Mise en charge de la batterie

dume06

Membre régulier
9 Juillet 2015
35
2
8
Bonjour
Sur mon ancien véhicule qui était équipé d'une batterie de type AGM , je la mettais en charge sans la débrancher avec un Chargeur automatique NORAUTO PREMIUM HF800 12V .....OPEL m'ayant déconseillé le débranchement à cause de la programmation de l'ordinateur de bord....

Pouvez-vous SVP, me dire si je pourrais faire de même sur ma 2008  ⇒
:???: Brancher le chargeur sur Borne + et en ce qui concerne la borne - [inaccessible sur la batterie] =>choisir un point de masse sur le (support moteur).

En vous remerciant par avance pour vos conseils, je vous souhaite une agréable fin de journée…
Cordialement :hello:
DUME06
Résolu....merci à vous tous

Bonjour, :hello:

C'est pour un stockage longue durée? :???:

C'est un extrait de la notice d'utilisation du 2008 ou du chargeur? :???:

Bonjour
Sur mon ancien véhicule qui était équipé d'une batterie de type AGM , je la mettais en charge sans la débrancher avec un Chargeur automatique NORAUTO PREMIUM HF800 12V .....OPEL m'ayant déconseillé le débranchement à cause de la programmation de l'ordinateur de bord....

Pouvez-vous SVP, me dire si je pourrais faire de même sur ma 2008  ⇒
:???: Brancher le chargeur sur Borne + et en ce qui concerne la borne - [inaccessible sur la batterie] =>choisir un point de masse sur le (support moteur).

En vous remerciant par avance pour vos conseils, je vous souhaite une agréable fin de journée…
Cordialement :hello:
DUME06

Bonjour

Connecter le chargeur sur les deux bornes de la batterie + et - "impératif"
Après la charge, rebrancher la batterie,mettre le contact sans démarrer le moteur, attendre deux à trois minutes afin de permettre à ODB de se réinstaller à nouveau

Salutations

Bonjour

Connecter le chargeur sur les deux bornes de la batterie + et - "impératif"
Après la charge, rebrancher la batterie,mettre le contact sans démarrer le moteur, attendre deux à trois minutes afin de permettre à ODB de se réinstaller à nouveau

Salutations

1) connecter le + et le - sur la batterie [:cerruti] [:cerruti]

ce n'est pas obligatoire, bien des batteries aujourd'hui n'ont que le + (plus) accessible :spamafote:

2) par contre, il est "impératif" de défaire une des deux cosses "accessibles" en général c'est le +

et comme tu dis "attendre 2 minutes" une fois rebranché avant de démarrer, c'est bien expliqué dans la procédure de "reset BSI" ici

http://www.forum-peugeot.com/forum-...cedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

c'est le jeunot qui vous le dit les "anciens" [:francis:1]

J'ai bien fait de faire appel à vos services..Merci infiniment à vous trois pour vos conseils....car ils sont absolument contradictoires à ceux qui m'avaient été donné par OPEL pour ma MERIVA..
Pour l'instant ma 2008 est toute neuve et j'espère ne pas avoir à utiliser le chargeur ...
Je vous renouvelles tous mes remerciements et vous souhaite une agréable journée...