos jours!), je trouve que le Wnav+ fait quand même son job, pour le prix. Il a même le streaming BT et la gestion de la caméra de recul que le WC3D n'a pas (2x plus cher!!).
Il mériterait d'avoir plus de RAM, ça c'est sûr, pour améliorer les vitesses de démarrage, d'exécution des commandes et de navigation sur la carte (celle-ci n'étant pas sur DD, ça n'aide pas non plus à la fluidité)
Qu'il ne soit pas tactile m'est plutôt égal (quand je vois le résultat sur mon téléphone, je trouve que ça fait vite crado :heink: )

mode HS ON

[:francis:4] avec Phil.

Je ne comprends pas ce débat autour du : "un GPS haut de gamme doit être tactile, le reste ces't de la mer**" !

La plupart des écrans, s'ils doivent être pilotés tactilement, doivent être proches de la main, donc implantés dans un axe de vision qui oblige à baisser la tête et à quitter la route des yeux un paquet de temps ! En plus, il se salissent vite au détriement de la lisibilité. Une hérésie d'un point de vue de la sécurité ! :pfff:

De plus, avec des commande classiques, on peut reconnaître les commandes au touché sans les regarder, en conservant son attention sur la route. Donc encore un plus en matière de sécurité. Avec les écrans tactiles, on perd le touché, ce qui à mon sens ne rime à rien !

Les solutions de commandes déportées sur le tunnel central, avec souvent un pavé tactil, me semblent les plus pertinentes d'un point de vue ergonomique. :chinois:

mode HS OFF :D

Au final, je trouve que le WIPNAV + reste un bon produit, surtout avec ce firmware 2.8 qui offre le rappel des info de navigation sur l'ATH.
 

mode HS ON

[:francis:4] avec Phil.

Je ne comprends pas ce débat autour du : "un GPS haut de gamme doit être tactile, le reste ces't de la mer**" !

La plupart des écrans, s'ils doivent être pilotés tactilement, doivent être proches de la main, donc implantés dans un axe de vision qui oblige à baisser la tête et à quitter la route des yeux un paquet de temps ! En plus, il se salissent vite au détriement de la lisibilité. Une hérésie d'un point de vue de la sécurité ! :pfff:

De plus, avec des commande classiques, on peut reconnaître les commandes au touché sans les regarder, en conservant son attention sur la route. Donc encore un plus en matière de sécurité. Avec les écrans tactiles, on perd le touché, ce qui à mon sens ne rime à rien !

Les solutions de commandes déportées sur le tunnel central, avec souvent un pavé tactil, me semblent les plus pertinentes d'un point de vue ergonomique. :chinois:

mode HS OFF :D

Au final, je trouve que le WIPNAV + reste un bon produit, surtout avec ce firmware 2.8 qui offre le rappel des info de navigation sur l'ATH.


100% d'accord.
 


Tout à fait d'accord aussi concernant le tactile. Pour moi la molette reste plus pratique et moins dangereux (pas besoin d'avoir les yeux rivés sur l'écran) à l'utilisation. Il n'en demeure pas moins que le RT6 reste mauvais quand on voit ce qui est proposé ailleurs. Je regrette encore chaque jour le GPS Pro de BMW.
 

Le RT6 est certes basique vs ce qu'on peut trouver ailleurs, mais il fait le job !
 

Je suis 100% d'accord sur la position du GPS qui devrait obligatoirement être positionné sur le tdb. Les commande a porté de main sur la console c'est parfait.
Maintenant, si le RT6 fait son job, encore heureux, il n'en reste pas moins hyper dépassé...
On connaît tous ses défauts...
Les graphismes de la cartographie d'un autre temps,
Gestion des étapes limitée
Limitation du répertoire USB
Pas d'affichage des cliparts,
Mauvaise qualité et sensibilité du micro,
Lenteur du zoom
Pas de zoom automatique aux intersection,
Pas de Disque dur intégré,
Pas de commande vocale,
Gestion du répertoire téléphonique nulle,
Pas d'entrée vidéo,
Pas de lecteur DVD,
Pas de lecteur de carte sdhc,

Difficile de faire plus naze...
Pour moi, le passage Harman B a MM méritait mieux. C'était l'occasion de faire quelque chose de plus sympa.

Ce brol va bien dans une 108 mais pas dans une 508-3008-5008-807...

Même une sandero a un GPS plus élaboré.

Moi qui roule beaucoup et qui aime la technologie c'est assez redhibitoire pour le choix de ma future...

Ce wipnav+ a 10 ans de retard...
 

Vince, le GPS Pro de BM est un petit bijoux, comme ce que propose Audi en option sur ses berlines (me souviens plus du nom du chmilblik).

Mais c'est du matos HAUT DE GAMME qui n'a pas encore sa place ni sa légitimité dans une Pigeot [:grenouillette:2]

Dans 10 ans, quand la marque aura finit sa mutation en premium, pourquoi pas (et encore...). Mais aujourd'hui, c'est trop cher pour le prix que le client de la marque est prêt à mettre.

Le RT6 n'est pas au top côté fonctionnalités, certes, mais il t'en donne pour ton argent et ce qu'il fait, il le fait bien ! Sauf la gestion du volume auto en 2.8... :whistle:

EDIT : Greg, on a posté en même temps et tu viens de me péter mon argumentaire ! :lol:
 

Et question bête aux détracteurs :

Qui peut me citer, DANS LA LISTE DES VÉHICULES CONCURRENTS DES 3008 ET 5008 QUI ONT LE MÊME ÂGE (5 ans), le nom d'un système GPS franchement supérieur et plus avancé (fonctionnalités, graphismes...) que le RT6 ?

Ne me sortez pas les systèmes Audi, BMW ou autres marques de luxe qui ne sont absolument pas aux mêmes niveaux de prix !

J'attends vos copies... :whistle:
 

Avant nos 3008 et 5008....
Un Touran avec un RNS 510 ou un QashQai connect édition 360...
 


Le système VAG est quand même assez moyen. Un de mes amis a ça sur un Sharan... Rien de transcendant vs un RT6.

Je ne connais pas le systeme du Qash.
 

Le RT6 n'a pas 5 ans mais 3 ans et demi et il vient seulement d'arriver, enfin il y a 1 an, sur 3008 et 5008.
 

Oui j'ai du virer mon Wip Nav de série sur mon G2 Allure de novembre 2012...
Obligé de monter un WN+ seconde monte pour avoir une prise USB qui donne accès a un répertoire limité...

Pour info, le RNS 510 date de 2006...
 

Oui j'ai du virer mon Wip Nav de série sur mon G2 Allure de novembre 2012...
Tu n'avais pas eu de bol ; le Wnav+ est sorti sur le 5008 à partir du tarif 12E (applicable au 5 novembre 2012).... :sweat:
[et donc on est plutôt quasi à 2 ans (et non 1) d'existence du RT6 sur le 3008/5008 ;)]