[:chris34] En sport le public regarde ce que les chaines lui proposent en évitant de passer a la caisse !!
Les chaines proposent ce qui fait de l'audience. Car l'audience, c'est ce qui fait les rentrées pubs.
Dans les sports, j'ai oublié de citer le rugby.
Un bon exemple : la Formule 1. Depuis tres longtemps diffusé par TF1 (une periode peut etre sur la Cinq du temps de Berlusconi). mais les audiences étaient plus basses chaque année pour 2 raisons. C'est devenu assez chiant comme spectacle et on n'a plus de français capables (un peu Grosjean) de faire de l'audience comme du temps d'Alain Prost ou de Jean Alesi dans une moindre mesure. Et d'ailleurs, à l'epoque de Prost, des que celui ci abandonnait une course, l'audience chutait gravement. Heureusement, ça lui arrivait peu souvent.
Aujourd'hui, il faut payer pour voir la formule 1 mais d'un autre coté on y gagne car Canal fait vraiment une diffusion haut de gamme et permet de vivre la course et les a-cotés comme jamais et en plus, il n'y a aucune coupure pub. Au moins maintenant, le peu qui se passe on est sur de le voir alors qu'avant, ça pouvait passer pendant la pub.