Mode degrade

jl23

Lion d'Or
26 Août 2010
4 266
1
0
124
Bonjour, voila j'ai une 206 qui ce mets en mode degrade.

Il y avait le debimetre completement obstrue de souillures. Il a ete nettoye, defaut effacer mais apres essai le mode degrade revient.
APres reffacement et essai pas de probleme et apres deuxioeme essai a nouveau mode degrade.

Defaut pps:
Circuit egr + un moment defaut sur le debimetre (code p0100).

Je pense meme si il y a defaut sur egr cela entraine pas un mode degrade ?
Le defaut sur le debimetyre n'apparait plus depuis le premier effacement des defauts.

Rien d'autre au diag.

Merci de vos reponse.
 

Bonjour

C'est quoi ton moteur ?
Combien de km ?

Au niveau de ton débitmètre d'air, tu a une résistance dans le milieu, elle si trouve toujour ? tu na pas ta soudure casser ou autre ?
 

Moteur 8HX 1.4 hdi
180.000KM
J'ai plus de defaut debimetre donc je pense qu'il doit etre ok.
 

Regarde quand même dans ton débitmètre d'air, on ne sais jamais, après nettoye un peut la mousse sur ta vanne EGR, et regarde si tes tuyaux ne sont pas croquer ou fissurer
 


je ne pense pas, elle risque de perde de la puissance, mais elle ne bridera pas a 3 000 tr/min
 

Bon c'est trouver, c'etait un grain de ble dans la durite depression turbo.

La voiture n'etrait pas a moi car quand j'ai ouvert la boite a air :eek: Du ble et de lavoine a quoi donner a manger a un cheval pour 3 jours :lol: De plus le filtre a air ete bien percer alors imagine :heink: .
C'est pour cela que lors du deuxieme essai il y a pas eu de defaut car le grain de ble devait laisser asse de depression passe.

Enfin maintenant ca marche ;).
Merci des reponses.