Améliorations du WIPNAV pour prochaine MAJ

bizarre ce que tu racontes... Lors de mes itineraires, il m'indique "bouchon de X km sur la route Y dans X km voulez vous devier?" c'est vrai que ça ne fonctionne qu'en mode guidage... Et de toute façon pas forcement fiable... En region parisienne, je prefere ecouter la radio (france bleu idf ou Horizon FM la radio sans pub qui indique les temps de trajet sur le RDStxt)
 

Je vais revérifier, mais je suis quasi sur de ne pas avoir de distance avant l'événement en mode guidage

Je regarde au prochain bouchon
 

Si tel est le cas, Eric, tu ferais bien d'aller faire un tour dans ton menu "TRAFIC" et d'y vérifier tous les paramètres activés...

:chinois:

 

Oui, vérifie, car je suis sur de ce que je dis. L'info est pratique quand tu es sur le perif par exemple... Un bouchon dans 3km et dans 500m c'est pas tout à fait pareil. Et je suis sur qu'il l'indique.
 

Honte à moi; cela existe effectivement !!!! Promis j'apprend à lire à partir de ce week end :)
Merci à vous deux
Je viens d'installer ma nouvelle carte 2011-2012 (recue par fedex ce matin) et aprés quelques problémes de reconnaissance (il faut eventuellement descendre le loquet de la carte SD), celà fonctionne.
Il ne me reste plus qu'à voir si les alertes radar (pardon zone a risque) apparaissent.
 

Pour les alertes de zones à risque on attend tes retours !

:D
 


voila aprés une promenade de quelques heures mes impressions sur les zones à risque:

Du bien :

1) Affichage pratique par un gros icone à gauche de l'ecran ( deux alertes à 600 m et 300 m de la zone) puis du point de depart de la zone de danger sur la route même par un panneau danger

2) alerte sonore efficace sans etre excessive

et du moins bien :


1) pas d'indication de vitesse limite de la zone ( c'etait le cas sur mes anciens GPS mais attention, je n'ai pas eu le temps de mettre mon tomtom en zone de danger, donc peut etre n'y a t il plus cela avec la nouvelle reglementation francaise) . Y a t'il d'autres utilisateurs non francais ou étant allé hors de l'hexagone?

2) j'ai constaté deux fois que j'etais averti d'un radar situé sur une route parallele à une 10-15 de metres. Ce qui est etonnant, c'est que l'icone m'alerte à 600 et 300 m d'une zone de danger et montre clairement le panneau zone sur la route voisine..

Voila, globalement, ca marche pas mal, sous reserve qu'il y ai tous les radars bien sûr mais c'est comme le gps dans son ensemble, c'est pratique mais moyen.

Pour finir, à moi de poser une question:

sur la radio, lorsque qu'on utilise la molette sous le volant pour choisir une radio favorite sur l'ecran, l'ecran n'affiche pas forcement la radio mais si radio rds, le titre de la chanson est affiché. pas terrible pour selectionner sa radio..


Merci


E
 

voila aprés une promenade de quelques heures mes impressions sur les zones à risque:

Du bien :

1) Affichage pratique par un gros icone à gauche de l'ecran ( deux alertes à 600 m et 300 m de la zone) puis du point de depart de la zone de danger sur la route même par un panneau danger
Rien de nouveau ; quid au sujet de la sortie des zones de dangers ? - ou alors, à peine y est-on entré qu'on en est déjà considéré comme sorti ?
Pas pratique sur autoroute où un radar, s'il y en a un, peut se trouver dans les 100 derniers mètres de la Zone de danger de 4 km

2) alerte sonore efficace sans etre excessive
Rien de nouveau


et du moins bien :

1) pas d'indication de vitesse limite de la zone ( c'etait le cas sur mes anciens GPS mais attention, je n'ai pas eu le temps de mettre mon tomtom en zone de danger, donc peut etre n'y a t il plus cela avec la nouvelle reglementation francaise) . Y a t'il d'autres utilisateurs non francais ou étant allé hors de l'hexagone?
Service en régression. Passez devant le photographe ; vous aurez la réponse


2) j'ai constaté deux fois que j'etais averti d'un radar situé sur une route parallele à une 10-15 de metres. Ce qui est etonnant, c'est que l'icone m'alerte à 600 et 300 m d'une zone de danger et montre clairement le panneau zone sur la route voisine..
10-15m : c'est de l'ordre de la précision du GPS ; les "radars" ou autres dangers signalés pouvaient bien se trouver sur ta route et non celle voisine.


Voila, globalement, ca marche pas mal, sous reserve qu'il y ai tous les radars bien sûr mais c'est comme le gps dans son ensemble, c'est pratique mais moyen.
Au final, décevant...rien de clairement positif. Attendons que SCDB sorte ses nouvelles zones de danger à la française & les panneaux qui vont avec.


Pour finir, à moi de poser une question:

sur la radio, lorsque qu'on utilise la molette sous le volant pour choisir une radio favorite sur l'ecran, l'ecran n'affiche pas forcement la radio mais si radio rds, le titre de la chanson est affiché. pas terrible pour selectionner sa radio..
Personnellement, aucune idée à ce sujet...

Merci

E
 

Pour le nom de la chanson, c'est une faille du rds utilisé par les radios.
 

Comme j'ai toujours mon tom tom et que mon abonnement de mise à jour s'arrete à la fin du mois, je vais essayer d'installer les zones de danger et de tester...

1) Sur la longueur des zones, aucune information de sortie de zone, juste le début de la zone . Je crois qu'il y a une régle de x km sur route, y sur autoroute etc.. donc la machine pourrait l'indiquer.

2) Il faut que je regarde avec TOM TOM car je ne sais pas comment marche les zones de danger; même si nous savons tous qu'il y a un radar, cela ne veut pas dire que la vitesse limite est identique sur les 4 km de la "zone de danger" donc...

3) j'etais vraiment sur une petite route parallele à l'autoroute et le radar etait vraiment sur l'autoroute. Wipnav me localise bien sur la petite route et localise bien le radar sur l'autoroute et m'alerte quant même.

Phénoméne un peu enervant, mais amusant.. lorsque je ne suis plus en guidage, ce qui est toujours le cas lorsque je rentre dans mon parking, le fait de tourner à droite dans l'entree me permet d'entendre A CHAQUE FOIS une belle alerte de radar // je suis en effet dans l'axe du radar !

A plus
 

Enfin pour mon bug sur les stations programmées avec le nom du morceau indiqué en lieu et place du nom de la station, je n'avais pas cela sur ma 308 qui indiquait bien les stations
 

Le bug des noms de stations est plutôt courant, ça me le fait aussi sur le RD4 de la 307 et le RD3 de la 206.
Je pense que c'est à cause d'une perte de signal momentané au moment où la radio affiche le nom de l'artiste et de la chanson, ainsi l'autoradio n'a pas le temps de remettre le bon nom à temps.
Mais bon comme cela a été dit ce n'est pas vraiment un bug et il suffit de mettre la station concernée quelques secondes pour faire réapparaître le bon nom.
 


Comme j'ai toujours mon tom tom et que mon abonnement de mise à jour s'arrete à la fin du mois, je vais essayer d'installer les zones de danger et de tester...

1) Sur la longueur des zones, aucune information de sortie de zone, juste le début de la zone . Je crois qu'il y a une régle de x km sur route, y sur autoroute etc.. donc la machine pourrait l'indiquer.
Cela a été le choix de Peugeot+Navteq et non imposé par les services préfectoraux consultés. Attendons celui de SCDB...

2) Il faut que je regarde avec TOM TOM car je ne sais pas comment marche les zones de danger; même si nous savons tous qu'il y a un radar, cela ne veut pas dire que la vitesse limite est identique sur les 4 km de la "zone de danger" donc...
Tronçons à vitesses différentes + radar pour une seule alerte ? ça serait du vice...

3) j'etais vraiment sur une petite route parallele à l'autoroute et le radar etait vraiment sur l'autoroute. Wipnav me localise bien sur la petite route et localise bien le radar sur l'autoroute et m'alerte quant même.
Possible en effet si dans le rayon d'action du radar tu roules dans le même sens que celui qu'il surveille

Phénoméne un peu enervant, mais amusant.. lorsque je ne suis plus en guidage, ce qui est toujours le cas lorsque je rentre dans mon parking, le fait de tourner à droite dans l'entree me permet d'entendre A CHAQUE FOIS une belle alerte de radar // je suis en effet dans l'axe du radar !
voir ci-dessus : rayon d'action + direction (l'axe ne suffit pas, du moins avec la majorité des données de SCDB)

A plus