Nouveau firmware WIP NAV + 2.80

Pour le son c'est certainement une recalibration non effectuée (la 2.25 n'était pas concernée je crois par ça), le mec qui a fait l'opération ne devait certainement pas savoir lire, c'est marqué en gros sur l'emballage.
 

Bonjour, voilà passage express en concession(succursale) pour régler le son faible des radars et la surprise ils n'y sont pas arrivés du coup ils doivent voir avec un expert. Donc attente de Rdv. Pas cool.
 


Bon, cette 2.80 n'est décidément pas une réussite...

Nouveau bug décelé, sur l'ajustage auto du volume à la vitesse. Certes, il n'était pas super flagrant sur 2.37, ce système (faibles variations). Sur 2.80, l'augmentation du volume est beaucoup plus sensible...

Mais par contre (JBL ???), je ne sais pas quel est l'algorithme qui a été choisi, mais quelle perte en qualité quand le volume augmente et UNIQUEMENT EN MODE VOLUME AUTO..... Je m'explique : si je désactive le volume asservi à la vitesse et que j'augmente le son, même au max, pas de saturation, pas de vibrations (portes insonorisées en plus avec des plaques sono bitumées). Mais avec le volume auto, le son est beaucoup moins clair, il y a parfois de la saturation. Bref, une merde sans nom...

Les gars, en 508, restez en 2.37 ou 2.77... A part les nouvelles images hybrid et la recherche améliorée du répertoire, cette MAJ n'apporte rien, si ce n'est des soucis...
 

Ça correspond à mon problème de saturation décrit plus haut et effectivement je roule toujours avec le volume automatique. Je rentre de vacances ce weekend end, je vais le couper et vous ferai un retour.

Merci pour cette info.

Je n'ai plus qu'à identifier d'où vient mon problème de craquements après 15 à 30 min d'écoutes et qui disparaît en changeant de source :pt1cable:
 

Sur 2.80, l'augmentation du volume est beaucoup plus sensible...
oui j'ai aussi remarqué sur mon 5008 II que la fonction 'volume auto' était très sensible (rien à voir avec mes précédents véhicules Peugeot)
Par contre, je ne trouve pas que le JBL sature [:grenouillette:2] ; au contraire, y a de la patate et c'est propre.
 

Ce qui est curieux, c'est que je JBL marche impeccable hors volume auto... C'est en volume auto activé que ça déconne sur certains morceaux.

Incompréhensible.
 

Et chez moi c'est pire en BT qu'en USB (ce qui paraît assez normal). Je confirme que ça dépend des titres . Dans mon cas je j'écoute que de la musique non compressée donc ce ne peut pas venir de ce côté là.

Par contre je n'ai pas constaté de saturation sur la radio.
 


Enfin au moins cette fonction marche sur le RT6 :whistle:

Sur le RD4, je n'ai jamais vu la différence entre activé et désactivé.

C'est à voir. Si tu as le sentiment que tu n'as pas besoin de monter le son malgré l'augmentation de la vitesse, c'est que c'est justement bien calibré. Si tu dois baisser le son ou l'augmenter, alors effectivement, il est mal calibré.
 

Non il faut que je monte le son, au ralenti je mets à 2/30 et en roulant ça devient inaudible.

Mais bon c'est secondaire comme genre de fonction. Je préfèrerais que mon lecteur CD gatouille pas l'hiver.
 

Bonjour a tous je suis nouveau et assez novice donc je viens chercher des infos je suis possesseur d'une 508 SW feline de 2011 avec un rt6 en version RNEG 2.05 est ce que je peut faire la mise a jour en 2.80 en concession pour corriger les bugs pour iphone 4s en bluetooth et mode ipod ???
merci d'avance pour votre aide
 

Bonjour a tous je suis nouveau et assez novice donc je viens chercher des infos je suis possesseur d'une 508 SW feline de 2011 avec un rt6 en version RNEG 2.05 est ce que je peut faire la mise a jour en 2.80 en concession pour corriger les bugs pour iphone 4s en bluetooth et mode ipod ???
merci d'avance pour votre aide

Il faut aller chez M. Peugeot
 

Je confirme que ca vient bien de là : le son est très mauvais quand on roule et que l'augmentation en fonction de la vitesse est sélectionné....
 

J'ai fait l'expérience hier sur le même morceau, acheté sur iTunes Store, encodé en m4a.

Volume auto enclenché, volume sur 8 : saturation des basses, horrible
Volume désenclenché, volume monté jusqu'à 24-25 : son parfait, très fort (mode kéké on), sans saturation.

Le problème vient OBLIGATOIREMENT du nouvel algorithme de ce volume auto... Qui d'ailleurs est moins bien calibré que le précédent (variations à la hausse ou à la baisse trop franches).
 

Petit retour. Suite à l'incompétence de ma concession j'ai augmenter le volume de mes radars de recul Grace a mirascript. Merci.
 

MAJ grâce à RT3

Je vais essayer de résumer la situation pour les 3008 (Phase 1 -> OPR 13509, OPR 13510 -> Phase 2)


- Pour les véhicules phase 1 Thermique et Hybride, il sera toujours impossible d'afficher les rappels de navigation puisque l'afficheur LCD ne le permet pas (Afficheur 6593K2 ou 6593K3)


- Pour les véhicules Thermiques phase 2 sortis d'usine avec une version antérieure à 2.80, il semble possible d'afficher les rappels de navigation à la place du Distance Alert. (Afficheur 98 083 814 80)
A confirmer par des photos avant/après


- Pour les véhicules Hybrides phase 2 sortis d'usine avec une version antérieure à 2.80, il semble possible d'afficher les rappels de navigation (puisque ça fonctionne sur les véhicules sortis d'usine avec la 2.80). (Afficheur 98 083 814 80)
Confirmation dans ce message
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/wip-nav-plus/nouveau-firmware-nav-sujet_37674_5.htm#t85648

http://img11.hostingpics.net/pics/26608020140701114344.jpg



Bonjour, je n'ai pas tout compris je suis sur le point de faire l'acquisition d'un 3008 hybride 4 d'octobre 2013.

La question va peut être en faire rire plus d'un, mais comment on fait la différence entre 3008 phase 1 et 2?

Il n'y a pas le distance alerte et la version du logiciel est 2,75.
Je chercher a savoir si il est possible d'afficher le rappel du GPS dans l'ATH et si non si cela est possible de changer l'ATH par un qui permettrait de l'afficher?

Et aussi pour quel prix? ^^:)
 

J'ai l'impression que cette version 2.80 a un peu de mal avec les accents.
Comme la photo ci-dessous il manque le "t" au mois d'août sur la date en haut de l'écran.
Pareil, sur les titres des morceaux j'ai plein de caractères birazzes à la place des accents.
Je n'avais pas remarqué cela sur les précédentes versions.

Avez-vous les mêmes défauts ?

wipnav.jpg
 

Pour le mois je pense que c'est normal, c'est juste l'affichage des 3 premières lettres du mois.
Pour le reste je n'ai pas fait attention
 

:coucou:
Ta photo ne montre strictement rien. :non:

Ta date

wipnav.jpg


montre simplement que l'accent est présent et que le mois est affiché sur 3 caractères. :lol: Refais nous la même chose avec le mois de novembre qui ne comporte aucun accent. ;)

sur les titres des morceaux j'ai plein de caractères bizarres à la place des accents
Dommage que l'exemple que tu affiches ne comporte ni accent, ni caractère bizarre. :non:
Reviens en deuxième semaine, avec un exemple plus parlant. :bounce:
 

Il y a quelques mois j'avais eu une réponse d'un membre que j'ai trouvé agressive et arrogante et pas du tout dans un esprit forum. Et là je lis la réponse au-dessus...je me demande si ce n'est pas la même personne, le style étant tellement proche et inimitable dans la médiocrité. Et bien oui c'est bien le même !!!
 

@patatorz :coucou:

que j'ai trouvé agressive et arrogante
Jugement de valeur.

photo ne montre strictement rien
Objectif : à moins d'être un aigle ou d'ajuster la photo avec un gamma d'au moins 2, impossible de lire la date.

dans un esprit forum.
Pour toi, c'est ? Ecrire inimitable dans la médiocrité ?
Pour moi, c'est l'entre aide. Ma réponse @vergeaow répondait que le nombre de caractères du mois n'a rien à voir avec l'accent et que sa photo ne montre aucun caractère bizarre.

[...] j'avais eu une réponse d'un membre [...] je me demande si ce n'est pas la même personne [...] Et bien oui c'est bien le même !!!
La seule réponse que je t'ai faite était de rectifier ton lien qui était erroné et menait à une erreur 404. J'ai, dans un esprit forum, donné le lien exact. Serais-tu hypocrite puisque ta réponse était merci de ton obligeance. :wahoo:
A chacun de juger cet échange ... :confused:

dans un esprit forum
Pour moi, c'est l'entre aide. Tu doutes ?
Je t'invite à consulter Sommaire de la section EE "Electronique embarquée" où quelques uns de mes sujets figurent. Sont-ils inimitable dans la médiocrité ?
:sleep:
 

Volume auto enclenché, volume sur 8 : saturation des basses, horrible
Volume désenclenché, volume monté jusqu'à 24-25 : son parfait, très fort (mode kéké on), sans saturation.

Le problème vient OBLIGATOIREMENT du nouvel algorithme de ce volume auto... Qui d'ailleurs est moins bien calibré que le précédent (variations à la hausse ou à la baisse trop franches).
Avec du recul et un peu plus de kilomètres/temps passés dans la voiture, je confirme tes dires.
Même en mode radio, à volume faible (5/6) le JBL envoie trop de basses dès lors qu'on roule plus vite...
Du coup, j'ai enlevé le "volume auto" dans tous les modes (radio, CD, USB, streaming BT) :sarcastic:
 



Bonjour, je n'ai pas tout compris je suis sur le point de faire l'acquisition d'un 3008 hybride 4 d'octobre 2013.

La question va peut être en faire rire plus d'un, mais comment on fait la différence entre 3008 phase 1 et 2?

Il n'y a pas le distance alerte et la version du logiciel est 2,75.
Je chercher a savoir si il est possible d'afficher le rappel du GPS dans l'ATH et si non si cela est possible de changer l'ATH par un qui permettrait de l'afficher?

Et aussi pour quel prix? ^^:)

Les phares sur des phase 2 sont indentés alors que les phares de phase 1 ne le sont pas.
Je dirais qu'il te faut l'ATH couleur donc forcément Phase 2. L'utilisateur Orenala l'a fait.
 

Bonjour,

Je suis propriétaire d'un 5008 neuf sorti d'usine récemment à priori en version 2.80 !

J'avais avant un 3008 équipé en wipnav, et j'ai un peu de mal pour me repérer avec le wipnav+

Pouvez vous déjà m'indiquer comment vérifier la version du firmware de mon wipnav+ ??

En parcourant les pages de ce topic, j'ai cru comprendre que pour avoir les alertes (portes ouvertes, Securité enfant, frein de parking.... ) sur l’écran principal il faut passer la valise ....service payant ?
Aujourd'hui je n'ai ces alertes que sur l’écran de rappel au niveau des compteurs !

J'ai bien le rappel des infos de navigation et la couleur pour le régulateur sur l'ATH.
Mais j'aimerais retrouver les alertes de l’écran compteur sur l’écran principal, comme avant avec le wipnav !
 


Bonsoir,

@Lolo932 : J'ai fait quoi moi ? Je n'ai fait que mettre à jour la version firmware du Wipnav +, c'est tout. Je n'ai rien remplacé. Sinon qu'appelle tu l'indentation des phares ?

@hunter3008H4: Si ça peut t'aider, je pense que l'un des moyens (entre autres) pour différentier les 3008 Hybrid Phase 1 ou 2 est de vérifier les phares. Si lentilles lenticulaire (grosse loupe), c'est phase 1 si parabole normale, c'est phase 2 (enfin je crois, d'autres peut être plus "pointus" le confirmerons ou l'infirmerons). En ce qui concerne le report de la navigation dans l'ATH, il faut que les infos dans cet ATH (limiteur de vitesse, régulateur), soient en couleur et que le firmware soit 2.80. Il faut en outre que ce report soit validé à la valise. En cherchant dans cette rubrique (Electronique embarquée) tu dois retrouver toutes ces informations qui ont déjà été détaillées.

Cordialement
 

Bonjour voilà nouvelle anomalie sûrement dut a une non calibration de mon cc. C'est l'écho en appel téléphonique.