[Tutoriel] Changer image accueil de nos RT6








Alors à votre avis, on sais jamais,

je vais mettre à jour mon vehicule de la version 2.05 à la version 2.21 et j'ai un peu fouiné dans les fichiers du CD et il y a dedans un répertoire LOGO avec l'image de démarrage du RT6.
question conne mais si je remplace tout simplement cette image par mon image a moi lors de la mise à jour pitetre que ça changera quelque chose ? :D

voici arborescence :
1408011406EjduYP40.png

1408011333VpFJt930.png


j'ai donc remplacé toutes les images Peugeot par mon image fait maison (ce sont des *.bmp)
1408011404WIe3b329.png



si cela fonctionne (on sais jamais) je vous tiens au jus :)
 



Pas sur que pour une MAJ ça écrase le logo mais c'est à tenter.

Sur RT4 ça le fait. J'ai fait la MAJ du dernier soft il y a quelque temps sur la 407 de mon père et on est du coup passé de l'ancien au nouveau logo.

Y'a de fortes chances que ce soit pareil sur rt6. Sinon pourquoi avoir les fichiers sur la clé de MAJ ?
 


Il faudra peut être updater les fichiers "bmp.inf" via RT4.exe, afin que ces fichiers en compte les nouvelles images.
 

bon, cette manip ne fonctionne pas meme avec les fichiers modifiés *.inf :

[flash=320,240]

http://youtu.be/pk_ekaMj49Y

dommage
 

j'ai suivi le tuto une fois mis à jour mon firmware en 2.21 et ça a fonctionné :

1409011422jZq2W353.jpeg


par contre comme pour pas mal de monde il ma marqué "copie faild" j'ai donc rebooté via l'appuie long sur "eject" suite au reboot je n'avait carrément plus d'image de démarage mais 15 min plus tard je réouvre la voiture et démarre et là.......l'image a été changé !!!!!!! youhouuuuu
 


j'ai le même problème que max avait et je suis en firmware RNEG 2.37.A.2.
J'ai remarquer que quand je relance la copie sans avoir eteind le RT6 après la copie, il marquer que la copie était effectuer a 88 pour-cent....
Des idée ?
 

:pt1cable: Pour ma part, j'ai réussi à faire une image non valide, je pense ... J'ai un écran noir au démarrage. :lol:

Comme je travaille mes Images avec Gimp, elles sont au format RVB et non pas "couleurs indexées" ... Je ne sais pas si ça vient de là !

Je vais refaire d'autres tests lorsque j'aurai le temps. ;)
 

:sarcastic: Bon, be j'avoue ne pas comprendre mon RT6 ...
J'ai fait de multiples essais et la seule image qui est "passée" est un essai tout moche mais en niveaux de couleurs 256b ...
Par contre, depuis, plus rien ne passe à part l'image d'origine. Même celle toute moche qui est passée une fois ne s'affiche plus.

Donc j'ai soit un logo Peugeot, soit un écran noir. Mais j'arrive plus à rien d'autre. :non:
Je vais jeter l'éponge, je crois :pt1cable:
 

4. Dans le dossier WRITE1, créer un document texte nommer DESCRIPTION.txt qui doit contenir une phrase par exemple marquer NOUVELLE IMAGE ACCUEIL RT6 et faites Enregistrer.

wrong!

correct:
4. Dans le dossier WRITE1, créer un document texte nommer DESCRIPTION.TXT qui doit contenir une phrase par exemple marquer NOUVELLE IMAGE ACCUEIL RT6 et faites Enregistrer.
 

Oui, je confirme pour le.TXT en majuscule !!!

Bon sinon, j'ai réussi à mettre mon image perso mais je voudrais avoir votre avis sur une chose :
Quand je démarre, mon image perso apparaît bien mais avec une luminosité un peu faible, cela dure 6/7 secondes puis la luminosité remonte d'un cran sur la dernière seconde avent de faire disparaître l'image pour passer à la radio (écran principal), est ce pareil pour vous ???
 

bonjour,

je n'arrive pas à changer mon image de démarrage , j ai toujours un fond noir lorsque j'essaye une image , il n y a que l 'image d origine qui fonctionne ... si quelqu'un a une idée ?

j'ai essayé avec un une image que l on ma envoyé qui fonctionne chez la personne mais chez moi c 'est toujours un écran noir

merci d avance
 

Bon sinon, j'ai réussi à mettre mon image perso
[:chris34] ben c'est la même que la tienne :D je suis un vilain copieur [:benigne]
mais je voudrais avoir votre avis sur une chose :
Quand je démarre, mon image perso apparaît bien mais avec une luminosité un peu faible, cela dure 6/7 secondes puis la luminosité remonte d'un cran sur la dernière seconde avent de faire disparaître l'image pour passer à la radio (écran principal), est ce pareil pour vous ???
encore [:chris34] !
mais de toute façon c'était la même chose avec le logo d'origine Peugeot ;)
 

Ok, j'ai le phénomène inverse la nuit donc je suppose que c'est juste la luminosité réglée pour chaque mode jour/nuit, qui diffère de la luminosité de démarrage du rt6 ;)
 



Ok, j'ai le phénomène inverse la nuit donc je suppose que c'est juste la luminosité réglée pour chaque mode jour/nuit, qui diffère de la luminosité de démarrage du rt6 ;)
C'est ce que confirme la photo prise par Phil dans son garage - photo bien plus lumineuse que la tienne en mode jour

;)
 

Je signale que le fichier DESCRPTION.TXT doit être en majuscule, y compris .TXT
Dans ce cas le copy se déroule sans pb
 

Bonjour à tous,
Après avoir bien lu ce tuto, très explicite, je me suis lancé ce week end. Résultat = échec...
Je pense pourtant avoir bien suivi la marche à suivre. Pour info je suis sur un 508 RXH avec rt6 en 2.8 est ce que cette version peut avoir une incidence ?
La seule différence avec ce tuto, c'est au parargraphe "envoie de l'image sur le RT6" : ma clé USB contient plus de dossier que l'image affichée. Est ce que je dois supprimer ceux qui sont différents ?
Merci pour vos lumières.
Bertrand.
 

Re,
J'ai essayé en effaçant les fichiers différents de l'image du paragraphe "envoie de l'image sur le RT6", et c'est toujours pareil. Pas d'image perso, toujours le logo Peugeot....
Avez vous une idée ???