mises a jour logiciel gps(encore)

Statut
Fermé aux futures réponses.

la prune

Peugeot Addict
20 Mars 2007
50
0
0
bonjour
apres avoir lu plusieurs posts je suis toujours perdu dans la compréhention du systeme gps
je viens d'acheter une 607 2.2 hdi de décembre 2003 et je possedes le modele a écran couleur par contre je n'ais que le cd de cartographie (version 2003)je ne possedes pas le logiciel software
est il possible de faire la mise a jour sans le cd software?
je suis aller chez peugeot et il me propose un cd a 169 euros;j'ai pourtant lu qu'il y avait la version a 8.0 a 24 euros
comment se procurer la version 8.0 et est il possible de l'installer sans le cd software
je sais que la question sur le gps revient souvent mais je n'ais tout pigé
merci
 

:na: Salut

Ce n'est pas compliqué du tout.

Il n'y a que 2 cd :

Le Cd Software qui est le logiciel permettant d'afficher toutes les infos GPS (Positionnement en longitude Latitude, Affichage de la cartograpie, affichage des trajets etc...)

Le Cd de Cartographie qui lui comprend toutes les infos utilisées par le Logiciel ci-dessus.

On peut charger la derniere version du logiciel à partir du CD Software. Actuellement c'est le :
CD LOGICIEL/SOFTWARE CD avec les langages (Français,Anglais, Allemand, Italien, Espagnol, Néerlandais)
référencé VDO - 8.00 Systeme de Guidage Couleur VDO SIEMENS.Il faut savoir que Version 8, Cd Software, logiciel c'est le même CD.

Pour répondre à ta question si tu veux installer la derniere version il te faut obligatoirement le CD Software. Va voir sur la Mule. Dans rechercher tape Mule et dans rechercher dans sélectionne : dans les sujets et dans les messages.

Tu peut donc soit installer une nouvelle version Software, soit installer un nouveau Cd de Cartographie à la place de l'ancien.

Si tu as la Doc de la voiture c'est mentionné dessus, sinon va sur le forum tape mon pseudo dans recharcher avec sélection rechercher dans tous les sujets et dans les messages ; et tu trouveras l'info pour télécharger la Doc de ta voiture.

Salutations :coucou:
 

bonjour
merci pour ta réponse ne possedant pas la version software je ne pourrais donc pas installer la nouvelle version (peugeot me propose la nouvelle version mais a 196€)
comment se fait il qu'il existe une formule a 24€
je n'est rien trouvé sur la mule si quelqu'un pouvait m'aider sur la recherche(en gros me dire que taper dans la recherche) ce serait sympa
a+
 

Bonjour la prune,

Il faut bien distinguer 2 choses, la mise à jour V8 et la carte de France 2007.
La mise à jour est à 24€ chez Peugeot et la carte à 169€
Tu peux mettre la carte 2007 sans faire de mise à jour.
La mise à jour améliore le système de guidage, le rend surtout plus rapide.
Pour ces 2 CD envoie moi un MP, je pense avoir une solution.

Kikibzh
 


Salut,pour ma part,la version 8 couplée à la carto 2007 a considérablement fait évoluer la fiabilité de mon gps,plus de rapidité de synchronisation entre les infos à l'écran & la réalité,et aussi jusqu'à présent plus de bug du genre "si possible faites demi-tour" sur autoroute dans la bonne direction ou encore repeter 5 fois les memes infos d'affilés,(& j'en passe des meilleurs!).A savoir que mon ancienne carto datait de 2000 & mon ancien soft était d'origine (3.0).J'ai également l'impression que l'acces au tel est un peu plus rapide qu'avant une fois la voiture démarrer.Par contre,je ne sais pas si cela a un rapport,mais j'ai parfois du mal a avancer les pistes d'un cd avec les commandes en façade du rt2 (lorsqu'avec le joystick pas de pb),et ce depuis cette MAJ.A+
 

salut avous tous
607 de 11/2003 avec gps couleur
voiture achetee en allemagne sofwar pour mettre gps en français fait manip ok
cd cartographique allemagne avec principale route en france ( pas assez de detail)
cherche a mettre cd cartographique français compatible avec plus de detail alors que choisir
mon sofwar est un 8.00
merci avous :chinois:
 


salut a vous tous
reçu cette apres midi un cd copié de citroen c5 (cd logiciel navteq systemetelematique version 4.80)avec la carto navteq major road of europe 2004/2005 peut on le mettre sans risque sur le gps rt2( 607 de 2003 ecran couleur)
 

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site car je ne possède une 607 (07/2001) que depuis le début d'année.
Je me suis aperçu que la carte de France ne possédait pas les dernières routes !!! Cette carte est probablement celle livrée avec la voiture en 2001 !!!

Peugeot me dit qu'il n'ont plus de mise à jour pour ce modèle !!! :eek:

Quelqu'un pourrait-il me dire si il est possible de se procurer une carte de France à jour ?
Est-il posible d'en faire une copie ? Peugeot me dit que les CD copiés ne fonctionneront pas !!! Votre avis ???

De même, je suppose que la version du logiciel date également de 2001 !!!
Comment puis-je connaître la version ??? A l'aide du CD et d'un PC de bureau ???

J'ai cru comprendre que la version actuelle est la version 8.0 .... est-ce bien cela ???

Pour obtenir cette version, dois-je demander une mise à jour à 24€ (chez Peugeot) ou bien une copie pourait-elle fonctionner ???

Merci à tous pour vos précieux conseils.

A bientôt
 

bjr

sur site navteq propose mise a jour gps 2001


http://www.navigation.com/is-bin/INTERSHOP.enfinity/WFS/Navteq-NavteqEurope-Site/fr_LU/-/EUR/ViewStandardCatalog-Browse;pgid=kHFqUX2YWgVSR04GFKjzG8Ko00003oYJBE4W?CatalogCategoryID=MxAKCggR0FcAAAETc0AFeS55&ShowAllProducts=YES&ShowAllCategories=YES





:coucou: :coucou: JC
 

Salut Jean Christophe,

J'ai trouvé la mise à jour de la carte de France en version 2007-2 ... pour 149€
par contre, je n'ai pas réussi àtrouver la mise à jour du logiciel ...

As-tu des informations complémentaires ?
Merci
 

salut bausseron

mise a jour logiciel je crois que ces peugeot qu il fo voir

ton nouvo cd 2007 fonctionne??

moi jai encore cd 2004 je vai acheter ché navteq aussi


jc
 

Jean Christophe,

Je n'ai pas encore acheté la le CD 2007-2 ....
J'aimerai bien trouver une copie ... moins onéreuse !!!!

Je croiyais que je pouvais aussi trouver la mise à jour du logiciel sur ce site ou sur Internet !!! ??? mais cela ne semble donc pas être le cas !!!

Quelqu'un peut-il confirmer ??? Ou nous donner davantage de détails ??? Merci
 


Oui, bien sûr ...

L'avantage, c'est que apparemment,on ne risque rien à essayer !!! :pt1cable:

A bientôt - Bon week-end ...
 


Oui, bien sûr ...

L'avantage, c'est que apparemment,on ne risque rien à essayer !!! :pt1cable:

A bientôt - Bon week-end ...


erreur!! apres essai ,le RT3 est completement HS et le remplacement coute 2100 euros ...expérience vécue RT3 couleur.
 

erreur!! apres essai ,le RT3 est completement HS et le remplacement coute 2100 euros ...expérience vécue RT3 couleur.


Bonjour à toi,

Peux-tu noius expliquer un peu plus en détail ce qui t'est arrivé pour avoir un GPS HS ??
Je pense que ton expérience malheureuse peut en intéresser pas mal sur ce forum.
D'avance merci
@+
 

Bonjour à toi,

Peux-tu noius expliquer un peu plus en détail ce qui t'est arrivé pour avoir un GPS HS ??
Je pense que ton expérience malheureuse peut en intéresser pas mal sur ce forum.
D'avance merci
@+


Récuperer une mise a jour sur the mule ,verifier si c'est CAN ou VAN pour upgrader le RT3 (et non une nouvelle version de carte) (ceci uniquement afin qu'il lise les MP3)
Moteur tournant,on lance le cd ..tout va bien.. waiting..il charge ...Waiting ..il charge puis plus rien .
Ecran noir cd arreté et bloqué a l'intérieur,plus aucune fonction .
Passage chez peugeot pour dignostic et l'ardoise...2100 euros pour le remplacer.
c'est tout simple et cela se fait tout seul.
 

c'est pour ça que je laisse faire ces upgrades par la consession. Si quelque chose se passe mal, c'est pour eux et pas pour moi à payer. Le 20€ que ça coûte pour le laisser faire est rien contre des problèmes qui peuvent se provocer après et qui te coûte beaucoup plus.
 

Salut HYPER,

Navré pour le problème qui t'es arrivé....
Peux-tu nous confirmer de quel CD il s'agissait ?
Le Cd de la mise à jour du logiciel ou bien le CD de la carte de France ?

Je comprends que l'on risque de provoquer des dégats si on fais une mise à jour à partir d'un logiciel de mise à jour du "soft" qui ne convient pas.

Par contre, je pense que l'on ne rique rien si on utilise un CD de carte de France (ou autre pays), même si il ne convient pas. J'ai personnellement essayé un CD d'un collègue qui possède une Citroën C5 (pour voir !!) et comme ce n'est pas compatible, j'ai simplement eu le message : "CD non attendu ... Ejecter le CD " ou quelque chose dans le genre....

Quelqu'un d'autre a t-il aussi bloqué son GPS ???
 

Salut à tous,

En fait, si j'ai bien compris l'explication de HYPER, c'est en essayant "d'upgrader" la fonction AUTORADIO/LECTURE DE CD qu'il est tombé dans cette galère...(ceci uniquement afin de lire des MP3).
La question de Baussaron concerne la mise à jour de la fonction GPS (mise à jour du soft et mise à jour de la carto.)
Néanmoins, il m'est difficile de croire que le blocage du lecteur de CD n'est pas réparable et que la seule alternative soit le changement.
Il doit certainement exister une possibilité de "débloquer" ce tiroir en le démontant complètement et en le réinitialisant... comme un vulgaire lecteur de CD/DVD de n'importe quel PC.
L'idée est à creuser...
A nous de trouver éventuellement une solution

Bon courage
@+
 

Je rapelle qu'il est interdit de promouvoir le téléchargement ou l'échange de versions piratées :non:
 



a baussaron et les autres qui souhaitent avoir des infos serieuses...
Tout d'abord je vous conseille absolument PAS DU TOUT de telecharger des mises a jour ou cartographies car 99,999% sont corompues ou inexploitables et surtout suceptibles de foutre en l'air vos GPS..
Donc il faut savoir de quoi on parle et surtout ne pas donner des conseils alors qu'on n'a rien verifié ou juste lu ou entendu par si ou par là..
La mise a jour est importante et doit etre en relation d'age avec le soft du lecteur/calculateur,si il y a une difference il peut avoir des bugs.Ensuite ne pas mettre n'importe quelle mise a jour car si vous ne mettez pas la bonne ,vous pouvez prendre votre lecteur et le mettre a la poubelle,donc faites tres attention.
Effectivement on peut trouver un cd du soft^pour 24 euros mais le blem c'est que peugeot vous demanderont le vehicule 1 à 2 jour pour qu'eux meme demande quelle version du soft (à vdo siemens) ils doivent mettre sur votre bagnole donc attente et le cout du branchement de ma valise(diag).Je vous precise que cela est simplement commercial et que le diag ne sers a rien mais il faut qu'ils gagnent de l'argent les mecs de chez peupeug..
C'est assez compliqué a connaitre le fonctionnement du soft,gps, je le sais mais surtout n'ecrivez rien quand vous n'etes pas parfaitemnt sur du sujet car il y a souvent des trucs que je lis equi me font faire des bonds de 5 metres..bref..j'espere vous avoir un peu eclairé..
 

a baussaron et les autres qui souhaitent avoir des infos serieuses...
Tout d'abord je vous conseille absolument PAS DU TOUT de telecharger des mises a jour ou cartographies car 99,999% sont corompues ou inexploitables et surtout suceptibles de foutre en l'air vos GPS..
Donc il faut savoir de quoi on parle et surtout ne pas donner des conseils alors qu'on n'a rien verifié ou juste lu ou entendu par si ou par là..
La mise a jour est importante et doit etre en relation d'age avec le soft du lecteur/calculateur,si il y a une difference il peut avoir des bugs.Ensuite ne pas mettre n'importe quelle mise a jour car si vous ne mettez pas la bonne ,vous pouvez prendre votre lecteur et le mettre a la poubelle,donc faites tres attention.
Effectivement on peut trouver un cd du soft^pour 24 euros mais le blem c'est que peugeot vous demanderont le vehicule 1 à 2 jour pour qu'eux meme demande quelle version du soft (à vdo siemens) ils doivent mettre sur votre bagnole donc attente et le cout du branchement de ma valise(diag).Je vous precise que cela est simplement commercial et que le diag ne sers a rien mais il faut qu'ils gagnent de l'argent les mecs de chez peupeug..
C'est assez compliqué a connaitre le fonctionnement du soft,gps, je le sais mais surtout n'ecrivez rien quand vous n'etes pas parfaitemnt sur du sujet car il y a souvent des trucs que je lis equi me font faire des bonds de 5 metres..bref..j'espere vous avoir un peu eclairé..


Bonjour,

A part donner des conseils et faire peur aux éventuels utilisateurs, je ne vois pas en quoi ta réponse apporte un quelconque éclaircissement sur l'utilisation ou pas de mise à jour.
Sur quoi te fondes-tu pour déclarer que c'est dangereux? Et si tu déclare que le fonctionnement du soft, d'un GPS est compliqué, ton intervention ne nous éclaire pas plus...
En ce qui me concerne, j'ai effectué des mises à jour de soft et de carto. (de manière totalement indépendantes) et je n'ai jamais rencontré de pbs..
@+
 

ça va les chevilles Volga ?!!

Tu ne nous apprend rien de sérieux dans ton message. Si ce n'est qu'effectivement il faut qu'il y ait une corrélation entre la version du soft et celle du gps, pour le reste je crois que tu bidonnes un peu.

Il est aussi certain que si Peugeot facturait moins cher ses versions soft et gps, la question du téléchargement ne se poserait pas. Et pas la peine de me dire que quand on a une 607 on sait que l'on va payer tout très cher, à ce niveau ce n'est plus une question d'argent mais juste que l'on a pas envie de se faire pigeonner.
 

J'ai téléchargé environ 10 à 15 versions avant de trouver une qui fonctionne correctement, mais aucune des autres versions ne m'a abimé le lecteur GPS (Software et cartes) !!!
Bien sûr il faut télécharger les versions compatibles...
 

Statut
Fermé aux futures réponses.