Mode eco ?

ccblue

Peugeot Addict
16 Juillet 2006
264
0
0
125
Je constate depuis deux ou trois fois que le code de ma Cc ne s'allume pas lors du déverrouillage à la télécommande.
Aujourd'hui, je me suis rendu compte que la fonction énergie eco était activée. C'est bizarre car rien n'était activé dans la voiture.
Avez-vous une idée du pourquoi ce mode s'active ?
Le froid ?
Constatez-vous la même chose ?
 

la fonction énergie éco s'enclenche d'elle-même si tu écoutes la radio (par exemple) contact coupé un certain temps, pour ne pas décharger la batterie...
il se désactive à la mise en contact suivante.
tu n'aurais pas un truc qui reste allumé quand tu quittes la voiture ?
 

Je ne vois pas ce qui peut rester allumé en quittant le véhicule ?
Il me semble que tout se coupe automatiquement non ?
Il faut que je regarde de plus prêt.
 

justement : si tout est censé se couper et que la voiture passe en mode éco, c'est qu'un truc déconne ;)
ça peut tout simplement être la veilleuse dans le coffre (mes parents ont eu le tour jadis sur une R12 : la veilleuse du coffre se s'éteignait pas, ce qui déchargeait la batterie)
 

J'ai vu passer un problème de ce genre il y a environ 1 an.

Quelqu'un avait une 308 qui était toujours en eco d'énergie quand il la démarrait. Comme il roulait assez peu, il a rapidement eu des problèmes de batterie.

Par contre, je ne me souviens plus des tenants et aboutissants...
 

bonjour à tous (308 féline 175thp)
pour info le mode éco est automatique 30 mn après l'arrêt du moteur pour les fonctions tel que l'auto-radio les feux de croisement, essuie-vitres ...les fonctions actives sont mises en veille.
ces fonctions seront réactivées au démarrage du moteur en le laissant tourner quelques mn la durée de réactivation sera comprise entre 5mn et 30mn
le gps rt4 en cas de communication télé pourra aller jusqu'à son terme.
bonne journée à tous