Mitsubishi Lancer Ralliart Concept S 2008

therry

Lion Hors catégorie
4 Août 2005
6 469
0
0
C’est a l’occasion du salon de Detroit 2008, que Mitsubishi a enfin présenté au public l’un de ses derniers concepts : « la Ralliart », concurrente principale de l’ Impreza WRX.

Sous le capot en aluminium, on trouve un turbo diesel "propre" de 1,8 litre (dégonflée à 240 h du 2,0 l turbo de l’Evo X). La Ralliart se dote d'une transmission à double embrayage (Dual Clutch SST) et de palettes de changements de rapports installée derrière le volant. La traction intégrale donne plus d’agressivité et de sportivité à ce modèle. L’équipement pneumatique est de qualité avec des roues et pneus de 19 pouces.

L’intérieur de la Ralliart est plus que confortable avec notamment des sièges Recaro, un toit ouvrant. L’habitacle est parfaitement conçu pour le conducteur qui dispose à bord d’ 'un système de clé intelligente, la connectivité Bluetooth pour téléphone portable. Cerise sur le gâteau, le pilote mélomane est choyé grâce au système audio de 650 watts, il se croirait presque dans une salle de concert mais non il est bien au volant du petit bijou de Mitsubishi .

Ce bolide sera d'abord commercialisé Outre-Atlantique et en Asie, il nous faudra encore patienter un peu pour le voir sur nos routes.

_thb_Mitsubishi_Lancer_Ralliart_2008_01.jpg


Source

D'autres images ici
 


:lol:
allez rectification :
Car si le quatre cylindres de la Sub' WRX développe 230 chevaux, celui de la nouvelle Ralliart de Mitsu' en propose 235 avec le même moteur 2.0 MIVEC de la Evo X de 295 étalons. Bref, c'est ce qu'on pourrait appeler du marquage à la culotte.
 

Y a peut-être beaucoup de chevaux sous le capot, mais ca ressemble vraiment à rien! On dirait une voiture concue début des années 90 :sarcastic:
 

attends, t'es pas un peu anti-tout ce qui ne vient pas d'Europe ? :d

la couleur n'est pas très heureuse, mais:
- ligne tendue
- grande gueule
- roues énormes (qui dans ce cas se justifie)

ca repond aux canons actuels du design.

Heureusement qu'il y a pas le PAF démesuré, ce serait presque aussi déséquilibré qu'une 407.
 

Sinon il y a aussi son éternelle rivale, la Subaru Impréza WRX, mais elle a abandonnée la notion du 3 volumes donc ça change toute la phylosophie :

impreza-wrx-sti-1.jpg


Et perso, j'aime moins :eek:

Je ne retrouve pas l'agressivité des lignes de la Lancer ;)
A suivre, dès que l'on pourra dégoter des faces à faces, qui ne manqueront pas d'arriver.
 

je préfère de loin la Mitsu.

j'ai toujours preéféré la Mitsu, surtout que j'en ai eue une (pas une Evo, hein :D )
 

d'ailleur, le prototype S de mitsu est une version hatchback de la lancer, comme la subaru chez nous:

mitsu_proto_spy_1280-op.jpg
 


attends, t'es pas un peu anti-tout ce qui ne vient pas d'Europe ? :d
Je trouve sa ligne démodée et sans grande fantaisie ni caractère.

Il y aurait un logo VW, BMW ou un lion, j'aurais marqué la même chose!
 



Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le monde Automobile vers la categorie Autres marques asiatiques par FP2