Mise à jour GPS 108 ?

Julequem

Membre
24 Avril 2021
16
0
1
Seine Maritime
Bonjour,
Comme indiqué sur une autre partie du forum, je viens de recevoir ma 108 Roland Garros. C'est un modèle de 2020 avec le guidage GPS de série. Du coup pas d'Android auto pour profiter du guidage GPS par smartphone.
Je vais donc utiliser le gps de la voiture, mais avez vous une idée pour vérifier les mise à jour et surtout comment les réaliser ?
En effet comme c'est un véhicule sur base Toyota impossible de connecter l'appli MyPeugeot ni de le retrouver sur le service de mise à jour de Peugeot.....

Donc si vous avez des infos ! Merci d'avance.
Julequem
 


Oui, j'ai déjà testé, j'arrive sur cette page :
https://www.navigation.com/home/fr_...l&utm_source=PeugeotFR&compagneParameter=true
ou l'on m'indique "Une erreur système s'est produite. Veuillez rechercher par modèle et par année."
Mais pas de 108 dans la liste !!!!!! C'est pour ça que je suis venu vous demander conseil ;)
Bon il y à bien la solution d'appeler un N° de téléphone, mais comme pour le moment le seul contacte que j'ai eu avec l'assistance m'a indiqué que ma 108 est compatible avec l'appli MyPeugeot alors qu’après renseignement sur ce forum et au garage j'ai eu confirmation que non car c'est un véhicule "Toyota", donc je passe ici avant de les contacter demain....
 
Dernière édition:

Si Peugeot ne connaît pas ses véhicules... IL y a matière à interroger le service clients avec des copies d'écran.

Sur ton équipement peux-tu afficher des choses: un niveau de cartographie? Une référence système, firmware, version... Quelque chose qui donnerait une piste.

Ajout, il te reste encore à suivre ce conseil:

Capture.PNG

Si tu as déjà essayé le téléphone, essaye le formulaire de contact. Au moins il reste une trace des échanges, lorsque par la suite on a envie de mettre les pieds dans le plat.

2018, c'est quand même pas une antiquité ta voiture!
 
Dernière édition:

Bonjour.
J'ai moi aussi acheté une 108 neuve juin 2017 et impossible à ce jour de mettre à jour le gps sauf insister chez son concessionaire pour qu'il récupère une clé usb au tarif de 250 €.
Déçue, la prochane citadine sera Toyota.
 

La 108 (et la Citroën C1) est en fait une Toyota Aygo avec une carrosserie Peugeot :mouai:.

Donc en l’espèce vu que c’est le même gps embarqué dans les 3 la disponibilité et le prix des mises à jour est probablement identique…
 

La 108 (et la Citroën C1) est en fait une Toyota Aygo avec une carrosserie Peugeot :mouai:.

Donc en l’espèce vu que c’est le même gps embarqué dans les 3 la disponibilité et le prix des mises à jour est probablement identique

...et probablement commercialisée chez Toyota :oui:

Attention, néanmoins, car il y a eu sur les AYGO 3 systèmes de navigation :
x-Nav avec carto Here
Aygo Connect & Aygo TomTom, tous deux avec carto TomTom
:chinois:
 


Rien ne dit qu'il y a une carte SD puisque c'est un équipement Toyota et non Peugeot... Ca peut être de l'eMMC (comme chez Peugeot pour le NAC) ou autre...
 

Je suppose que tu à trouvé la carte sd depuis...
Mais si ça peu aider quelqu'un d'autre sur les 108 elle est dans la boîte à gant passagé à la place de l'emplacementpour la bouteille d'eau.
 

@Julequem; Tchina;
Pour les GPS TOYOTA:
Les véhicules livrés après le 1er novembre 2017 et équipés d’un Toyota Touch® 2 with Go (Plus) bénéficient de 3 ans de mise à jour cartographiques et de 3 ans de services connectés*inclus. Désormais déployée sur presque toute la gamme Toyota(1), cette nouvelle version du système Touch® 2 with Go comprend pour 3 années les applications tels que TomTom Real Time Traffic®, Coyote®, aha®, … vous assurant des trajets toujours plus agréables.
L’inscription et la connexion à "Mon espace Toyota" gagne elle aussi en simplicité. En effet, vous pouvez à présent créer votre compte et télécharger vos applications directement depuis l’écran tactile de votre Toyota Touch® 2 with Go .

*Abonnement Coyote® de 3 ans inclus pour les véhicules neufs livrés depuis le 1er novembre 2017. Applications payantes après 3 ans. Les utilisateurs sont tenus de se conformer aux dispositions du Code de la route. * Nécessite un téléphone portable compatible avec Bluetooth®, un abonnement de données et tethering, ainsi qu’une inscription sur le portail 'Mon Espace Toyota' sur toyota.be ou voir sur toyota.fr
(1) sauf AYGO, PROACE et Camry
 

Bonjour, je suis allé essayer une 108 Roland Garros VTI 72ch de 2018 mais il n'y avait pas de GPS intégré !
J'ai questionné le vendeur, il m'a répondu qu'il n'y avait pas de GPS sur les 108...
Et sa démo du mirror link a lamentablement échoué !

Est-ce normal de ne pas avoir de GPS intégré sur une 108 Roland Garros ?
 


Il me semblais que c'était cde série sur les Roland Garros ! Au moins en 2020, à voir suivant les millésime.
Pour mirror link c'est une daube (pour rester poli) systéme trop compliqué (et je crois payant) pour les créateurs d'applications donc casimant plus aucune app compatible. Sur notre Berlingo les quelques appli qui fonctionnes au début ne marche plus à cause des probléme de mise à jour.......
Donc soit tu garde cette autoradio qui ne sera pas connectable au téléphone soit tu change pour un modéle plus récent avec du coup Android link !
Ou alors un autre fabricant.
 

@Julequem; Tchina;
Pour les GPS TOYOTA:
Les véhicules livrés après le 1er novembre 2017 et équipés d’un Toyota Touch® 2 with Go (Plus) bénéficient de 3 ans de mise à jour cartographiques et de 3 ans de services connectés*inclus. Désormais déployée sur presque toute la gamme Toyota(1), cette nouvelle version du système Touch® 2 with Go comprend pour 3 années les applications tels que TomTom Real Time Traffic®, Coyote®, aha®, … vous assurant des trajets toujours plus agréables.
L’inscription et la connexion à "Mon espace Toyota" gagne elle aussi en simplicité. En effet, vous pouvez à présent créer votre compte et télécharger vos applications directement depuis l’écran tactile de votre Toyota Touch® 2 with Go .

*Abonnement Coyote® de 3 ans inclus pour les véhicules neufs livrés depuis le 1er novembre 2017. Applications payantes après 3 ans. Les utilisateurs sont tenus de se conformer aux dispositions du Code de la route. * Nécessite un téléphone portable compatible avec Bluetooth®, un abonnement de données et tethering, ainsi qu’une inscription sur le portail 'Mon Espace Toyota' sur toyota.be ou voir sur toyota.fr
(1) sauf AYGO, PROACE et Camry

Bonjour, merci pour votre post,
J’ai moi aussi le même problème de mise à jour sur ma 108 allure de décembre 2018.

En allant sur le site Toyota Touch 2 with ho, je ne trouve pas la même interface.
De plus, j’ai essayé de me connecter sur Toyota et mon véhicule n’est pas reconnu … Normal, c’est une Peugeot.
Je suis dans une impasse.
Bonne journée
 
Dernière édition:

Bonjour, merci pour votre post,
J’ai moi aussi le même problème de mise à jour sur ma 108 allure de décembre 2018.

En allant sur le site Toyota Touch 2 with ho, je ne trouve pas la même interface.
De plus, j’ai essayé de me connecter sur Toyota et mon véhicule n’est pas reconnu … Normal, c’est une Peugeot.
Je suis dans une impasse.
Bonne journée