Mise en place RT3 a la place d'un RD3

chandler

Membre régulier
16 Juin 2005
40
0
0
salut a tous, deja merci a certains membres pour leurs conseils très precieux, il se reconnaitront
Il ya encore une semaine, je voulais revendre tous ce que j'avais pour la mise en place du gps dans ma 307 cc, et après avoir roulé quelque jour avec une voiture avec le gps, la revelation, vraiment top le gps

Donc ca yest c'est installé, mais pour cela il me fallait:

- RT3 = 250
- Batterie de secours RT3
- Ecran couleur = 150
- Support ecran planche de bord = 30
- Casquette ecran = 30
- Antenne GPS et GSM (les deux antennes sont sur la meme embase) avec faisceau = 100
- Ventilateurs = 10
- Faisceau chargeur CD = 5
- CD navigation = 30
- CD mise a jour. = merci internet
- Le micro =27 ref:6563.L5
 




c'etait la photo avant le demontage, souvenir
celle ci etait, touse ce qu'il me fallait, mais ce jour la il manquait encore le faisceau antenne gps, et le micro.
le plus drole le faisceau, micro etait deja installé :W , et meme les supports d'antennes, coolll
 




Passage de tous le faisceau dans la planche de bord, toutes les longeurs de fils et prises sont piles pour les emplacements encore mieux qu'un lego technic, plug and play :W :W
 

je ne me lasse toujours pas de voir, la voiture se decapoter sur l'ecran en plus elle de la bonne couleur :W
Aujourd'hui il me manque plus que le micro, j'ai fait deux essais avec un micro que j'avais sur un blaupunkt, qui testait le son de la voiture, avec le bruit rose, et un autre d'un micro casque mais le son en mode telephone moyen, un peut son du fond du placard.

maxi gros merci, a certains membres de ce forum, qui sans eux j'aurais carrement galèré,je tairais leurs noms, ils se reconnaitront, thanksssssss :chinois: :chinois: :chinois:


tchusss
 

Et pour le faisceau ? c'est du fait maison ou on peut acheter un faisceau planche de bord RT3 ?
 

bravo ca a l'air simple comme ca 8)

Aurais-tu stp la référence du faisceau
comprend il la fibre optique pour l'ecran?
 

Non la fibre optique est à part ! j'en suis sur de ça ;) elle vaut dans les 13€ ! on peut se la procurer facilement , mais le faisceau si on peut se le procurer comme ça, je suis preneur :oui:
 



Le faisceau je l'ai acheté tous neuf chez Peugeot, il était complet avec la fibre optique intégré, a peu près 110 euros, je trouve que ça vaut le coup, surtout qui'l est vraiment nickel. 8)

Pour toi romain c'est simple comme pour moi puisque le rt3 était dispo sur ton model 2003, donc avec c'est info, aucun souci chez ton Peugeot (mais il faut qu'il soit cool, ce n’est pas gagné chez certains mr Peugeot). Et pour le montage les fils sont piles a la bonne longueur, et thermo formé donc zéro erreur de branchement, et surtout aucune prise ne se ressemble, les deux seules que j'ai coupé au démontage sont deux prise de masses en bas a gauches du tableau de bord, car elle m'obligeait a enlevé les deux masses des airbags conducteur et passager, et ça pas bon quand tu rebranche, la bsi ne les reconnaît plus, merci le forum :W

Pour répondre à ta question guillaume7520, j'en ai eu pour 1100 euros, en option 1900euros, et en pièces détachées, l'écran vaut déjà 1700 euros, il parait !

Merci totophe :chinois:
 

Tu pourrais me donner la référence du faisceau si c"était possible ? ça serait vraiment sympa :) merci ;)
 

la seule que je n'est pas utilisé en prise est celle qui est a gauche de la prise ecran, peut etre pour l'alarme??
 

Comment se fixe les ventilateurs et le support sur le poste ? derrière ? au dessus ? sinon je verrai bien quand je les aurait, mais je vois aucune attache sur le RT3
 




salut a tous, deja merci a certains membres pour leurs conseils très precieux, il se reconnaitront
Il ya encore une semaine, je voulais revendre tous ce que j'avais pour la mise en place du gps dans ma 307 cc, et après avoir roulé quelque jour avec une voiture avec le gps, la revelation, vraiment top le gps

Donc ca yest c'est installé, mais pour cela il me fallait:

- RT3 = 250
- Batterie de secours RT3
- Ecran couleur = 150
- Support ecran planche de bord = 30
- Casquette ecran = 30
- Antenne GPS et GSM (les deux antennes sont sur la meme embase) avec faisceau = 100
- Ventilateurs = 10
- Faisceau chargeur CD = 5
- CD navigation = 30
- CD mise a jour. = merci internet
- Le micro =27 ref:6563.L5

C'est celui de @Romain559 ?? :/
 

Hein? :voyons: carrément je monte l'Install que j'ai faite dans la mienne, et hop magie ça devient celle de romain, mais biensurrr, et la 307 elle met le rt3 dans le papier d'alu, et on a ressoudé un toit en dur pour celle de romain, comme ça pas besoin de démonter l'instal
Avec toute ma sympathie iceman, t'en a pas marre d'être hors sujet, soit gentil, j'ai vu le bordel que tu a mit dans le sujet de romain, tu m'oubli, bientôt je vais croire que tu a des actions chez Peugeot, c’est pas bien d'être jaloux de ses petits camarades du forum, c'est énorme tes une vraie concierge.
Maintenant si mon sujet te pose problème comme celui de romain ainsi que la provenance de mon rt3, et pour info dans un autre sujet (vente RT3) je t'ai déjà répondu, maintenant il est vrai j'anticipe un peu tes questions, si mon sujet donne une mauvaise image du forum, qu'il soit enlevé, car vu le nombres d'info, et perso que j'y est trouvé pour l'ensemble de ma voiture, il serait vraiment dommage qu'un forum pareil jouisse d'une mauvaise réputation.
 

euh Je ne veux pas jouer les troubles fetes
mais pour ma question de référence du faisceau ? :rolleyes:
 

Hein? :voyons: carrément je monte l'Install que j'ai faite dans la mienne, et hop magie ça devient celle de romain, mais biensurrr, et la 307 elle met le rt3 dans le papier d'alu, et on a ressoudé un toit en dur pour celle de romain, comme ça pas besoin de démonter l'instal
Avec toute ma sympathie iceman, t'en a pas marre d'être hors sujet, soit gentil, j'ai vu le bordel que tu a mit dans le sujet de romain, tu m'oubli, bientôt je vais croire que tu a des actions chez Peugeot, c’est pas bien d'être jaloux de ses petits camarades du forum, c'est énorme tes une vraie concierge.
Maintenant si mon sujet te pose problème comme celui de romain ainsi que la provenance de mon rt3, et pour info dans un autre sujet (vente RT3) je t'ai déjà répondu, maintenant il est vrai j'anticipe un peu tes questions, si mon sujet donne une mauvaise image du forum, qu'il soit enlevé, car vu le nombres d'info, et perso que j'y est trouvé pour l'ensemble de ma voiture, il serait vraiment dommage qu'un forum pareil jouisse d'une mauvaise réputation.

Je me pose juste la question de savoir comment on peut se procurer un RT3 à 250€... :spamafote:
 

Bonjour à tous

J'aimerais bien tenter l'experience du rt3, mais peugeot n'est pas capable de me trouver les pieces au details.

Qui connais les references peugeot de chaque composants ?

A+
 

Quel manie vous avez tous de vouloir monter un RT3 à la place de votre poste d'origine

On vous dit que c'est de la daube le RT3 :D

Et puis le RT3 c'est bien ! l'installer ça craint :oui:
 

Bonjour à tous

J'aimerais bien tenter l'experience du rt3, mais peugeot n'est pas capable de me trouver les pieces au details.

Qui connais les references peugeot de chaque composants ?

A+
+1 :)
 

Si ça tente quelqu'un, un ensemble monochrome est à vendre à cet endroit :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4583298624&rd=1&sspagename=STRK%3AMESE%3AIT&rd=1