Modif planche de bord 407

Qu'est-ce que vous venez pourrir avec tous vos brols, le topic (préféré) de Kernel, qui cherche des amis.... c'est un grave problème quand même !

Je vais pardonner les dérapages "brolesques" des deux FPistes concernés :chinois: :chinois: :chinois: :D :W


Bon, sinon, c'est vrai que le problème est sérieux. :/
Si tout va bien (mais ça m'a été dit par un chef), je pourrais en plus faire supprimer mon accrochage de mon dossier d'assurance, et donc voir ma contisation redescendre à un niveau beaucoup plus acceptable.



Quand à l'image de Peugeot en Allemagne, c'est clair que ça ne fait pas pub à la marque ce genre de connerie d'ingénieur (car ça ne va pas plus loin: erreur de conception) :/
Quand je vois déjà le nombre de clients de ma concession qui ont préféré passer leur chemin en voyant mes reflets mais aussi et surtout en voyant la façon dont Peugeot a pour l'instant traité le dossier, ça fait un peu mal tout de même. :/
C'est difficile d'avoir confiance en la marque après tout ça :cry: :cry:
C'est un beau gachis, et ceci malgré ma patience de plus de 6 mois pour qu'on me propose une solution :cry: :cry: :cry:
En un mot: désespérant!!!!! :cry: :cry: :cry:
 

:coucou

Voilà, je passe rapidement pour donner quelques nouvelles à ceux qui ont suivi mon cas.
Il n'y a pas de raisons de ne pas donner la suite, certains voulant avoir la fin de l'histoire.

En fait, j'en suis actuellement à l'avant dernier épisode.
Vous aurez très certainement la fin de l'histoire dans les deux semaines qui viennent.
Je laisse le suspens planner mais une solution a été trouvée. D'ailleurs, un engagement écrit est signé. :D
Je peux donner un indice: il y aura des photos :)
En tout cas, je devrai pouvoir conduire en sécurité dans les semaines qui viennent, avec ma voiture, ou une nouvelle voiture??? Suspens :lol:

Sinon, un dossier est en cours de préparation au niveau de l'assurance pour que ma prime revienne à un niveau "raisonnable", suite à mon accrochage. Je verrai bien si l'assureur tient sa parole. :D

Je vous posterai alors un message pour donner la fin de l'histoire, pour ceux que ça intéresse. :)

:chinois:


Pour info, je suis resté un peu silencieux (désolé pour ceux qui suivaient l'affaire :/ ) mais j'ai fait comme quelques autres du forum: je passe de moins en moins (voir plus du tout sur certaines périodes).
Je trouve que l'ambiance n'est plus là :cry: :cry: :cry: et j'avoue comprendre largement la réaction de mapijo :chinois:
Plus possiblité de tenir une discussion sans se faire accuser de tout et de n'importe quoi (j'y ai eu droit à mon avant dernier message): c'est usant et sans intérêt.
En plus, l'exaspération me pousse à répondre avec une tendance "agressive" ce qui ne fait pas avancer les débats. Je préfère donc ne plus poster et garder le silence.
 

Content de voir que ça avance pour toi Kernel et que tu vas enfin voir le bout........de ton capot. :lol:

Laisse les grincheux et les raleurs de coté. ;)
 


:coucou

Voilà, je passe rapidement pour donner quelques nouvelles à ceux qui ont suivi mon cas.
Il n'y a pas de raisons de ne pas donner la suite, certains voulant avoir la fin de l'histoire.

En fait, j'en suis actuellement à l'avant dernier épisode.
Vous aurez très certainement la fin de l'histoire dans les deux semaines qui viennent.
Je laisse le suspens planner mais une solution a été trouvée. D'ailleurs, un engagement écrit est signé. :D
Je peux donner un indice: il y aura des photos :)
En tout cas, je devrai pouvoir conduire en sécurité dans les semaines qui viennent, avec ma voiture, ou une nouvelle voiture??? Suspens :lol:

Sinon, un dossier est en cours de préparation au niveau de l'assurance pour que ma prime revienne à un niveau "raisonnable", suite à mon accrochage. Je verrai bien si l'assureur tient sa parole. :D

Je vous posterai alors un message pour donner la fin de l'histoire, pour ceux que ça intéresse. :)

:chinois:


Pour info, je suis resté un peu silencieux (désolé pour ceux qui suivaient l'affaire :/ ) mais j'ai fait comme quelques autres du forum: je passe de moins en moins (voir plus du tout sur certaines périodes).
Je trouve que l'ambiance n'est plus là :cry: :cry: :cry: et j'avoue comprendre largement la réaction de mapijo :chinois:
Plus possiblité de tenir une discussion sans se faire accuser de tout et de n'importe quoi (j'y ai eu droit à mon avant dernier message): c'est usant et sans intérêt.
En plus, l'exaspération me pousse à répondre avec une tendance "agressive" ce qui ne fait pas avancer les débats. Je préfère donc ne plus poster et garder le silence.

Content pour toi Kernel.
Pour le forum, je suis presque dans le même cas que toi, la dif. est que je le consulte souvent, mais je post tres peu maintenant. C'est le probleme des forum, plus il y a d'inscrits, plus l'ambiance est de moins en moins amicale.
 

:coucou

Voilà, je passe rapidement pour donner quelques nouvelles à ceux qui ont suivi mon cas.
Il n'y a pas de raisons de ne pas donner la suite, certains voulant avoir la fin de l'histoire.

En fait, j'en suis actuellement à l'avant dernier épisode.
Vous aurez très certainement la fin de l'histoire dans les deux semaines qui viennent.
Je laisse le suspens planner mais une solution a été trouvée. D'ailleurs, un engagement écrit est signé. :D
Je peux donner un indice: il y aura des photos :)
En tout cas, je devrai pouvoir conduire en sécurité dans les semaines qui viennent, avec ma voiture, ou une nouvelle voiture??? Suspens :lol:

Sinon, un dossier est en cours de préparation au niveau de l'assurance pour que ma prime revienne à un niveau "raisonnable", suite à mon accrochage. Je verrai bien si l'assureur tient sa parole. :D

Je vous posterai alors un message pour donner la fin de l'histoire, pour ceux que ça intéresse. :)

:chinois:


Pour info, je suis resté un peu silencieux (désolé pour ceux qui suivaient l'affaire :/ ) mais j'ai fait comme quelques autres du forum: je passe de moins en moins (voir plus du tout sur certaines périodes).
Je trouve que l'ambiance n'est plus là :cry: :cry: :cry: et j'avoue comprendre largement la réaction de mapijo :chinois:
Plus possiblité de tenir une discussion sans se faire accuser de tout et de n'importe quoi (j'y ai eu droit à mon avant dernier message): c'est usant et sans intérêt.
En plus, l'exaspération me pousse à répondre avec une tendance "agressive" ce qui ne fait pas avancer les débats. Je préfère donc ne plus poster et garder le silence.

Si tu as bientôt une solution, c'est le principal :oui:
 




:coucou

Voilà, je passe rapidement pour donner quelques nouvelles à ceux qui ont suivi mon cas.
Il n'y a pas de raisons de ne pas donner la suite, certains voulant avoir la fin de l'histoire.

En fait, j'en suis actuellement à l'avant dernier épisode.
Vous aurez très certainement la fin de l'histoire dans les deux semaines qui viennent.
Je laisse le suspens planner mais une solution a été trouvée. D'ailleurs, un engagement écrit est signé. :D
Je peux donner un indice: il y aura des photos :)
En tout cas, je devrai pouvoir conduire en sécurité dans les semaines qui viennent, avec ma voiture, ou une nouvelle voiture??? Suspens :lol:

Sinon, un dossier est en cours de préparation au niveau de l'assurance pour que ma prime revienne à un niveau "raisonnable", suite à mon accrochage. Je verrai bien si l'assureur tient sa parole. :D

Je vous posterai alors un message pour donner la fin de l'histoire, pour ceux que ça intéresse. :)

:chinois:


Pour info, je suis resté un peu silencieux (désolé pour ceux qui suivaient l'affaire :/ ) mais j'ai fait comme quelques autres du forum: je passe de moins en moins (voir plus du tout sur certaines périodes).
Je trouve que l'ambiance n'est plus là :cry: :cry: :cry: et j'avoue comprendre largement la réaction de mapijo :chinois:
Plus possiblité de tenir une discussion sans se faire accuser de tout et de n'importe quoi (j'y ai eu droit à mon avant dernier message): c'est usant et sans intérêt.
En plus, l'exaspération me pousse à répondre avec une tendance "agressive" ce qui ne fait pas avancer les débats. Je préfère donc ne plus poster et garder le silence.
Si tu as bientôt une solution, c'est le principal :oui:
Et même à tous tes problèmes mais c'est vraiment ridicule la réaction des gens, il y a bien des claques qui ce perdes :evil: ;)
 


:coucou

Voilà, je passe rapidement pour donner quelques nouvelles à ceux qui ont suivi mon cas.
Il n'y a pas de raisons de ne pas donner la suite, certains voulant avoir la fin de l'histoire.

En fait, j'en suis actuellement à l'avant dernier épisode.
Vous aurez très certainement la fin de l'histoire dans les deux semaines qui viennent.
Je laisse le suspens planner mais une solution a été trouvée. D'ailleurs, un engagement écrit est signé. :D
Je peux donner un indice: il y aura des photos :)
En tout cas, je devrai pouvoir conduire en sécurité dans les semaines qui viennent, avec ma voiture, ou une nouvelle voiture??? Suspens :lol:

Sinon, un dossier est en cours de préparation au niveau de l'assurance pour que ma prime revienne à un niveau "raisonnable", suite à mon accrochage. Je verrai bien si l'assureur tient sa parole. :D

Je vous posterai alors un message pour donner la fin de l'histoire, pour ceux que ça intéresse. :)

:chinois:


Pour info, je suis resté un peu silencieux (désolé pour ceux qui suivaient l'affaire :/ ) mais j'ai fait comme quelques autres du forum: je passe de moins en moins (voir plus du tout sur certaines périodes).
Je trouve que l'ambiance n'est plus là :cry: :cry: :cry: et j'avoue comprendre largement la réaction de mapijo :chinois:
Plus possiblité de tenir une discussion sans se faire accuser de tout et de n'importe quoi (j'y ai eu droit à mon avant dernier message): c'est usant et sans intérêt.
En plus, l'exaspération me pousse à répondre avec une tendance "agressive" ce qui ne fait pas avancer les débats. Je préfère donc ne plus poster et garder le silence.
Si tu as bientôt une solution, c'est le principal :oui:
Et même à tous tes problèmes mais c'est vraiment ridicule la réaction des gens, il y a bien des claques qui ce perdes :evil: ;)

Bah ouais mais je suis à tendance "non violent". Donc, je passe mon chemin, n'est-ce pas :p :W
 


...
En fait, j'en suis actuellement à l'avant dernier épisode.
...
Vous aurez très certainement la fin de l'histoire dans les deux semaines qui viennent.
...
Je laisse le suspens planner mais une solution a été trouvée.
...
je devrai pouvoir conduire en sécurité avec ma voiture, ou une nouvelle voiture??? Suspens :lol:
...
Je vous posterai alors un message pour donner la fin de l'histoire, pour ceux que ça intéresse. :)


Ben non mais là le suspens est à son comble !!!! On ne tiens plus !!!!

Que va devenir la planche de bord de Kernel ?????????????

;)

Bon courage pour cette dernière ligne droite de procédure.

++
 


Bien Kernel ! Bientôt, tu pourras revendre tes lunettes de soleil polarisées ...

mb. :D

Je suis preneur.... :D

JMG

Pour la paire de lunette ou pour une solution pour la planche de bord beige (et ses gentils reflets) :D

On va dire pour la paire de lunettes, les gentils reflets je les ai déjà... :W

Plaisanterie mise à part, je suis content pour toi que Peugeot te propose (enfin) une solution valable. Comme quoi, c'est toujours utile de se battre et d'insister. D'un autre côté c'est beaucoup d'énergie et de temps perdu pour arriver au final à une solution qui arrange tout le monde et qui aurait pu être proposée tout de suite. J'ai l'impression qu'ils comptent un peu sur le découragement des gens pour régler certains problèmes (à leur avantage). Ils font durer les choses, te baladent de service en service, de responsable en responsable... Si tu n'est pas d'un naturel violent, il y a de quoi baisser les bras. Enfin, l'essentiel c'est que ton problème soit résolu le plus rapidement possible (façon de parler).

Bon courage à toi. J'attends avec impatience la fin de cette histoire.
A +
JMG
 

...
En fait, j'en suis actuellement à l'avant dernier épisode.
...
Vous aurez très certainement la fin de l'histoire dans les deux semaines qui viennent.
...
Je laisse le suspens planner mais une solution a été trouvée.
...
je devrai pouvoir conduire en sécurité avec ma voiture, ou une nouvelle voiture??? Suspens :lol:
...
Je vous posterai alors un message pour donner la fin de l'histoire, pour ceux que ça intéresse. :)


Ben non mais là le suspens est à son comble !!!! On ne tiens plus !!!!

Que va devenir la planche de bord de Kernel ?????????????

;)

Bon courage pour cette dernière ligne droite de procédure.

++

:coucou

Ouais, je sais pour le suspens mais tant que tout n'est réglé, je reste prudent.
D'ailleurs, la solution est peut-être un changement de voiture avec la bonne planche de bord, un changement de planche de bord, un coup de peinture sur la planche de bord, l'achat d'une golf, une paire de lunettes solaires offertes par Peugeot??????

Merci pour tes encouragements :chinois:

Promis, dès que l'affaire arrive à son terme, je vous fais signe. ;)
 

Voilà, ce WE, j'ai fait quelques photos (comme promis). Je vous en propose deux.

Alors, pour ceux qui vont encore suggérer que ça vient de l'appareil photo et/ou que je bidouille les clichés, vous pouvez abandonner vos idées: elles sont authentiques. :rolleyes:

Autre précision: ceci vous donne une vision de la chose "en conditions moyennes".
Le jour où j'ai évité de justesse la personne sur son deux roues, c'était pire que ça :cry: :cry:


dsc00193small3kj.jpg


dsc00194small0cd.jpg



Je vous laisse juger de la situation :)

8) la vache impressionnant 8)
un gros soucis cette couleur
 

Bien Kernel ! Bientôt, tu pourras revendre tes lunettes de soleil polarisées ...

mb. :D

Je suis preneur.... :D

JMG

Pour la paire de lunette ou pour une solution pour la planche de bord beige (et ses gentils reflets) :D

On va dire pour la paire de lunettes, les gentils reflets je les ai déjà... :W

Plaisanterie mise à part, je suis content pour toi que Peugeot te propose (enfin) une solution valable. Comme quoi, c'est toujours utile de se battre et d'insister. D'un autre côté c'est beaucoup d'énergie et de temps perdu pour arriver au final à une solution qui arrange tout le monde et qui aurait pu être proposée tout de suite. J'ai l'impression qu'ils comptent un peu sur le découragement des gens pour régler certains problèmes (à leur avantage). Ils font durer les choses, te baladent de service en service, de responsable en responsable... Si tu n'est pas d'un naturel violent, il y a de quoi baisser les bras. Enfin, l'essentiel c'est que ton problème soit résolu le plus rapidement possible (façon de parler).

Bon courage à toi. J'attends avec impatience la fin de cette histoire.
A +
JMG

Je suis bien d'accord avec toi. Quand je vois que ça fait presque un an que l'histoire est en route :cry:
J'avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre comment on en est arrivé là :voyons:

Sinon, je confirme: IL NE FAUT JAMAIS LACHER LE MORCEAU CAR C'EST CE QU'ESPERE LES CONSTRUCTEURS.
En fait, personne (que ce soit la concession ou le responsable clientèle) pensait que je mettrais mes menaces à exécution et que je prendrais contact avec la DDCCRF ainsi qu'une association de consommateur.

Donc, si un jour vous avez un conflit avec Peugeot, il ne faut pas hésiter à secouer le cocotier. ;)

Bon, en tout cas, vous aurez la solution à tout ça très bien si tout se passe bien. :p
Mon silence = c'est simplement de la prudence (c'est à croire que je deviens parano :W )

:chinois:
 


Comme je l'avais promis, voilà la fin de l'histoire (même si ce n'est pas totalement fini mais c'est une autre histoire).

J'ai eu la confirmation samedi dernier (et par document écrit) que Peugeot va me changer la planche de bord, à titre exceptionnel et commercial.
Logiquement, les pièces sont arrivées aujourd'hui, mais je n'ai pas encore eu le temps d'appeler la concession. De toutes façons, le changement se fera en fin de semaine, ou la semaine prochaine au plus tard.

En tout cas, merci à tous pour votre soutien car, c'est vrai, ça motive parfois à continuer le combat.

Ce que je regrette le plus dans cette histoire: l'attitude de Peugeot qui m'a beaucoup beaucoup déçu, sachant que le problème est connu (changement de la planche de bord en usine). :cry: :cry: :cry:
Quand je vois le temps que j'ai perdu (et pas seulement moi) pour en arriver là 10 mois plus tard, ça fait peur :cry: :cry: :cry:
Je le concède: je ne sais pas si j'aurai le courage (car c'est bien ce qu'il faut) à moins que ce soit de l'inconscience, pour reprendre un véhicule de la marque. Pourtant, au moment de remplacer ma voiture, j'irai quand même dans une concession Peugeot, pour voir si ça a changé. :rolleyes:


Si des gens de chez Peugeot lisent ce message (et je sais qu'il y en a, surtout qu'il y a des balances partout, ici comme ailleurs), j'espère qu'ils auront compris que le respect du client est un minimum et qu'il faudrait, si vous voulez devenir un grand constructeur (et plus seulement un "simple" généraliste avec une réputation moyenne), penser à passer la vitesse supérieure, en particulier au niveau du SAV, que je trouve, et c'est un avis personnel, totalement zéro. :evil:


En tout cas, j'espère simplement que je vais être maintenant tranquille avec cette voiture et pouvoir ensuite en profiter........................... et potentiellement retrouver plus tard une autre lionne :rolleyes:


Je viendrai poster une photo suite à la transformation, car même si je ne viens presque plus ici, il n'y a pas de raison que je vous laisse sans fournir l'ultime information.
Donc, à bientôt pour au moins un message :)

:chinois:
 

ça y'est j'ai la photo de la nouvelle planche de bord à kernel ....


dis donc mais ils ont changé pas mal de truc on dirait ????




|
|
|

\/

|
|
|

\/


|

|
|
\/|


5.jpg


:lol: :lol:

(je me permets ce genre d'anneries car je sais que tu as assez d'humour ... ) ;)
 

:coucou
ça y'est j'ai la photo de la nouvelle planche de bord à kernel ....


dis donc mais ils ont changé pas mal de truc on dirait ????


:lol: :lol:

:bien: :lol: :lol:
(je me permets ce genre d'anneries car je sais que tu as assez d'humour ... ) ;)

Bah, je me dis qu'il vaut mieux en rire qu'en pleurer: y'a des choses bien plus graves dans la vie!!!!
Et comme tu le dis si bien, il faut garder toujours le sens de l'humour ;)

En plus, je la trouve vraiment chouette cette planche de bord mais pas sûr que Peugeot veuille bien :lol: :lol:
 

Ca fait quand même une enorem et longue procedure pour un changement qui a été effectué apres en usine, vraiment navrant de la part de peugeot :/
Content pour toi en tout cas ;) ;)
 


Salut,
je n'aipas relu tout les post précédents. Mais je pense que le problème relationnel entre kernel et peugeot ne viens pas de peugeot directement.

Je pense plus à la concession LOCALE de peugeot au vu de la localisation de kernel.
Cette concession a mauvaise réputation. (mauvais accueil, incapacité pour te renseigner si la personne attitrée n'est pas là.)
Bref faut j'accroché pour avoir un renseignement.
 

Salut,
je n'aipas relu tout les post précédents. Mais je pense que le problème relationnel entre kernel et peugeot ne viens pas de peugeot directement.

Je pense plus à la concession LOCALE de peugeot au vu de la localisation de kernel.
Cette concession a mauvaise réputation. (mauvais accueil, incapacité pour te renseigner si la personne attitrée n'est pas là.)
Bref faut j'accroché pour avoir un renseignement.

Tu connais :confused: :D :lol: :lol:

Bon, je rigole car c'est vrai que la réputation de la concession d'Orléans est un vrai désastre.
En fait, je suis allé à la concession de Châteaudun suite à de nombreux problèmes avec la première, mais comme elles sont "liées" ensemble (je ne le savais pas au départ :cry: ), je n'ai pas gagné grand chose de plus.

C'est vrai qu'avec, à mon avis, un peu plus de bonne volonté de mes interlocuteurs directs, la solution aurait été trouvée plus rapidement.
Il reste tout de même le fait que Peugeot ne voulait pas reconnaître le problème, ce qui est maintenant fait. ;)
 


Salut,
je n'aipas relu tout les post précédents. Mais je pense que le problème relationnel entre kernel et peugeot ne viens pas de peugeot directement.

Je pense plus à la concession LOCALE de peugeot au vu de la localisation de kernel.
Cette concession a mauvaise réputation. (mauvais accueil, incapacité pour te renseigner si la personne attitrée n'est pas là.)
Bref faut j'accroché pour avoir un renseignement.

Tu connais :confused: :D :lol: :lol:

Bon, je rigole car c'est vrai que la réputation de la concession d'Orléans est un vrai désastre.
En fait, je suis allé à la concession de Châteaudun suite à de nombreux problèmes avec la première, mais comme elles sont "liées" ensemble (je ne le savais pas au départ :cry: ), je n'ai pas gagné grand chose de plus.

C'est vrai qu'avec, à mon avis, un peu plus de bonne volonté de mes interlocuteurs directs, la solution aurait été trouvée plus rapidement.
Il reste tout de même le fait que Peugeot ne voulait pas reconnaître le problème, ce qui est maintenant fait. ;)

Ben c'est le Groupe Bernier qui a aussi des concessions dans l'ouest parisien.

http://www.peugeot.fr/ppp/cgi-bin/pppfcwebfr/ppplp5100_00.jsp?BV_SessionID=@@@@1651690890.1128980467@@@@&BV_EngineID=cccdaddfkllmjefcefecfgmdfgodfko.0&_intDealerID=G12&_strDealerSection=G12_0&_strDealerSubSection=1
 

content pour toi kernel :)

Merci :chinois:

Pour information, ma voiture est en concession depuis hier après-midi pour faire le changement de la planche de bord.
J'ai vu la nouvelle planche: y'a du boulot pour tout remonter :lol:

En plus, je vais faire réparer deux/trois problèmes sur la voiture, plus le sinistre de lundi dernier (une personne m'ayant percuté par l'arrière, son capot avant étant "passé" sous mon pare-choc arrière: pare-choc mort, radar de recul HS, pot d'échappement naze, le coffre ne s'ouvre plus, et possible problème au niveau mécanique à l'arrière: l'expert passe jeudi).

Je vais récupérer titine......................... en fait, je ne sais pas quand :spamafote:
En clair, quand elle sera prête :/

Donc, vous aurez bientôt des photos du nouvel intérieur. :D