[Tutoriel] Changer image accueil de nos RT6

Bonjour à tous,
J'ai réussi !!
Après de nombreux essais, j'ai enfin réussi à personnaliser l'image d'accueil de mon RT6.
Le soucis venait du fichier image que je remplaçais.
Au départ je ne modifiais que le fichier Peugeot.bmp et l'image d'accueil était toujours celle d'origine. Comme il y a 4 images Peugeot, j'ai modifié les 4 fichiers(Peugeot.bmp, Premium_Peugeot.bmp, STT-Peugeot.bmp et STT_Premium_Peugeot.bmp) et bingo !!! En fait chacun de ces fichiers correspond à une version et/ou finition de nos 508 et comme je ne sais pas lequel correspond au RXH, j'ai modifié les 4.
Bonne route.
Bertrand.
IMAG0659.jpg
 
  • J'aime
Reactions: Samir80

Bonjour,
Image de démarrage remise sur le RT6, suite au passage en Firmware 2.86.B.1, mais écran noir à l'allumage. Je vois que cette image est bien intégrée sur le Wipnav+ mais elle ne s'affiche pas. La procédure a été suivie mais .............!!!!!
Quelqu'un aurait-il résolu ce problème. Merci pour vos réponse.
Cordialement. :confused:
 

Hourrah !!!!
C'est bon après plusieurs "manip" et après avoir remis (grâce à une sauvegarde) l'image d'origine, j'ai enfin remis mon image préférée à l'allumage du RT6 sous Firmware 2.86.B.1. Ça marche aussi avec cette version.
Par contre j'ai utilisé RT6_MiraScripts (v01.04).
Voilà :bounce:
 


Bonjour à tous,
tout nouveau sur ce forum et aussi tout nouveau possesseur d'un 508sw.
J'ai voulu changer l'image d'accueil mais je n'y arrive pas quelqu'un pourrait-il m'aider a faire ce changement ?
 



Logiquement devrait passer tout seul.
Attention, il arrive que l'on ai le message d'erreur et aprés 10/15 mn d'arrêt cela est bon.
Quelle est la manip que tu n'arrive pas à faire ?
Sinon, tu passes, quel coin du 91 ?
 

Logiquement devrait passer tout seul.
Attention, il arrive que l'on ai le message d'erreur et aprés 10/15 mn d'arrêt cela est bon.
Quelle est la manip que tu n'arrive pas à faire ?
Sinon, tu passes, quel coin du 91 ?

ça m'indique "copy failed" je suis du coté de Villeneuve St-georges.
 




Un grand merci à Jeangus :) ;) qui ma aider à mettre cette belle image d'accueil que j'ai piqué à G2 et bien d'autre mise à jour.

IMAG0591.jpg
 


Bonjour, nouveau sur ce forum, je souhaiterais obtenir des renseignements concernant des modifications sur le rt6.

En effet, recemment, j'ai investi dans un rt6 pour l'installer dans ma 307 en parallele de mon 2din Pioneer, pour le gps principalement.

Mon probleme est que, ce rt6 provenant d'une c3, lors du demarrage de la voiture j'ai le logo Citroen et non Peugeot qui s'affiche... c'est un peu dommage ^^
Aussi, j'ai vu qu'il etait possible de changer ca avec un certain mirascript.
J'ai donc plusieurs questions, car j'ai regarde mais ne suis pas sur d'avoir bien tout saisi :
- ou telecharge t-on mirascript ?
- il y'a un second logiciel a telecharger je crois ?
- comment change t-on l'image d'accueil, et cela n'est-il pas risque pour le rt6 ?
- j'aimerais mettre le fameux 4e theme, "techno vibe" ainsi que la page cachee de T° moteur, comment proceder ?

Je remercie d'avance ceux qui m'apporteront des reponses constructives, desole je ne m'y connais pas encore bien en matiere de rt6 :D
 

:coucou:
Pour le changement du logo: Valise ou Mirascript

Ou télécharger Mirascript: sur internet il y a tout ce qu'il faut

Le second logiciel: Datexplorer

Comment changer l'image: tout sur internet

Il y a t-il un risque: toujours quand on touche à ces bêtes là

4 me thème: Valise ou Mirascript
 

Merci pour tes reponses jeangus,

En fait, pour telecharger mirascript, je suis tombe sur le site "mirascript pour rt6", mais je ne sais pas lequel il faut que je telecharge car il y'a tout un tas de lien pour telecharger, pourrais-tu m'indiquer lequel je dois prendre ? (Je suis en version 2.75)

Ensuite, je ne veux pas abimer mon rt6, serait-il eventuellement possible que je mette ce qu'il faut sur cle usb, et que j'envoie cette cle usb a un membre du forum qui gere bien mirascript pour qu'il m'effectue les changements ? (ce qui m'assurerait de ne pas faire de connerie lol)
 

Bonjour a tous, j'aimerais tout d'abord grandement remercier jeangus pour son aide dans ma quete du rt6.
En effet, voulant changer l'image d'accueil, ajouter le menu cache ainsi que le theme techno vibe, c'est lui qui m'a insere tous les fichiers qu'il fallait, donc encore un GRAND merci a toi !

Voila, ayant une 307 et un rt6 provenant d'une c3, j'avais cette image d'accueil :
2015-06-03 19.39.12.jpg

Du coup pas top pour une Peugeot lol...

Grace a jeangus, voila le menu cache, le theme techno vibe et aussi ma nouvelle image d'accueil :) :sol:

2015-06-03 19.41.35.jpg


2015-06-03 19.40.56.jpg


2015-06-03 19.39.43.jpg


2015-06-03 19.40.22.jpg


2015-06-03 19.42.16.jpg
 

Bonjour a tous, j'aimerais tout d'abord grandement remercier jeangus pour son aide dans ma quete du rt6.
En effet, voulant changer l'image d'accueil, ajouter le menu cache ainsi que le theme techno vibe, c'est lui qui m'a insere tous les fichiers qu'il fallait, donc encore un GRAND merci a toi !

Voila, ayant une 307 et un rt6 provenant d'une c3, j'avais cette image d'accueil :
http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/92596/2015-06-03 19.39.12.jpg
Du coup pas top pour une Peugeot lol...

Grace a jeangus, voila le menu cache, le theme techno vibe et aussi ma nouvelle image d'accueil :) :sol:

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/92596/2015-06-03 19.41.35.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/92596/2015-06-03 19.40.56.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/92596/2015-06-03 19.39.43.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/92596/2015-06-03 19.40.22.jpg

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/92596/2015-06-03 19.42.16.jpg

:coucou:
Et encore à distance
:chinois:
 

bonjour a tous j’ai une Peugeot 508 avec un RT6 et j’aurai aimer changer l'image d’accueil et aussi les thèmes, je suis allée voir sur le site de mirascript pour rt6 mais il y a plein de fichier le quelle prendre ,si il y avait un âme charitable pour m’aider car je suis novice et j'ai peur de faire une connerie .merci d'avance pour votre aide...
 

Bjr
Si tu sais extraire ton user,tu m'envoies ton fichier,l'image que tu veux mettre et les modifications que tu veux.
 

Brj Jeangus extraire mon user ? sa doit être la mémoire du rt6 d'après les différentes messages que j'ai lu tu l extrait avec quelle fichier . Merci pour ton aide
 

Brj Jeangus extraire mon user ? sa doit être la mémoire du rt6 d'après les différentes messages que j'ai lu tu l extrait avec quelle fichier . Merci pour ton aide

Il faut mirascript pour extraire le fichier.
Si tu ne trouve pas, envoie moi une adresse @
 

Bonjour, je vient d'arriver sur votre forum et j'ai parcouru ce topic afin de pouvoir remplacer mon image d’accueil mais impossible d'y arriver, j'ai pourtant suivi à la lettre la procédure.
Voici plus de détails au sujet de mon problème, je suis l'heureux propriétaire depuis peu d'une C5 Tourer 2.7HDI (je sais ce n'ai pas une peugeot :pt1cable: ) mais n'ayant pas trouvé de topic aussi détaillé que le votre, je vient donc vers vous. J'ai remplacé le rt4 d'origine par un rt6 ainsi que l’écran qui va avec, le problème c'est que lorsque que celui s'allume il m'affiche un jolie lion à la place des chevrons de ma titine, je précise que j'ai télécodé le rt6 au VIN de ma titine et que cela n'a pas changé le logo d'acceuil.
Je suis donc dans l'impasse.
Quelqu'un aurait il une idée ou un conseil?
 

:coucou:
Chez Car...our, il ya des fournitures scolaires, 1 boite de feutres et le tour et joué.
Mais non je rigole.
:coucou:
Pas grave que tu ai une Citroën, persone n'est parfait et un jour tu auras une voiture.
je rigole, ... encore.
Si tu as extrait ton UserCom, tu me l'envoies avec la photo.
 



Salut, d'abord merci pour ton aide.
Qu’appel tu UserCom?

Petit rappel pour la Communauté.

Mirascrip permet (entre autres) de copier sur clé USB un certain nombre des fichiers internes au RT6 contenant des informations de configuration.

UserCom en fait partie.

Le but étant d'extraire à l'aide de Mirascript ce fichier qui sera copié sur la clé USB contenant mirascript. On peu ensuite avec un bête PC éditer "manuellement" tout un tas de paramètres puis resauvegarder le fichier et le réinjecter ensuite dans le RT6 via le même Mirascript.

Une règle d'or à respecter toutefois : "si toi pas savoir à quoi ça sert et comment ça marche, toi pas toucher !" :D

:coucou:
 


Petit rappel pour la Communauté.

Mirascrip permet (entre autres) de copier sur clé USB un certain nombre des fichiers internes au RT6 contenant des informations de configuration.

UserCom en fait partie.

Le but étant d'extraire à l'aide de Mirascript ce fichier qui sera copié sur la clé USB contenant mirascript. On peu ensuite avec un bête PC éditer "manuellement" tout un tas de paramètres puis resauvegarder le fichier et le réinjecter ensuite dans le RT6 via le même Mirascript.

Une règle d'or à respecter toutefois : "si toi pas savoir à quoi ça sert et comment ça marche, toi pas toucher !" :D

:coucou:

:coucou: GG

moi devoir faire ça sur C4 à ma fifille, le RT6 a été recalibré chez citron mais image d'accueil c'est toujours pijo --> je fais ça la semaine prochaine
Yann m'a donné image citron :lol: :lol:

me reste juste à activer AVANT la prise USB car citron n'a pas réussi :sweat: :sweat: [:francis:1]