perte de puissance depassant 130 kmh

pyro27

Membre
31 Mars 2015
10
0
0
125
Bonsoir
J'ai une 607 2.2 hdi 136 defap BA de 2001 ,185000 km
Je viens a votre appelle pour un petit coup de mains,alors dés que j'arrive a 130 kmh (environs) jai un message sur l'odb (le fameux pollution defaillant ) et je passe en degrader ....si je m'arrete et redemarre ma voiture apres une 10ene de secondes elle repart (tjrs le voyant allumer bien sur ).

Je penser que c'etait le fap ,alors je l'ai supprimer (vider et supprimer elec.) et depuis toujours la meme chose .
pp2000 m'indique une pression turbo trop elevee ,je supprime l'erreur et elle revient comme indiquer ci-dessus.

J'ai verifier mes durites ,mon swirl semble tres bien marcher ,le debimetre est nickel.

j'ai decrocher ma durites de lectrovanne qui va au waster gate ,aspirer a la bouche (cest dur mais il revient) jai fait pareil avec la durites de la vanne egr ,jentend bien claquer .

j'ai donc echanger les deux electovanne pour voir ,sans succes .
jai fait des mesures avec pp2000 (en 02 je crois) donc je voie la pression turbo et le % de lelectovanne :le % n'est jamais a 100%...

bref je vous demande votre aide car je bloc ,je suis newbeet dans pp2000 donc je ne connait pas tous
une bon petit coup de doigt de mec plus experimenter pouront certainement meclairer

merci d'avance...
@+ pyro
ps: :dsl pour les fautes :hello:

Bonsoir,

Si tu es sur de ton défaut (pression d'air admission trop élevée) ça peut venir de l'inclineur du turbo coincé dans une position (et non pas la "waste gate" qui n'est pas pilotée, d'ailleurs, je ne suis pas sur qu'il y en ai une la-dessus) ou du capteur de pression d'air d'alimentation. Débranche celui-ci pour voir.

si tu as un défaut "pression turbo trop élevé", à coup sur c'est ton swirl ou son électrovanne, il faut changer les deux ;)
ça fait parti des problèmes récurent sur les 2.2 hdi 136cv

70 euros à peu prés en pièces ;)

dans un premier temps, tu peux aussi intervertir l'electrovane du turbo avec celle de l'egr, voit si ça change quelques chose; par contre il te faudra la valise pour effacer le defaut, ou sinon , il faudra attendre plusieurs demarrage pour qu'il s'efface ;)

Merci pour vos reponse

Ou est mon capteur de pression ?
Et pour mon swirl il semble vraiment fonctionner correctement ,ya til moyen que ce soit lui quand meme ?
Merci de votre aide en tous cas
Pyro

Merci pour vos reponse

Ou est mon capteur de pression ?
Et pour mon swirl il semble vraiment fonctionner correctement ,ya til moyen que ce soit lui quand meme ?
Merci de votre aide en tous cas
Pyro

il suffit d'un micro trou sur la membrane et qui suffit, a forte charge, de se mettre en defaut ;)

Daccord ,je vais le tenter alors ,ou je peut avoir la piece ?
Est telle disponible ou cest sur commande ?

Merci en tous cas messieurs

Si tu parle du capteur d'admission turbo, c'est juste devant la boite a air, un capteur DENSO

Daccord ,et je le debranche ,si jamais cest lui la cause ça refonctionneras ? Je vais tenter ça aussi
Merci

le mien avait la petite embouchure de cassé, c'est en la manipulant que je m'en suis rendu compte que ça venait de la.... mais si la prise de pression est cassée, ça devrait plutôt dire que la pression est trop faible non?

regarde la quand meme au cas ou, mais après pour la tester je ne saurais te dire...

Par contre je regarde sur le net pour avoir une photo ,je le voit pas le capteur ,et jai une question ,ce capteur fait fonctionner quelle piece ? Quand jai mon test en roulant mon turbo est apparament tjrs au dessus (environs 200mb) de la normal demander… enfin cest bien compliquer tous cest capteurs…

caa.jpg

le voici, tu ne peut le louper ;)

j'ai trouvé la résistance du capteur sur la RTA

entre voie 2 et 3 : 6.2 kohm

sur la rta ils notent les 3 voies de droite a gauche mais c'est la cosse de branchement, donc normalement le capteur c'est l'inverse, clip de maintien vers le haut, c'est de gauche a droite

Pour tester faut mettre les cable du multinetre dans les fiches ? Et moteur allumee ? Et sur quelle position ke multimetre dsl ,jcinnais pas trop ça…

ah oui quand même :D

tout s'apprend tu sais!

une résistance est effective tout le temps, besion d'aucune alimentation donc, non pas besoin de moteur allumé car de toute facon tu dois le debranché en plus

donc tu enlève la cosse, ensuite tu auras accès à tes bornes, il se compose de 3 voies seulement, vu que le clip de maintien est vers le haut quand il est encore en place (ou si non démonte le totalement) quand tu regarde les voies de face, les 3 voies se compte de gauche à droite, donc tu met ton multimètre sur 20 kohm (mesure normal de 6.2 kohm) entre la voie 2 (centrale) et 3 (de droite)

moi je suis sur que c'est le poumon de swirl et son electrovane qui sont hs ;) le capteur de pression turbo, c'est baucoup plus rare ;)

swirl réf:36387 prix : 39.66€ ttc
electrovane de swirl : réf : 1628CH prix: 42.08€ ttc

tu le trouveras que chez peugeot ;)

Je vais voir ça ,est ce que cest mieux de changer les 2 ou cest pas obliger ?

oui c'est mieux, électrovanne et swirl, car en général on ne sait jamais trop lequel est hs ;)

bon bah j'ai plus avoir que le swirl pour linstant ,on verra si ça marche je me met au taf de suite je vous tiens au jus
a+