Modif LOGO de démarrage

Bonsoir à tous,
je déterre ce topic car je n'arrive pas à remplacer mon bootscreen sur un RT4 en 8.31...

J'ai donc généré mon bootscreen en BMP 8 bits (256 couleurs), résolution 480x234, compression RLE avec RLE8Demo.exe
J'ai également modifié le fichier inf avec RT4Inf.exe

Sur ma clé (qui fonctionne très bien avec Mirascripts, j'ai déjà fait des modifs avec GPHEditor), j'ai donc les scripts version 8.20 et seulement remplacé les images originales par les miennes.
J'ai également testé avec les images originales au cas où... (copie directe et totale de l'archive fournie donc)

Bilan, je reste bloqué sur "vérification des données du CD". J'ai patienté plus de 30min au cas où : rien, nada.

Une idée ? Combien de temps cela prend t-il lorsque ça fonctionne correctement (histoire de savoir à partir de quand m'agacer lors de mes essais futurs) ?

Merci pour votre aide :sol:
 

Bon et via RTXMapEditor c'est encore mieux, le RT4 se contente de dire qu'il n'y a pas de fichier musique sur la clé...
 

:coucou:
La modif de l'image en chargement, environ 20 secondes
Ne pas laisser le RT se rebouter seul, mais appuyer sur eject jusqu'au reboot.

Ton format image n'est pas bon.
 

Je suis loin du reboot encore ! Vu que je plante systématique à la vérification des données.
Pourtant cette clé fonctionne avec d'autres scripts.
Comme c'est la seule de toutes mes clés acceptée par le RT4, je n'ai pas encore pu tester avec une autre au cas où.

Je ne dois pas être trop bien réveillé, il est où le problème avec mon format de fichier ?
Je viens de revérifier le tuto : du bmp en 256 couleurs (8 bits) compressé en RLE + fichier INF recalculé.

De toute manière, pour être sûr que ça ne vienne pas de là, j'ai pris directement l'archive du script avec l'image fournie = même problème. Pour le moment du moins, ça bloque donc en amont.
 

Mêmes scripts, mon image au format qui va pas si mal manifestement et une autre clé USB enfin acceptée par le zinzin = 10s pour mettre à jour le bootscreen :heink:

Vu que mon autre clé est habituellement acceptée, que le script se lance bien dessus avant de rester figé, que d'autres scripts et mises à jour de cartographie fonctionnent également, j'avoue ne pas trop comprendre la subtilité...
 


bonjour pour moi aucun souci sur mon rt4 je viens de changer pour mettre une photo en bmp sans y mettre 256 couleurs et avec la bonne taille en pixel elle fait 330ko et ca marche sans soucis sans ramer
 

bonsoir,

je possède 407 2l HDI Féline 2007
petite question avant tout: j'ai un RT4 VERSION logiciel boitier 8.11.A-4 je pense que cela représente l'ensemble poste + GPS? merci de m'éclairer?

Ensuite j'envisage de passer à la MAJ 8.31 via le CD que je vais acheter au prix de 5 Euros environ ce que j'ai pu comprendre sur le forum.

Et ensuite je souhaiterai comme première modification changer l'écran de démarrage par la photo de ma 407 via le CD car je ne me suis pas encore acheter l'équipement USB qui devrait apparemment me servir pour pas mal de chose.

merci de bien vouloir m'aider pas à pas merci d'avance.
 

Tu es sur la bonne route !

- oui, le RT4 est bien l'ensemble (poste radio-CD-GPS-téléphone + écran)
- oui, il est bien de passer en 8.31
- oui, tu as tout intérêt à mettre le cordon USB

Pour le reste je ne sais pas car je n'ai pas essayé de changer l'image de démarrage ! Mais il y a tout le nécessaire sur le forum, tu vas trouver sans difficulté.

;)
 

cool alors c'est un bon début :)

merci pour ta réponse

ALORS: première question ou trouver ce cordon bon rapport qualité prix et lequel pour ne pas être embêter plus tard pour toutes les modifications que l'on peut faire ?
2 questions: à quel endroit je dois le câbler sur le poste, une place est disponible? SUR la féline 2l HDI 136ch. car j'ai un chargeur dans le coffre équipement JBL?
par avance merci de vos réponses.
 

il faut l'acheter chez peugeot,ca ne vaut pas bien cher,20€ ref 6574JH
il y a une prise noir,derriere le rt4,tu branche dessus.
fait ta maj 8.31 via l'usb,c'est plus stable et moins long,surtout que ta 8.11 supporte deja l'usb.
apres il te restera a valider la lecture des mp3 via l'usb
 

Merci Yann,

je vais procéder étape par étape
1:achat USB Peugeot
2: achat version 8.31 chez Peugeot sur CD
3: transfert via PC de la MAJ sur la clef USB Formatée au préalable en fat 32
4 Installation de la clef USB dans la voiture et sortie dans l'accoudoir.

est ce que l'ordre chronologique est cohérent?
Si oui y a t-il un lien ou je peux voir l'installation de l'équipement étape par étape de l'USB (TUTO)

je crois que lorsque j'aurai fais tout cela se sera un bon début :)

merci à vous par avance.
 

encore une petite chose
doit-on passer par un télé codage chez le CC après avoir acheté et installer l'USB?

pour les MP3 ?
pour les mises à jours et autre? ,
 

Merci Yann,

je vais procéder étape par étape
1:achat USB Peugeot
2: achat version 8.31 chez Peugeot sur CD
3: transfert via PC de la MAJ sur la clef USB Formatée au préalable en fat 32
4 Installation de la clef USB dans la voiture et sortie dans l'accoudoir.

est ce que l'ordre chronologique est cohérent?
Si oui y a t-il un lien ou je peux voir l'installation de l'équipement étape par étape de l'USB (TUTO)

je crois que lorsque j'aurai fais tout cela se sera un bon début :)

merci à vous par avance.

yes tu as tout bon
encore une petite chose
doit-on passer par un télé codage chez le CC après avoir acheté et installer l'USB?

pour les MP3 ?
pour les mises à jours et autre? ,

nan,il faut le faire avec mira,on verra ca apres
 

ok merci Yann,

bon quand j'aurais avancé, je donnerai des news.

En passant meilleurs vœux 2016 à toi et tout la communauté
 

salut la communauté!

bon je vous tiens au jus du travail effectué:
MAJ 8.31chargée par CD
cartographie Europe 2015/2016 1er édition chargée par CD
ZAR chargée par CD
Achat de la connectique 6574JH chez PEUGEOT
Installation dans la bag (dur de ce lancer mais cela ce fait super bien, une seul chose le porte gobelet à bien recentrer).

voici quelques photos
usb.jpg
 

usb.2.jpg
usb.3.jpg



voilà, il me manque plus qu'à continuer pour activer ma clef USB
J'ai cru comprendre qu'il fallait une clef USB 8GO maxi et formatée en FAT 32
et un logiciel pour l'activer ?

Ensuite possibilité de lire MP3 et de transférer des fichiers sur le RT4 ?

Merci Yann déjà pour ce début.
 

les fichiers de maj,passe deja puisque tu est en 8.31,reste juste a valider la lecture des mp3
dans l'absolut tu me refile ton vin et je te donne l'user qui va bien pour tout activer d'un coup
 

les fichiers de maj,passe deja puisque tu est en 8.31,reste juste a valider la lecture des mp3
dans l'absolut tu me refile ton vin et je te donne l'user qui va bien pour tout activer d'un coup

merci à toi pour ce travail ca fonctionne à merveille

pour la petite anecdote pour la communauté qui ne le savais pas comme moi le RTX lit pas toute les clefs USB n'est ce pas Yann et merci encore.