[Miss France 2018] Les candidates connues...


miss France reçoit tjs le produit phare, la nouveauté
elle aurait dû recevoir une 308 gti by PS
 


Oui et puis à mon avis, les 308 GTI, ils ont des clients qui attendent alors que la Ion, elle, elle attend des clients. :lol:
 


Très bon, Dav, le coup de l'attente :D

Dans ma boîte (1200 personnes sur le site quand même), il y a sur le parking des employés :
- une seule Ion
- une seule Zoé
:pt1cable:

Et pour ces 2 braves personnes citoyennes-responsables-tout-bien-comme-il-faut, le CE a fait installer 2 bornes de recharges électriques... Bon, pourquoi pas, et tout cela pour inciter à la voiture électrique, mais force est de constater que ça ne prend pas... :sarcastic:
 

Le cout d'une borne est de l'ordre de 3 à 4000 EUR....soit 3 à 4 ans d'essence pour quelqu'un qui fait environ 15000 / an.
 

Le cout d'une borne est de l'ordre de 3 à 4000 EUR....soit 3 à 4 ans d'essence pour quelqu'un qui fait environ 15000 / an.
Et c'est payé par la société :D :D .
Si ce sont des voitures de fonction, ça revient au même... mais si c'est des voitures privés.... la boite te paye ton carburant, c'est bon ça :sol: .
 

salut
vous parlez tous les 2 de l'argent public mis dans l'émission

moi je vois cela comme un investissement pour l'image de lille (budget com de la ville ) et je préfère qu'il soit dépensé là que dans le foot pour le losc ( nouveau stade, nouveau domaine 4 étoiles à 15 mn du stade avec terrains resto, chambres pour VIP dans une ancienne ferme restaurée).
c'est si rare que l'on parle de Lille donc ça a fait un bien fou cette élection.

il y eut une guéguerre entre lille et calais pour organiser la cérémonie. miss France était originaire d'un village mitoyen de calais.

pour Jean-Marc : no comment
Alors je dis non à l'un comme à l'autre....
L'argent publique ne doit pas servir à payer TF1 et Endemol pour leur émission :non: .
L'argent publique ne doit pas servir au foot, qui fait tellement de pognon sur le dos des crétins :pfff: .

L'argent publique doit servir aux bénévoles, aux sports qui ne sont pas un business... mais encore un sport, etc... :chinois: :chinois: .
 

L'argent publique doit servir aux bénévoles, aux sports qui ne sont pas un business... mais encore un sport, etc... :chinois: :chinois: .[/quotemsg]




Par exemple ?.........
 

Par exemple ?.........
La liste est longue.... Tout ce qui ne passe pas à la télé en gros :D (en dehors des JO ou exceptionnellement des sports moins connus ont un bref instant de visibilité).
En vrac : nage avec palme, tir à l'arc, canoë kayak, lutte, gymnastique, ...

Dans tout ces sports et contrairement au foot... Tu as des vrais bénévoles, ça génère pas du fric comme le foot, les compétiteurs payent pour participer aux épreuves le plus souvent, .... Bref je préfère que l'argent publique aille ici plutôt qu'à TF1 ou le foot :eek: .
 

C'est vrai que les footeux sont surpayé ! TF1 je ne sais pas ! Mais le foot , le Basket et autres c'est des " sports " a spectacle qui fait vivre beaucoup de monde :) Par contre les sports que t'as nommé
ce sont certainement beaucoup de bénévoles mais qui ne font pas ça pour rien !! :confused:
 

C'est vrai que les footeux sont surpayé ! TF1 je ne sais pas ! Mais le foot , le Basket et autres c'est des " sports " a spectacle qui fait vivre beaucoup de monde :)
Et leurs business sont suffisamment rentables pour ne pas avoir de subvention publique :eek: .
TF1/Endemol... c'est bien connu, ils font du social et sont mal payés :ange: :ange: .
Par contre les sports que t'as nommé ce sont certainement beaucoup de bénévoles mais qui ne font pas ça pour rien !! :confused:
Bah tu connais pas du tout le monde du sport associatif :D :D .
 

Tu dois le savoir :whistle: si je te disais ce que je fais , mais je ne vais pas raconter ma vie :non:

Ce que j'ai remarqué c'est que t'as toujours raison sur tout :D Il faut de tout dans la vie et un forum

est fait pour ............

Salut A+ :coucou:
 

Tu dois le savoir :whistle: si je te disais ce que je fais , mais je ne vais pas raconter ma vie :non:
Bah dis nous :D .
Perso je paye ma cotisation dans un club de sport associatif et en plus je fais de la formation à titre bénévole dans ce même club :chinois: . Et je connais tout un tas de personnes dans le même cas pour plusieurs disciplines :eek: .
Alors oui on reçoit quelques subventions, je ne dirai pas le contraire :non: . Mais devoir partager les subventions publiques avec TF1, Endemol, Zidane et BeIn Sport ça me fait :vomi: :vomi: .
 


Ben oui t'as certainement raison ..............
Je sais pas si j'ai raison :spamafote: .
En tout cas c'est mon point de vue et je le défends.
Mais tu as parfaitement le droit de penser différemment :eek: .

Tu peux penser qu'il vaut mieux filer des subventions à TF1 et au foot.... qu'a des compétitions sportives "confidentielles" car ne passant pas à la TV aux heures de grande écoute :chinois: .
 

Je pense surtout qu'on est loin de l'élection de miss France :lol:

Je ne suis pas contre des subventions de petits " clubs " si l'argent est bien géré ..........et j'ai
horreur des sous dilapidés pour les " gros " , c'est vrai les joueurs sont gâté et ne se prennent pas
pour des me......!! Donc on est sur la même longueur d'ondes sauf que tous les principes ne sont pas toujours respecté ! il y a subventions et subventions ! Voilà .
 

Je pense surtout qu'on est loin de l'élection de miss France :lol:
Pas tant que ça... vu qu’apparemment le concours Miss France TF1 Endemol est sponsorisé par des subventions publiques :D :D .

Et oui je suis d'accord avec toi qu'une subvention doit être justifiée et bien utilisée.
Mais il faut aussi mettre le bon niveau de contrôle en fonction de la structure qui reçoit la subvention.
Par exemple il ne faut pas demander a une petite association, un rapport de 15pages avec des justificatifs comptables visé par un comptable certifié.
 

He les gars vous savez quoi du foot exactement ?

Le foot Pro, y compris l'Equipe de France n'ont pas de subventions publiques, ou alors de maniere totalement mineure.

Les fonds proviennent du sponsoring, des droits TV ainsi que des places de stades et tout le merchandising. Mieux, une partie des sommes recoltées via les droits TV est redistribué au foot amateur (au dela de ligue 2 donc), c'est dans la loi.

Concernant les stades, les situations sont plus complexes car il y a une part d'héritage public et on part sur du privé de plus en plus. Les nouvelles constructions sont privées.
Le grand stade de Lille est sur un financement Public-Privé. En 2054, la ville récupérera le stade de plein droit.

Et je vous rappelle que tout ce business comme vous dites, c'est aussi des emplois.
 

Concernant les stades, les situations sont plus complexes car il y a une part d'héritage public et on part sur du privé de plus en plus. Les nouvelles constructions sont privées.
Le grand stade de Lille est sur un financement Public-Privé. En 2054, la ville récupérera le stade de plein droit.

Et je vous rappelle que tout ce business comme vous dites, c'est aussi des emplois.
Le stade est privé, mais le publique finance toutes les infrastructures autour (genre le prolongement d'une ligne de tramway, à quelques millions d'euro :sarcastic: )... c'est benef/benef pour le privé.
Dans le genre Disney est le précurseur :ange: .
Les partenariats publiques/privé sont la plus grosse arnaque du moment... mais tout le monde s'en fou :kaola: :kaola: :kaola: .

Alors oui il y a des emplois derrière... mais à quel prix :sweat: :sweat: . Car les entreprises qui bénéficient déjà de ces "subventions".... bénéficient en plus de tous les allégements de charge et autres aides à l'emploi :ange: :ange: .
Et comme d'hab ce sont que les gros qui sont suffisamment rusé et ont les bon avocats qui ramassent les pépètes... les petites entreprises sont laissées une fois de plus sur la bas coté :pfff: .
 

En meme temps, c'est pas hyper nouveau non plus. C'était le principe des autoroutes.
Pour ce qui est des entreprises, il y a aussi beaucoup de sous-traitance et ça profite donc aussi aux petites.

A ce compte là ausi, on peut palrer des rond points à 1 million qui poussent comme des champignons...

Ou le financement de pieces de theatre que 3 pékins vont voir.

Le stade de France a aussi changé tout un quartier. Quand tu sais ce que c'était avant. Des grandes entreprises sont venues s'installer dans un quartier plutot à l'abandon.

Si on vous ecoute, on ne fait rien. Parce que bon, l'etat n'a pas les sous pour financer tout ça non plus et les entreprises ne sont pas philantropiques.
 

salut qq remarques:
-moi aussi suis dans le sport associatif, suis officiel à la FFSA et je fais cela vraiment pour rien ( au niveau argent) (mais pas pour rien au niveau plaisir; ce sport me le rend bien).
-par ces posts on voit qui est pro foot ou non et on voit que le foot écrase les autres sports au niveau argent et temps tv de retransmission.
 

Si vous passez de Miss France aux versements de fonds publics, vous mettez les pieds dans un sacré m.....
Trouvez vous normal que l'état ait versé 1 million d'euro à Charlie Hebdo il y a un an , alors que l'imprimeur dont l'imprimerie a été saccagée n'a rien reçu hormis l'argent d'une quête, trouvez vous normal que l'on sponsorise la presse écrite qui se permet au 1er janvier d'augmenter le prix de ses feuilles de choux.? C'est peut être un moyen d'exercer un certain controle sur ce que la presse doit écrire
et on peut en citer encore bien d'autres......
 

salut qq remarques:
-moi aussi suis dans le sport associatif, suis officiel à la FFSA et je fais cela vraiment pour rien ( au niveau argent) (mais pas pour rien au niveau plaisir; ce sport me le rend bien).
-par ces posts on voit qui est pro foot ou non et on voit que le foot écrase les autres sports au niveau argent et temps tv de retransmission.

Y'a pas à etre pro-foot ou anti foot. Y'a juste à donner les faits.

Si le foot écrase les autres sports, c'est parce que c'est le plus apprécié des français. Sinon, les médias TV ne se battraient pas à coup de centaines de millions pour avoir les droits.
Le rallye c'est bien mais ça ne fait pas d'audience.
En sports, ce qui marche, c'est le foot et les grands évenements. JO d'été (l'hiver, ça marche déjà beaucoup moins bien), Tour de France, Roland Garros et c'est à peu prés tout.

Une chaine de TV diffuse des évenements annexes. C'est l'Equipe 21. Pas mal de judos, du basket, la coupe du monde de Biathlon... Mais elle a des moyens limités.
 

Oui et non, il y a plusieurs années, soit aux environs des années 1960, les 24h du mans occupaient la télé pendant de très longs moments..
OK avec toi, le foot lea pédale et le tennis sont les chevaux de bataille des télés.
Je voudrait juste citer une réflexion d'une connaissance d'un chef de rayon d'une grande surface qui se plaignait à son patron du rayon extra mini "Bricolage" Le patron lui avait répondu "Mais ça ne marche pas" Il est vrai qu'avec ce qu'il y avait a vendre la magasin n'allait pas faire fortune . Finalement le patron a cédé et au lieu d'avoir 5 ou 6 m de rayonnage ils ont maintenant une allée complète coté D et G et ça marche . Tout ça pour dire que tu te passes de ce que tu ne trouves pas .
En passant les rallyes à 23h tu ne vas pas faire d'audience, c'est bien évident!!
Pourquoi le JO handicapés sont pratiquement passés sous silence????
 

En meme temps, c'est pas hyper nouveau non plus. C'était le principe des autoroutes.
Pour ce qui est des entreprises, il y a aussi beaucoup de sous-traitance et ça profite donc aussi aux petites.
Les autoroutes sont typiquement une grosse arnaque. Alors que le contrat moral était de dire : une fois les emprunts payés, elles seront gratuites.... et il s'est transformé, une fois payé, on les vend à petit prix au privé pour qu'il se fasse une belle rente de situation dessus :mad: :mad: .
La sous-traitance est de pire en pire. Le chantier coute 100. Donc un gros du BTP facture 100.... et verse disons 80 a un premier sous-traitant qui donne 70 à une 2e sous-traitant, etc .... sauf que le chantier coute toujours 100 si le sous-traitant devait travailler raisonnablement :ange: .
Donc ça profite peux aux petites :sweat: .
A ce compte là ausi, on peut palrer des rond points à 1 million qui poussent comme des champignons...
Autre d"bat... qui peut durer des pages sur le gaspillage de nos élus :ange: .
Ou le financement de pieces de theatre que 3 pékins vont voir.
La culture, autre débat qui peut durer [:nono le bo:1] . Mais l'audience n'est pas le seul critère de qualité et de réussite :non: .
Tu peux faire un parallèle à la TV entre les chaines qui font les courses à l'audience avec du programme de masse bien pourri.... et les autres qui relève le niveau :D .
Heureusement pour moi... il n'y a pas que les Chti à Ibiza, Secret story, les feux de l'amour et autres touche pas à mon poste à la TV :sweat: .
Le stade de France a aussi changé tout un quartier. Quand tu sais ce que c'était avant. Des grandes entreprises sont venues s'installer dans un quartier plutot à l'abandon.
Et les salariés de ces entreprises... sont pas tous heureux d'être la bas :whistle: .
Si on vous ecoute, on ne fait rien. Parce que bon, l'etat n'a pas les sous pour financer tout ça non plus et les entreprises ne sont pas philantropiques.
L'état doit penser au bien des ses habitants :eek: .... et pas au bien du portefeuille des entreprises du CAC40 :non: :non: .
Les partenariats publique/privé font du bien qu'a Bouygues et consorts :sarcastic: . C'est comme quand PSA se met à sous-traiter ses études, ses essais, son ménage a des sociétés de services bien pourris ou les employés sont mal-traités. Ou comme la mode de faire un leasing pour ta voiture particulière plutôt que de prendre un prêt... on sait qu'au final ça revient plus chère :spamafote: .
Le PPP sont juste une manip comptable, plutôt que de d'augmenter la dette et de rembourser un prêt... elles augmente pas leur dette, et passe ça dans les dépense courante. Au final on dépense plus.... car au passage on enrichit les gros du BTP. Et l'astuce consiste à dire que la dette n'augmente pas (la belle affaire [:cerruti] ).
 

Oui, tous ces sports ont des audiences confidentielles car les chaînes ne font pas grand chose pour les mettre en avant.

On le voit bien d'ailleurs avec des sports comme le handball, le basket, la natation ou le volleyball qui font de très bonnes audiences en clair quand la France arrive en demi-finale ou en finale de grandes compétitions. C'est moins vendeur que le foot ou le rugby, mais ça trouve quand même un public qui ne souhaite pas dépenser des sommes folles pour Canal+, BeInSports, Eurosport et MCS.
 

Oui, tous ces sports ont des audiences confidentielles car les chaînes ne font pas grand chose pour les mettre en avant.

On le voit bien d'ailleurs avec des sports comme le handball, le basket, la natation ou le volleyball qui font de très bonnes audiences en clair quand la France arrive en demi-finale ou en finale de grandes compétitions. C'est moins vendeur que le foot ou le rugby, mais ça trouve quand même un public qui ne souhaite pas dépenser des sommes folles pour Canal+, BeInSports, Eurosport et MCS.


[:chris34] En sport le public regarde ce que les chaines lui proposent en évitant de passer a la caisse !!
 

salut
des petites remarques
bonjour à cb66 ( il sait pourquoi, j'officie au touquet)

on a un sport où cela fait 12 années d'affilée que l'on a un champion français et on n'en parle que 10 secondes au rallye où il remporte sa couronne .
le foot, on a une équipe très moyenne ( et déjà le tirage au sort favorable est une grande victoire!) et les tv diffusent diffusent...
bref, à n'y rien comprendre ou les Français sont masos!

dans le temps... ( années 1990) à chaque rallye de championnat du monde et du championnat de France sur tf1 on avait une 1/2 heure de résumé fait par christian vela ou viella ( un nom comme ça), c'était bien fait.

sinon pour miss France, on dit ici que l'ancienne était mieux physiquement que la nouvelle