Branchement d'un chargeur batterie mais rien ne se passe !

PLENECASSAGNE

Nouveau membre
19 Mai 2019
3
0
1
SEVERAC LE CHATEAU
Bonjour, hier j'ai voulu charger la batterie du 3008 du fait que j'ai effectuer des petits trajets, donc branchement au + et le - au support moteur (borne négative inaccessible) et là, rien ne se passe, mon chargeur : ctek 5 qui fonctionne. Merci pour vos réponses
 


sur la notice il est précisé ceci car la masse est sur une borne spéciale déportée
upload_2019-5-19_18-53-16.png

F Vérifiez le bon état des câbles du chargeur.
F Si votre véhicule en est équipé, soulevez le
cache plastique de la borne (+).
F Connectez les câbles du chargeur B
comme suit :
- le câble rouge positif (+) à la borne (+) de
la batterie A,
- le câble noir négatif (-) au point de
masse C du véhicule.
F À la fin de l'opération de charge, éteignez le
chargeur B avant de déconnecter les câbles
de la batterie A.
En
 

Merci pour vos réponses, ha ! cette borne négative :bounce:, le problème panpan 21 c'est que je n'est pas la borne déporté. Je "pense" qu'elle est sur le 3008 phase 1 mais pas sur le 2 de 2005, le 120 ch blue hdi. Pourtant le (- ) l'autre jour je l'ai mis sur un support fer du longeron. :confused:
 

Sur le 3008 I le moins est sur le support moteur à gauche (quand tu es face au véhicule).
Mais dans la notice pour l'utilisation d'un chargeur externe il est indiqué qu'il faut totalement débrancher la batterie.
Capture d’écran de 2019-05-20 01-57-58.png Capture d’écran de 2019-05-20 01-58-37.png
 


Il te faudra trouver une masse non loin de la batterie : les câbles du Ctek ne permettent pas de connecter ton chargeur avec le "+" de la batterie et un "-" à 1m de celle-ci, à sa gauche ou sa droite...