Modèles 807

LGS

Membre
6 Avril 2009
9
0
0
Bonjour messieurs, après avoir raté la 807 de ched sur eBay, nous nous retrouvons avec ce type de choix :


- Un 2.2 HDi130 Navteq BV6 FAP de 2004 avec 51400 km

- Un 2.2 HDi130 SV BV6 FAP de 2004 avec 68700 km

- Un 2.2 HDI130 ST FAP de 2004 avec 77700 km

La famille allant bientot s'agrandir, nous aurions besoins de vos précieux conseils......
 

Faut comparer les équipements réels (si il y a des options, sinon c'est SV la mieux équipée).
La propreté, l'entretien, l'état de la carrosserie, ...

Tu as les maniaque ou tu n'auras pas une tache sur la moquette et un dossier papier complet qui rassemble toute les factures y compris celui du bidon de lave glace :D :D .

Inversement la voiture pleine de bosses et un carnet d'entretien a moitié tamponné et sans facture :ange: .

Bref c'est un peu court pour faire un choix [:unclebens:8]
 

Merci d'avoir pris la peine de répondre.

En fait nous n'avons que peu d'infos pour l'instant, ce sont des véhicules présents en concessions peugeot (faut se faire reprendre la 307 break...), avec un bref descriptif, nous devons aller les voir vendredi, mais ne connaissant pas grand chose aux 807, nous espérions des petits conseils avant d'être face aux vendeurs...
 

Même année, moteur, boite de vitesse, FAP pour les 3.
Kilométrage similaire entre 52.000 et 77.000 c'est grosso modo la même chose. C'est pas 1 à 20.000 a peine rodée et l'autre à 300.000km a bout de souffle.

St "bas de gamme" / SV "haut de gamme"
Navteq de mémoire sur base ST + GPS (mais un "vieux" GPS).
 

Merci infiniment pour ces infos qui représentent déjà un bon éclaircissement, nous n'avions trouvé aucun comparatif...

C'est un véhicule qui nous a vraiment tapé dans l'oeil, d'autant plus avec une princesse de 10 mois, une deuxième princesse à venir en juin, et un gros patapouf de 80 kg comme chien......

Nous allons donc voir tout cela vendredi, elles ont toutes un prix quasi similaire, voyons donc s'il y a des options qui changent la donne par rapport à vos infos ;)
 

bien regarder les rappels constructeurs et les differentes "maladies" decrites dans les forums....
ca aide...
et puis, le c8 ou ulysse, c'est aussi la meme caisse a peu de choses pres.....
bonne recherche!!
 

Bonjour messieurs, après avoir raté la 807 de ched sur eBay,

:eek:

Quelle 807 ???
La précédente a été vendue en juin dernier, et celle que je possède n'est pas encore en vente !!!

Méfiance, j'ai déjà retrouvé mes textes (qui sont en bon français) et mes photos pour d'autres véhicules... attention aux arnaques !

Sinon la hiérarchie des finitions c'est SR (base), ST (intermédiaire) et SV (haut de gamme). Navteq ou Norwest sont proches des ST.
En occasion il ne faut pas hésiter à prendre une ST, ou mieux, une SV. Les différences de prix sont faibles en occasion, c'est plus sympa d'avoir une voiture bien équipée !

:)
 

Merci joebar, nous avons en effet vu que les 2004 était "pas top" pour citer ched, nous allons voir cela avec beaucoup de recul, cela fait un petit moment que nous parcourons ce forum sans avoir osé parlé, grand timides que nous sommes ;)

Ched, :eek: , ben alors.... c'était en effet les mêmes photos, et le même style d'écriture... :pfff: Nous l'avons donc échappée belle...........
 

Finalement, Ched, c'est quand que tu la vends ? Le printemps 2009, on y est, alors soit tu as commandé la suivante, soit tu vas devoir mettre à jour ta signature ;)
 

Je creuse beaucoup car j'ai un peu peur de l'année 2004 en parcourant les forums, et notamment en ayant vérifié les photos ( où toutes les trois sont, d'après le détecteur de pluie et la couleur du rétro-éclairage, en réseau multiplexé VAN... ). Vous voyez, je suis bonne élève [:rs-clan]

Et donc, je viens d'en trouver une autre, toujours en concession peugeot, environ 2000 euros moins chère que deux des trois autres, avec un poil plus de km, si l'on peut dire : 99100 km, mais une norwest de mai 2006, avec réseau VAN (rétro-éclairage orange et détecteur de pluie carré)...

Bon, faudra faire un peu de route pour aller la voir ( 2H ), mais bon, si cela vaut la peine... J'abuse un peu, :D mais qu'en pensez vous ?
 

une norwest de mai 2006, avec réseau VAN (rétro-éclairage orange et détecteur de pluie carré)...

Bon, faudra faire un peu de route pour aller la voir ( 2H ), mais bon, si cela vaut la peine... J'abuse un peu, :D mais qu'en pensez vous ?
J'en pense que tu vas retourner réviser tes leçons...
Rétro-éclairage orange et détecteur de pluie carré = réseau CAN !!! :na:

La Norwest est sympa, jolie sellerie... j'ai bien aimé celle que j'ai eue. :love:

:)
 

Finalement, Ched, c'est quand que tu la vends ? Le printemps 2009, on y est, alors soit tu as commandé la suivante, soit tu vas devoir mettre à jour ta signature ;)
Je pense profiter des vacances pour commander la suivante... ou alors différer d'un an, j'hésite.

En fait, si j'avais un acheteur pour l'actuelle, je commanderai de suite. Mais je trouve le marché de l'occase tellement atone que je crains de me retrouver avec deux 807 au lieu d'une. :sweat:

Bref, cette année, pour la première fois, j'hésite... :heink:

:)
 

J'en pense que tu vas retourner réviser tes leçons...
Rétro-éclairage orange et détecteur de pluie carré = réseau CAN !!! :na:

La Norwest est sympa, jolie sellerie... j'ai bien aimé celle que j'ai eue. :love:

:)


:D Mon clavier a fourché.... mdr... [:francis:2], mais j'ai retenu le plus important mdr, orange et carré c'est mieux :)


La norwest est déjà partie, mais suis en contact avec une concession pour une 2.2 HDI 130 confort pack de 2006 avec 75000 km au même prix que la SV, j'attends leur coup de fil, s'il se révèle fructueux, cet après'm, quatre heures de route aller retour pour aller le voir ;)
 

Bonjour à tous
J'ai vendu ce lundi ma 807 2.0 HDi ST Pack de 2005 (147.000 Km - nouveaux disques avant et CD remplacée en 2008 à 120 000 Km) au prix de :mad: 8 500 € :mad:
Le marché est + que plat ! C'est le seul amateur que j'ai eu (outre les arnaques Ivoiriennes)

Petits conseils:
Un acheteur sérieux se déplace toujours pour voir le véhicule: Excluez toute vente à distance: il y a toujours une arnaque à la clef.
N'envoyez jamais de scan de votre carte d'identité: j'en ai vu plusieurs qui s'en mordent les doigts avec les usurpations d'identité !
Demandez un accompte et signez (acheteur et vendeur) un contrat de vente avec la mention "véhicule dans l'état où il se trouve et fonctionne et qui est bien connu de l'acheteur".
n'acceptez jamais un chèque "certifié" de banque hors heures d'ouverture (pour pouvoir vérifier la validité du chèque).
Y en a encore d'autre mais je serais trop long :)
 

En section petites annonces :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Les-petites-annonces/liste_sujet-1.htm

Tu as tout en haut des conseils de ce type ;)
 

Confort pack partie...

Et voilà, nous avons signé pour un 807 SV BV6 FAP de 2004, 90000 km, toutes options sauf cuir, nous devrions aller le chercher le 21 avril... Il nous monte pneus et disques neufs, vérifie la courroie car il dit 160000 km ou 10 ans mais nous maintenons que c'est 5 ans, on se rappelle mardi à ce sujet, change le FAP, les rotules, bref, garanti, et bonne reprise de notre 307, vivement le 21, que tout aille bien...
 



Bonne idée pour la courroie, au moins tu pourras rouler plus tranquille.
 

LGS: Pour la courroie de distribution c'etait 5 ans sur le manuel de notre 807 et c'est aussi 5 ans sur celui du C8 de 2008...

Est ce un concessionnaire qui te dit cela ?
 

J'en pense que tu vas retourner réviser tes leçons...
Rétro-éclairage orange et détecteur de pluie carré = réseau CAN !!! :na:

La Norwest est sympa, jolie sellerie... j'ai bien aimé celle que j'ai eue. :love:

:)

??? :sarcastic: C'est quoi la différence entre réseau VAN & CAN, hormis la couleur des éclairages
 



LGS: Pour la courroie de distribution c'etait 5 ans sur le manuel de notre 807 et c'est aussi 5 ans sur celui du C8 de 2008...

Est ce un concessionnaire qui te dit cela ?


Ils ne nous ont pas refait la courroie, ils ont maintenu 10 ans, c'est un concessionnaire peugeot, par le biais d'autosphère, après appels vers différentes concessions peugeot, ils disent tous quelque chose de différent, et le document dispo sur ce forum dit 5 ans en usage sévère, 10 ans en usage normal.....

Donc une fois la garantie éteinte, on fera changer la courroie par mesure de sécurité....
 

LGS:
-> Un conseil:Fais le tour des differentes concessions pour obtenir un devis pour la courroie. Nous avons trouve lors de nos sejours en france que les prix varient vraiment entre les garages "en ville" et ceux a "la campagne" !
Il y a au moins 40% de difference sur la main d'oeuvre et meme les soit disant "forfaits" ont un prix different...

Bonne chance dans ton nouvel EV2 !!