Mobiles et disques durs multimédias taxés

Remboses

Lion d'Or
18 Octobre 2002
4 850
1
38
Bonjour à toutes :coucou: & à tous :coucou:

Source : www.degroupnews.com

Mobiles et disques durs multimédias taxés
Brève rédigée le 25/01/2008 à 18h53 par Charles P.



La valse des taxes arrive sur les disques dur multimédias et sur les smartphones



Alors que la redevance pour copie privée entrera en vigueur le 1er février pour les disques durs multimédias, la commission d'Albis devrait élargir cette taxe aux appareils mobiles qualifiés de « téléphones baladeurs ».

Il ne reste que quelques jours avant que la redevance pour copie privée touche les disques durs multimédias. La taxe sera divisée en deux classes suivant les fonctions des appareils : ceux permettant d'enregistrer des signaux video ou audio sans l'aide d'un ordinateur et ceux ne servant qu'a restituer des images et du son.

Pour les disques durs pouvant enregistrer de l'audio/video de façon autonome, la redevance s'échelonnera de 5 euros HT (pour une capacité de 1 Go) jusqu'à 50 euros HT (pour 400 Go d'espace de stockage).



Barême de la redevance pour les disques durs enregistrant de l'audio/video de façon autonome


Quant aux disques durs multimédias ayant de simples fonctions de diffusion autonome, la taxe est moins élevée (jusqu'à 23 euros HT) mais avec une répartition moins segmentée.



Barême de la redevance pour les disques durs sans enregistrement audio/video autonome


Si vous voulez vous équiper en disque dur multimédia, vous avez jusqu'au 31 janvier pour faire vos emplettes sans payer la taxe. Ensuite il faudra, soit payer la redevance, soit acheter un boîtier vide et un disque dur de façon séparée pour y échapper.

Après les disques durs, place aux mobiles

Nous vous en parlions déjà il y a quelques semaines, la commission d'Albis prévoit également de taxer les téléphones mobiles. Selon Vnunet, la redevance devrait être votée le 19 février et concernera les téléphones qui ont des fonctions de baladeurs, c'est à dire les smartphones multimédias. Les critères retenus sont les suivants : disposer d'au moins 128 Mo de mémoire, gérer les listes de lecture.



Outre l'iPhone, plusieurs appareils de Nokia, Sony-Ericsson, Motorola ou Samsung seront visés. Le barême devrait être le même que pour les baladeurs numériques à savoir : 5 euros HT pour une capacité de stockage allant jusqu'à 1 Go, 6 euros HT jusqu'à 5 Go et 7 euros HT jusqu'à 10 Go.
 

ben tiens,encore des taxes sa nous manquait !!!! Dommage pour les commerces français proche de certaines frontieres (allemagne par exemple ) ils vont encore perdre des ventes .
 

C'est pour renforcer ton pouvoir d'achat :kaola:

Les impots sur le revenu et la redevance n'auguementent pas....... du coup ils tappent le poisson, les Ddur multimédia, les voitures, les sites internet, ...

Qqun a fait la sommes des nouveaux impots ainsi prélevés :mad: :mad:
 


Je trouve que ça fait beaucoup juste pour financer des chaînes de télé :rolleyes:
 

C'est pour renforcer ton pouvoir d'achat :kaola:

Les impots sur le revenu et la redevance n'auguementent pas....... du coup ils tappent le poisson, les Ddur multimédia, les voitures, les sites internet, ...

Qqun a fait la sommes des nouveaux impots ainsi prélevés :mad: :mad:

Le poisson, j'en mange pas trop. Et pour le moment, je vois toujours des promos dans les memes ordres de prix que d'hab.
La bagnole, je choisirai au pire une caisse non taxée.
Les DD Multimédia. Pas d'utilité. J'ai déjà 2 DD mobiles (160 + 400 go).