Modif planche de bord 407

motor

Peugeot Addict
10 Novembre 2002
809
1
0
Et bien voila suite à de nombreuses plaintes clients Peugeot a décidé pour décembre de supprimer la coiffe de planche de bord beige sur les models exécutive pack avec intérieur enjoy beige. Pas plus d'infos pour le moment sauf que la raison est de nombreux reflets dans le pare brise qui gêne la visibilité.
 

Et bien voila suite à de nombreuses plaintes clients Peugeot a décidé pour décembre de supprimer la coiffe de planche de bord beige sur les models exécutive pack avec intérieur enjoy beige. Pas plus d'infos pour le moment sauf que la raison est de nombreux reflets dans le pare brise qui gêne la visibilité.

Oui hé bien si c'est confirmé, ils ont bien fait je pense car je commençais à me poser des questions.

J'attends ma SW intérieur beige pour fevrier / mars ( :( ) mais je commençais déjà à me faire du soucis pour le reflet
de planche de bord ...
Pour le reste en beige j'ai plus aucun doute, merci kernel ;) mais le le sommet de planche de bord j'étais assez
inquiet ....

D'un autre côté, "Peugeot a décidé pour décembre de supprimer la coiffe de planche de bord beige" J'espère que
ça veut dire tout ce qui sera fabriqué après decembre, parce que pour la commande c'est déjà fait :eek:
 

Et bien voila suite à de nombreuses plaintes clients Peugeot a décidé pour décembre de supprimer la coiffe de planche de bord beige sur les models exécutive pack avec intérieur enjoy beige. Pas plus d'infos pour le moment sauf que la raison est de nombreux reflets dans le pare brise qui gêne la visibilité.

Peux-tu préciser pour ce que tu appelles la coiffe?????
Je suppose que c'est la partie qui est au-dessus des compteurs?????

Si c'est le cas, c'est vrai que c'est un poil chiant par moment.
Je n'ai toujours pas investi dans des lunettes de soleil polarisées, mais dans ce cas, je vais peut-être tenter ma changer pour savoir si on peut faire chnager la pièce à problème.

En tout cas, merci beaucoup pour l'info. :chinois: :chinois:
 

Oui hé bien si c'est confirmé, ils ont bien fait je pense car je commençais à me poser des questions.

J'attends ma SW intérieur beige pour fevrier / mars ( :( ) mais je commençais déjà à me faire du soucis pour le reflet
de planche de bord ...

C'est vrai que l'autre jour, par temps de brouillard, j'avais le tableau de bord en plein milieu du pare-brise et je n'y voyais pas grand chose. :mouai: :mouai:
Pour le reste en beige j'ai plus aucun doute, merci kernel ;)

:chinois:
mais le le sommet de planche de bord j'étais assez
inquiet ....

D'un autre côté, "Peugeot a décidé pour décembre de supprimer la coiffe de planche de bord beige" J'espère que
ça veut dire tout ce qui sera fabriqué après decembre, parce que pour la commande c'est déjà fait :eek:

A mon avis, si la décision est prise, ça va se faire rapidement.
Si ta voiture est pour février/mars, je serais étonné qu'elle soit fabriquée en décembre et qu'elle attende sur un parking. :rolleyes:

Donc, je crois que tu n'auras pas de soucis sur ce sujet. ;)
Il ne te reste plus qu'à être patient :p :D
Courage :chinois:
 

Ouais, ben le premier qui nous trouve une photo de cette nouvelle casquette gagne la tringle à rideau ... :)
 

...
C'est vrai que l'autre jour, par temps de brouillard, j'avais le tableau de bord en plein milieu du pare-brise et je n'y voyais pas grand chose. :mouai: :mouai:

Ouais ben s'il faut mettre ses lunettes de soleil (polarisées) par temps de brouillard, ça va pas être top pratique ....
Si ta voiture est pour février/mars, je serais étonné qu'elle soit fabriquée en décembre et qu'elle attende sur un parking. :rolleyes:

La fab est annoncée au mieux pour fin janvier donc ça devrait effectivement le faire ....
Il ne te reste plus qu'à être patient :p :D
Courage :chinois:

:fracasse: :( c'est looooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnng :cry: :( :( :(
 

Si tu veux etre sur d'avoir la nouvelle coiffe, renseigne toi aupres de ton concessionnaire pour dire que tu veux avoir celle là, quitte à ce que la voiture soit repoussée d'une à deux semaines. Le but étant que tu n'ais pas la surprise du chef à la livraison. Tu serais tres déçu en cas de non modification sur la tienne.

Sinon pour Kernel, je pense qu'il s'agit de l'integral du haut de la planche de bord. Un peu comme ma 406 avait le haut noir et le bas (les plastiques durs) gris.
 


JANVIER 2005
Executive Les Jantes Aluminium 16’’ ne sont plus forcées, mais ce niveau de finition perd la détection de sous-gonflage (DSG)
Executive Pack La partie supérieure beige de la planche de bord du typage beige (Terre de Cassel) devient noire (problèmes de reflets dans le pare-brise)
 

JANVIER 2005
Executive Les Jantes Aluminium 16’’ ne sont plus forcées, mais ce niveau de finition perd la détection de sous-gonflage (DSG)
Executive Pack La partie supérieure beige de la planche de bord du typage beige (Terre de Cassel) devient noire (problèmes de reflets dans le pare-brise)

Je suis passé en concession et j'ai demandé à mon commercial: il va voir avec Peugeot pour me faire changer les parties à problème du tableau de bord et évidemment pour 0€. :)
J'attends un retour pour la fin de semaine prochaine ou semaine suivante. :rolleyes:

A savoir si c'est techiquement possible :confused: :confused: :confused:
 

JANVIER 2005
Executive Les Jantes Aluminium 16’’ ne sont plus forcées, mais ce niveau de finition perd la détection de sous-gonflage (DSG)
Executive Pack La partie supérieure beige de la planche de bord du typage beige (Terre de Cassel) devient noire (problèmes de reflets dans le pare-brise)

Je suis passé en concession et j'ai demandé à mon commercial: il va voir avec Peugeot pour me faire changer les parties à problème du tableau de bord et évidemment pour 0€. :)
J'attends un retour pour la fin de semaine prochaine ou semaine suivante. :rolleyes:

A savoir si c'est techiquement possible :confused: :confused: :confused:
J'attend une réponse du service client Peugeot pour le même problème ! Dès que j'ai la réponse je la met sur le forum.
 

JANVIER 2005
Executive Les Jantes Aluminium 16’’ ne sont plus forcées, mais ce niveau de finition perd la détection de sous-gonflage (DSG)
Executive Pack La partie supérieure beige de la planche de bord du typage beige (Terre de Cassel) devient noire (problèmes de reflets dans le pare-brise)

Je suis passé en concession et j'ai demandé à mon commercial: il va voir avec Peugeot pour me faire changer les parties à problème du tableau de bord et évidemment pour 0€. :)
J'attends un retour pour la fin de semaine prochaine ou semaine suivante. :rolleyes:

A savoir si c'est techiquement possible :confused: :confused: :confused:
J'attend une réponse du service client Peugeot pour le même problème ! Dès que j'ai la réponse je la met sur le forum.

J'espère qu'ils vont faire quelque chose :oui: On verra bien :mouai: :mouai: :mouai:

En tout cas merci pour toutes tes infos, car elles sont très précieuses :bien:
Je n'ai qu'une chose à faire :chinois: :chinois: :chinois: :chinois: :chinois:
 


Moi ce qui me ferait peur ce sont les eventuels rossignols qui pourraient apparaitre. :mouai:

Pourquoi????
Il faut aussi savoir de temps à autres faire confiance au mécano de la concession qui va faire le boulot.
D'ailleurs, j'ai déjà prévu "de réserver" celui qui ferait l'opération ;)

De toutes façons, c'est un risque à prendre!!!!!! :oui:
 


Réponse du service client : Pas de solution pour le moment en Après vente. Après une discussion avec mon garagiste je ne vais pas arrêter la et recommencer avec un recommander mais la je dois vraiment râler selon ces conseils.
 

Réponse du service client : Pas de solution pour le moment en Après vente. Après une discussion avec mon garagiste je ne vais pas arrêter la et recommencer avec un recommander mais la je dois vraiment râler selon ces conseils.

Je suis passé ce WE en concession et j'ai eu un retour similaire.

Pour l'instant, ma concession n'a pas de retour et ça serait au niveau du plateau technique. :confused:
J'avais dit que j'allais attendre vendredi mais je crois que je vais prendre le téléphone (service Relations Clientèles) dès demain pour secouer un peu tout ça. :oui:

Mon commercial m'a aussi conseillé d'aller pleurer chez Peugeot (si lui n'a pas de bonne nouvelle) car il ne croit pas que ça va passer comme une lettre à la poste. :mouai: :mouai:
 

Ce matin, appel au service Clientèle. J'attends le retour: j'ai demandé (ou plutôt exigé mais avec diplimatie) la modification de mon tableau de bord ou plus précisément la prise sous garantie d'une intervention quelconque qui peut régler le problème.

Dès que j'ai des nouvelles, je vous fais signe. ;)
 

Ce matin, appel au service Clientèle. J'attends le retour: j'ai demandé (ou plutôt exigé mais avec diplimatie) la modification de mon tableau de bord ou plus précisément la prise sous garantie d'une intervention quelconque qui peut régler le problème.

Dès que j'ai des nouvelles, je vous fais signe. ;)

Depuis lundi matin, pas de nouvelles :cry: :cry: :cry:
Je crois que je vais en remettre une couche lundi prochain: pas question de lâcher le morceau :D
 




Bon, je viens de recevoir un appel d'une personne de chez Peugeot, service clientèle.

Le bilan me fait très peur :eek: et pour être "rapide":
- de toutes façons, pas de changement ou de modification de la planche de bord: il paraît que c'est impossible. :confused:
D'ailleurs, personne ne serait compétent en concession pour faire ça................................................ :evil: :rolleyes:
De plus, ça couterait trop cher. (perso, c'est pas mon problème!!!!!)

- il paraît que personne n'a fait de demande ou de remarque pour les reflets sur le pare-brise. Donc, quand j'ai évoqué pourquoi il y avait une modification de la planche de bord à la fabrication, je n'ai pas eu de réponse :W :W :W
Donc, ma demande serait spécifique et individuelle :confused: :W :W :W

- on m'a fait comprendre que c'était simplement un "léger" problème. J'ai donc suggéré qu'un rigolo de chez Peugeot vienne pour que je lui prouve par l'exemple que c'est une vraie connerie leur truc: étonnant, je n'ai pas eu de réponse :W :W :W

Mon "dossier" remonte donc à la direction technique (ou commerciale, je sais plus) et une décision sera prise, sur ma demande, dans les 15 jours. On verra bien si ça bouge ou pas. De toutes façons, pas question de les lâcher, quitte à foutre le cirque :rolleyes:

J'en :W :W :W mais je ne sais pas pour combien de temps :evil: :mouai: :evil: :mouai: :evil: :mouai:
 

Bon, je viens de recevoir un appel d'une personne de chez Peugeot, service clientèle.

Le bilan me fait très peur :eek: et pour être "rapide":
- de toutes façons, pas de changement ou de modification de la planche de bord: il paraît que c'est impossible. :confused:
D'ailleurs, personne ne serait compétent en concession pour faire ça................................................ :evil: :rolleyes:
De plus, ça couterait trop cher. (perso, c'est pas mon problème!!!!!)

- il paraît que personne n'a fait de demande ou de remarque pour les reflets sur le pare-brise. Donc, quand j'ai évoqué pourquoi il y avait une modification de la planche de bord à la fabrication, je n'ai pas eu de réponse :W :W :W
Donc, ma demande serait spécifique et individuelle :confused: :W :W :W

- on m'a fait comprendre que c'était simplement un "léger" problème. J'ai donc suggéré qu'un rigolo de chez Peugeot vienne pour que je lui prouve par l'exemple que c'est une vraie connerie leur truc: étonnant, je n'ai pas eu de réponse :W :W :W

Mon "dossier" remonte donc à la direction technique (ou commerciale, je sais plus) et une décision sera prise, sur ma demande, dans les 15 jours. On verra bien si ça bouge ou pas. De toutes façons, pas question de les lâcher, quitte à foutre le cirque :rolleyes:

J'en :W :W :W mais je ne sais pas pour combien de temps :evil: :mouai: :evil: :mouai: :evil: :mouai:

Ben à mon avis bon courage à toi ...

Mais dis moi, tout à fait entre nous (... enfin prsque ...) c'est vraiment gênant ou bien c'est plutot parce que tu as vu
qu'ils vont changer la coiffe sur les futurs modèles ? (je te demande parce que je risque d'avoir bientot le meme
problème que toi ...)

Si je peux me permettre deux ou trois suggestions :
- des tas d'autres constructeurs proposent des intérieurs beiges avec coiffes +sombres, ce qui prouve que le pb est réel ! (je dois avoir qq photo mais il faut que je les scanne)
- La gène de visibilité due à cette coiffe de planche de bord claire peut t'amener à engager des recours envers le constructeur qui informé (par toi) de ce défaut ne fait rien pour y remédier (en cas d'accident par exemple)
- "j'appelle TotoPluche et je leur dis tout" (dernier argument mais pas forcément le plus inefficace, je ne sais pas ...)

En tout cas bon courage parce que là ça m'a pas l'air bien parti ... :/
 

J'ai vu dans le spécial 407 AAM une 407 interieur beige dont une partie de la coiffe était en gris. Est ce que c'est comme ça dans la tienne ou pas ?
 

J'ai vu dans le spécial 407 AAM une 407 interieur beige dont une partie de la coiffe était en gris. Est ce que c'est comme ça dans la tienne ou pas ?

la sienne est comme ça :

DSC00054Large.jpg


(si je peux me permettre ...) ;)
 


Ben à mon avis bon courage à toi ...

Mais dis moi, tout à fait entre nous (... enfin prsque ...) c'est vraiment gênant ou bien c'est plutot parce que tu as vu
qu'ils vont changer la coiffe sur les futurs modèles ? (je te demande parce que je risque d'avoir bientot le meme
problème que toi ...)

Si je peux me permettre deux ou trois suggestions :
- des tas d'autres constructeurs proposent des intérieurs beiges avec coiffes +sombres, ce qui prouve que le pb est réel ! (je dois avoir qq photo mais il faut que je les scanne)
- La gène de visibilité due à cette coiffe de planche de bord claire peut t'amener à engager des recours envers le constructeur qui informé (par toi) de ce défaut ne fait rien pour y remédier (en cas d'accident par exemple)
- "j'appelle TotoPluche et je leur dis tout" (dernier argument mais pas forcément le plus inefficace, je ne sais pas ...)

En tout cas bon courage parce que là ça m'a pas l'air bien parti ... :/

:coucou

Je confirme: c'est un vrai gros problème, et ceci quelque soit le temps. Ca n'a aucun rapport avec la modification constructeur. D'ailleurs, si la modification est faite, c'est tout simplement suite aux plaintes de clients. :D

Un exemple: il y avait un temps de brouillard, mais luminosité claire: j'ai été obligé de baisser la tête pour voir en dessous de la zone qui se reflète. Le reste du temps, c'est chiant aussi car ça fait une espèce de barre qui est devant ton champ de vision, avec la partie supérieure du pare-brise qui est opaque. :eek:

D'ailleurs, avec ma 307 intérieur beige, il y avait aussi des reflets mais je ne me suis jamais retrouvé à devoir baisser la tête pour voir la route et il n'y avait pas de vrai problème pour voir la route. :/

Pour tes suggestions, je te remercie et voilà mes commentaires:
- suggestion 1: on m'a déjà dit que je devais en rajouter et que ça ne devait pas être si gênant que ça :W :W :W N'importe quoi!!!!!! :trizo:
- suggestion 2: tout à fait d'accord. D'ailleurs, j'ai déjà prévu qu'en cas de refus de Peugeot de faire quelque chose, je demande un document écrit faisant état de la position du constructeur vis à vis de ce problème (ça peut toujours servir :) )
- suggestion 3: cette argument est prêt. D'ailleurs, j'ai déjà évoqué (un coup d'intox) que d'autres clients avaient déjà prévenu la DGCCRF et que ça risquait d'être chaud très rapidement. Donc, j'ai joué le gentil en disant que j'étais prêt au dialogue et tout ce qui suit :D :D

Pour info, Peugeot serait (toujours selon mon interlocuteur) à la recherche d'une autre solution :confused: :confused: Là, je suis très perplexe car je ne vois pas trop ce qu'il y a à faire, à moins de refiler un bombe avec un produit anti-reflets ou une connerie du genre :evil:
Il y a toujours la solution de conduire avec les lunettes de soleil polarisées mais ça me casse les bonbons!!!!!!! :evil:

En tout cas, merci de tes encouragements. Je ne vais pas lâcher le morceau: je dis au Môsieur de chez Peugeot :non: pour une voiture à plus de 27000€ dans laquelle on ne voit pas toujours la route!!!!!!!

J'espère que ta voiture sera livrée avec le bon tableau de bord et pas celui qui est beige. :oui:

:chinois:
 

Oui c'est ça. C'est vrai que sur la ohoto on voit enormement le reflet de loa partie claire.

Parfois, c'est pire que ça mais ça donne déjà un bon exemple de la galère de l'affaire. :/
Je vous laisse imaginer ce que ça donne avec les irrégularités de la route quand la limite de la zone beige (partie basse de la zone opaque) bouge en permanence devant les yeux :/ :/ :/

Je n'avais pas encore eu le temps de m'en occuper mais maintenant, je suis "chaud" sur l'affaire. :D :evil:
 

Même sur la 607 la coiffe supérieure est foncée sur la finition Ivoire, sur les anciennes comme les nouvelles.