Remarque sur 407 et reflets

motor

Peugeot Addict
10 Novembre 2002
809
1
0
Voila cela fait 3 personnes qui essaient la 407 avec intérieur beige et ils remarquent tous un problème de reflets dans le pare brise au niveau de la différence de couleur du tableau de bord noir et beige. La route a deux couleurs.
Avez vous aussi remarque cela ?
 


Bon, c'est un classique sur les intérieurs biege. :oui:
C'était déjà le cas sur ma 307 que je viens de quitter et c'est toujours le cas sur la 407 que je viens d'acquérir. :rolleyes:

Suivons le conseil @mbastin: il suffit d'utiliser des lunettes de soleil polarisées pour régler le problème ;)

:chinois:
 


J'ai un intérieur gris foncé ;), on voit tout de meme des reflets (aeration de dégivrage). Ca reste toutefois discret et c'est pas génant.
 

Et quand il n'y a pas de soleil????? :confused:
J'ai un intérieur noir, je n'ai donc pas trop de reflet.....

Franchement, "sans soleil", il n'y a presque plus de reflet.
En fait, j'ai un peu de mal à définir quand c'est le moins gênant. :/

D'ailleurs, je commence à me demander si le phénomène n'est pas moins important que sur mon ancienne 307. :voyons:
 

Je pense que ces reflets sont dûs à l'inclinaison du pare-brise (effet de miroir).

Plus il est droit, donc vertical, moi il y a des chances d'avoirs des reflets.
 

Je pense que ces reflets sont dûs à l'inclinaison du pare-brise (effet de miroir).

Plus il est droit, donc vertical, moi il y a des chances d'avoirs des reflets.

Je suis d'accord mais c'est vrai aussi que selon les conditions climatiques et donc de luminosité, la gêne est totalement différente. :/
Pour l'instant, je n'ai pas eu à suivre le conseil de mbastin. Si je vois que le problème "s'aggrave" dans les mois prochains, j'utiliserai sa méthode. :oui:
 

Bon, c'est un classique sur les intérieurs biege. :oui:
C'était déjà le cas sur ma 307 que je viens de quitter et c'est toujours le cas sur la 407 que je viens d'acquérir. :rolleyes:

Suivons le conseil @mbastin: il suffit d'utiliser des lunettes de soleil polarisées pour régler le problème ;)

:chinois:

+1
c'est vrai que depuis que j'ai des lunettes de soleil avec verres polarisant, le bonheur :)
même avec la plache de bord de la 206 qui est encore plus brillante.

A tous ceux qui n'en ont pas, je les conseille vivement, c'est un réel confort sur la route, plus de pare brise éblouissant, plus de reflet sur les planches de bord, contraste amélioré ,etc...

Vince