voyant defaut EGR isoler

christ59111

Membre régulier
9 Janvier 2011
44
0
0
bonjour

aujourd'huit j'ai boucher le conduit dadmission qui va vers egr et mis une vis dans la durite qui va vers l'electrovanne
apres essai ok bonne reprise rapport monter a 4000trs passer sans probleme plus nerveuse comme avant

souci?? oui le voyant ces r'allumer apres avoir redemarrer plus tard et rebolote mode degrader

d'ou peu venir se probleme de voyant ( debimetre neuf)

sur quel moteur ? qu'est ce que tu as fais comme réparation avant ca (vanne egr neuve ?)

aujourd'hui un contrôle de fonctionnement de la vanne egr est réalisé avec le débitmètre (lorsque la vanne est ouvert le volume d'air passant par le débitmètre diminue) donc ton calculateur te met en mode dégradé

bonjour

la vanne na jamais ete changer
le debimetre est neuf et est passer au garage.pour le defaut mais sa marchait la durite etais boucher par une vis .

j'ai un moteur DW10TD 206 hdi 2.0 90cv de 2004

ta réponse n'est pas très clair :sarcastic: si j'ai compris ce que tu voulais dire relis mon dernier post ta réponse est dedans

vas a cette page tous y est expliqué

http://www.forum-auto.com/les-clubs/section4/sujet309526.htm

bonjour a vous

j'ai bien lus tous ces articles et une chose peu etre que je n'ai pas faite percer mon cata.
concernant le tube a boucher au niveaux de la pompe a vide
pourquoi dois-je toucher a ce tuyaux car la durite est boucher en amont de l'electrovanne?

Vue que le debimetre gere aussi se systeme /un coup de valise pour supprimer se defaut au niveau de l'electronique de bord.

ce tuyaux va au collecteur d'echappement je l'ai boucher a l'aide d'une plaque en alu pour empecher les retour de gaz a l'egr ok
pour le boitier doseur je n'en est pas normalement sur mon modele N°serie moteur 10DYNV3040381
Type EW/DW
le debimetre analyse l'air a envoyer au moteur ainsi que les gaz a renvoyer a la vanne(celle ci etant hors d'usage) que fait le debimetre maintenant car de l'air neuf va maintenant au moteur.

tout est fermer durite collecteur

SAM_0298.JPG4..jpg

autre solution peu etre vue que le debimetre joue un role avec L'egr pour le calcul d'air

Si on debranche le debimetre le calculateur ne devrait plus en compte le debit d'air a envoyer au moteur car EGR +debimetre deconnecter plus de voyant defaut allumer celui ci devrait disparaitre du tableau de bord? puisque normalement il sont deux a mesurer les parametres air et gaz

vous en penser quoi?

pour les dw10 de 2004 (ton cas), vanne egr debranche trop d'air passe par le debitmetre vu que ta vanne ne fonctionne plus ==> allumage voyant
si tu débranche ton débitmetre ==> allumage voyant

ta pas d'autre solution que remettre en etat ta vanne egr

jusqu'a environ 2002 on pouvait la débrancher il n'y avait pas de controle mais fait quand meme controler le defaut qui remonte