mode economie energie activé

rafale14

Membre régulier
4 Décembre 2024
26
0
1
saint quentin
bonjour

nouveau un peu perdu sur le forum
au bout de deux mois avec ma nouvelle 2008 hybrid, j'ai constamment le message économie d'énergie activé

je vérifie que tout est éteint le soir

Que faire ?

je roule peu mais c'était le cas avec la précédente 2008

Impact de l'hybrid ? start and stop ? Allumage des phares à l'approche du véhicule ?

sur le forum qq parle de lincrémentation d'un compteur §

je suis à l'écoute

rafale14

Tu habites un pavillon et ta voiture est garée en sous-sol ! Un conseil ; mets tes clés dans une boite en métal !

Dernière édition:
  • J'aime
Reactions: clo91

salut,
quand la clé est trop proche, la voiture se réveille en permanence.
:coucou:
Toutes mes Peugeot avec démarrage main libre ont toujours été stationnées dans mon garage avec ma chambre à coucher au dessus et la clé dans la poche de mon jeans dans cette même chambre sans que jamais cela n'affecte le bon fonctionnement du véhicule.
Ce qui est vrai pour un n'est pas toujours vrai pour l'autre...

Ce n'est pas le main libre le problème , c'est l'ouverture/fermeture à l'approche /éloignement.
J 'avais auparavant un 3008II avec démarrage mains libres seulement, jamais eu aucun problème bien que véhicule garé dans le sous sol de ma maison.
Avec le E3008 et ouverture/fermeture comme cité, je me suis retrouvé 2 ou 3 fois avec le mode économie d'énergie activé, depuis je range la clé dans un boite métal
pas loin de la voiture et plus de problème.

• J'aime
Reactions: VVA22

oui mais toujours la meme config pour mes 2 2008 successives et ma clé est bien loin poche de vetemet dans un placar au 2 émé étage
En propagation radio, il n'y a pas de règle, la détection des clés se fait dans les 10 à 12m, en théorie si elle est vraiment près il y a une sécurité, mais quand c'est limite la fameuse sécurité ne marche pas et la batterie se décharge...
Après il peut y avoir d'autres causes pour laquelle la batterie se décharge, mais certains ont été surptis de régler leur problème comme cela...

Aprés qu'est-ce qui te dérange dans le fait qu'elle passe en mode économie d'énergie... tu restes tout les jours écouter la radio moteur arrêté ? ou précisément le main libre ne fonctionne pas lorsque tu t'approches ?

pendant que j'écrivais @clo91 a donné son expérience et il n'est pas le seul... Essayes au moins pendant quelques jours...

• J'aime
Reactions: clo91

Toutes mes Peugeot avec démarrage main libre
Ne pas confondre le démarrage main libre, associé à la présence de capteurs sur les poignées des portes pour l'ouverture/fermeture, avec l'ADML proximity, qui fait réveiller la voiture et l'ouverture/fermeture des portes à l'approche/éloignement, sans devoir appuyer sur un capteur
Et c'est là toute la différence, la portée est bien plus forte

"qu'est-ce qui te dérange dans le fait qu'elle passe en mode économie d'énergie"

jamais eu le pb avec ma 2008 précédente et çà le fait depuis 1 mois avec la nouvelle

a mon sens c'est l'allumage des phares avant pendant et qq fois après il lui faut un certain temps pour tout éteindre et

en plus je ne roule pas bcp et uniquement ville

Ce qui m’énerve aussi c'est l’impossibilité de lire tous les dossiers successifs de ma clé USB : je regrette mon ancienne

je ne parle pas de ma commande vocale qui ne la reconnait pas et qui me cherche toujours une radio ou qui cherche sur mon téléphone !!!!!!!!!!!!

sinon elle roule bien et c'est l'essentiel

Ce qui m’énerve aussi c'est l’impossibilité de lire tous les dossiers successifs de ma clé USB : je regrette mon ancienne

je ne parle pas de ma commande vocale qui ne la reconnait pas et qui me cherche toujours une radio ou qui cherche sur mon téléphone !!!!!!!!!!!!

sinon elle roule bien et c'est l'essentiel
Sur ma 208 hybrid je trouve au contraire la commande vocale très réactive et précise, que ce soit pour la radio, la météo, les restaurants à proximité, le GPS ou le système clim/ventilation, concernent le mode économie d’énergie activé j’ai eu le cas quand mon véhicule est resté récemment plusieurs jours sans bouger à l’extérieur au froid, tout est revenu dans l’ordre après un trajet, même court, de l’ordre d’une dizaine de kms.

Ce n'est pas le main libre le problème , c'est l'ouverture/fermeture à l'approche /éloignement.
J 'avais auparavant un 3008II avec démarrage mains libres seulement, jamais eu aucun problème bien que véhicule garé dans le sous sol de ma maison.
Avec le E3008 et ouverture/fermeture comme cité, je me suis retrouvé 2 ou 3 fois avec le mode économie d'énergie activé, depuis je range la clé dans un boite métal
pas loin de la voiture et plus de problème.
Mea culpa, pour moi main libre et ADML proximity c'est pareil alors que ce sont bien 2 fonctions différentes. Je ne suis pas expert.
Néanmoins, mes 2 dernières 2008 équipées de la fonction ADML proximity ne posent et n'ont pas posé de pb avec la clé dans la poche de mon jean 1.5 m au dessus de la voiture...et pas de mode économie énergie activé. Comme je l'ai dis, ce qui est vrai pour un n'est pas forcément vrai pour tous.