modification écran odb mono vers couleur 607 ph1

bah je dit ,telecodage de l'odb.ton calculo n'est pas bien telecodé
 

Moi je dis comme Ced :whistle: c'est ta commande qui commence à rendre l'âme, c'est la même chose avec la mienne, et puis tu serais bien le seul à ne pas avoir de problème avec cette satanée commande. :whistle: ;)

@++++

607_Obsidien
 

hey hey!!
ptite question, depuis mon montage ecran couleur, je viens juste de remarquer que ma commande au volant ne marche plus pour le son, ni l'avance, quelqu'un serait il quel cablages vérifier sur calculo???
sur l'ecran??? bref je sais pas ou chercher
merci d'avance


slt bobkiller :)
je pense a un mauvais cablage,moi aussi j ai remarqué qu elle fonctionnait pas correctement juste apres le branchement de l écran couleur mais je me suis pas éternisé dessus il faisait nuit et j étais content d avoir finis en plus je me serre pas souvent de cette commande
je regarderais ça la prochaine fois .
:coucou:
 

et bien voilà; ced aller/retour, blois/le bourget, avion parti, donc j'ai sauvé au moins 2 vies cette nuit!!!! :bounce: :bounce: :bounce:

un foie et un coeur ;)

c'est pas beau ça :sol:

par contre suis vané et je ne garantie pas la journée de taf tout à l'heure :pt1cable:
 

et bien voilà; ced aller/retour, blois/le bourget, avion parti, donc j'ai sauvé au moins 2 vies cette nuit!!!! :bounce: :bounce: :bounce:

un foie et un coeur ;)

c'est pas beau ça :sol:

par contre suis vané et je ne garantie pas la journée de taf tout à l'heure :pt1cable:
P'tite nature va ! :lol: :lol: :D ;)

@++++

607_Obsidien
 





bjr à tous
j'aurais besoin d'une precision:
dans Folio 2
la borne 18 du connecteur male d'afficheur N&B est noté ainsi
18-9004B -> borne 26-7201A
ensuite plus bas dans le tableau
18 voies connecteur noir vers 26 voies connecteur jaune
Borne 18 --> 2 du 7201A
c'est 26 ou 2 du connecteur Jaune
Merci à tous
 

re,
en regardant sur la revue technique, il semble que c'est sur la borne 26 connecteur jaune.
D'autre part où trouver le schema electrique des connections: touche ESC MENU MODE et roulette, j'ai vu cela sur un schema,mais je ne retrouve plus. Pas vu sur la revue technique
A bientot
 


jl23,
si je t'ai bien compris, (pour l'instant juste recupéré un controleur d'ecran) la connection des touches esc menu mode et molette est connectée sur quoi? un connecteur?. lors du changement de la facade le connecteur se rebranche direct?.ce qui m'aurait interessé c'est de savoir à l'autre bout sur quoi c'est branché BSI? ou autre
merci
 

Pour faire la modif il te faut imperativement:
-un ecran
-un calculo
-faire un cablage qui va raccorder l'ancienne prise monochrome a la prise jaune (au calculo) et la prise marron (vers l'ecran) comme celui que j'ai fait par exemple: Click sur l'image pour agrandir ;)
Faisceaux%20maison.JPG

-une nouvelle facade (avant + arriere) pour l'encastrement de ton nouvelle ecran
-le boitier de commande avec la molette et les boutons, car ils ont pas la meme disposition que sur un ecran monochrome. Le raccordement ne change pas, tu retire l'ancien (petite prise noir sur le boitier) et tu mets le nouveaux et roule ma poule (le cablage est modifier sur la prise monochrome).

Option GPS:
-il faut en plus le lecteur cd qui va dans le coffre
-la fibre optique qui relie le lecteur cd au calculo
-modofier le cablage d'origine de la fiche du lecteur cd qui doit etre en attente dans le coffre.

Option prise rca audio/video dans boite a gant:
- il faut les prise bien sur pour mettre dans la boite a gant et pas de modification de cablage


PS: le schema d'origine dans le tuto est bon. Teste et approuve :D
 

Bonjour, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 607 phase 1 , et j'ai entrepris l'achat d'un écran couleur avec chargeur cd et gps avec les connecteurs et calculateur ainsi que la fibre optique dans le but de remplacer mon monochrome hs .
J'ai un peu peur de m'être embarquer dans un drôle de chantier ...
L'écran couleur entre a la perfection dans la planche de bord et le connecteur pour la mollette de contrôle aussi ^^ seulement c'est pour la suite que je m'inquiète un peu.
J'ai aucun boitier derrière la boite a gants alors que mon monochrome faisait gps ...?!
Le nouveau calculateur d'écran a plusieurs fiches dont la 26v jaune.
Est ce que connecter le 26 v jaune suffit pour le faire fonctionner ?
J'ai un connecteur 6v marron un autre 6v noir et un 12v bleu en plus du jaune et rien derrière ma boite a gants pour les relier ??

Quels sont les modifications a faire pour connecter le chargeur 6 cd ?
Enfin voila ! Je me pose beaucoup de questions et je n'ose pas trop toucher pour le moment , merci de votre aide...
 

Bonjour, je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'une 607 phase 1 , et j'ai entrepris l'achat d'un écran couleur avec chargeur cd et gps avec les connecteurs et calculateur ainsi que la fibre optique dans le but de remplacer mon monochrome hs .
J'ai un peu peur de m'être embarquer dans un drôle de chantier ...
L'écran couleur entre a la perfection dans la planche de bord et le connecteur pour la mollette de contrôle aussi ^^ seulement c'est pour la suite que je m'inquiète un peu.
J'ai aucun boitier derrière la boite a gants alors que mon monochrome faisait gps ...?!
Le nouveau calculateur d'écran a plusieurs fiches dont la 26v jaune.
Est ce que connecter le 26 v jaune suffit pour le faire fonctionner ?
J'ai un connecteur 6v marron un autre 6v noir et un 12v bleu en plus du jaune et rien derrière ma boite a gants pour les relier ??

Quels sont les modifications a faire pour connecter le chargeur 6 cd ?
Enfin voila ! Je me pose beaucoup de questions et je n'ose pas trop toucher pour le moment , merci de votre aide...
 

Bonsoir,

Il est inutile de poster 2 fois le même message à quelques heures d'intervalle :pt1cable:

Dès que les copains en auront pris connaissance, ils pourront très certainement te répondre ;)
 


Mince , la suite de mon message n'est pas passer...
Donc je disais un grand MERCI pour vos schémas, j'ai réussi a cabler en provisoire et après test tout fonctionne a merveille
 

Bonjour alekik,

Il te faut impérativement le calculateur d'écran avec son support qui se monte derrière la boite à gant ou tu pourra brancher la prise jaune, bleu,...
Tu dois aussi te fabriquer le câblage entre la prise d'origine de ton écran monochrome (connecteur noir vers le calculateur (prise jaune) et de la prise jaune vers le connecteur marron (écran couleur)
Tu dois aussi récupérer les 2 relais + cablage qui se trouve dans la planche de bord en dessous de l'écran couleur sur une voiture équipée.
C'est pas compliqué à faire dés que l'on a compris le câblage.
Tu peux aussi regarder dans ce poste.
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/remplacement-ecran-sujet_34630_1.htm
 

Bonjour Seb , merci pour les infos , mais ca y est c'est monter et ça marche bien . Même la commande radio au volant est opérationnelle :)
Il n'y a que le gps que j´ai pas installer mais pas besoin avec l'iphone.
Par contre si quelqu'un connait le câblage de l'entrée video sur le caculateur je suis preneur, il y a peut être moyen de faire une entrée usb?
 

Pour le branchement du gps, j'ai pas insister car c'est pas les mêmes connections et sans les plans...
 

bonjour à tous...

je viens d'acheter ma premiére 607 phase 1 avec ecran monochrome...
j'ai donc récupérer le faisçeau d'une C5, j'ai récuperer les fiches et une longueur satisfaisante de fils pour refaire le cablage, j'ai récupérer le calculateur ecran, les deux transfo de ligne avec leur propre faisçeau qui part du calculateur video au transfo et qui reparte sur une fiche verte que j'ai directement brancher dérriere l'autoradio entre deux fiches jaune et bleu... j'ai aussi les RCA. puis j'ai acheter l'écran et l'entourage pour 607 avec le lecteur gps du coffre... jusque là tout va bien :)

j'ai donc créé le faisçeau en suivant les schémas puis j'ai tout brancher...
l'écran s'allume j'ai une belle C5 phase 2 sur l'écran...
l'heur la date clignote, je les régles, je régle la luminosité et la couleur que je veux impécable...
seulement je n'ai plus d'autoradio (avec tel) rien...
sur l'écran il y a la distance qu'il me reste avant de devoir faire le plein, mais méme en roulant il reste en pointillées...
le lecteur gps dans le coffre lui ne s'allume pas non plus ???

je suis aller chez peugeot pour télécoder tous ça en me disant que ça venais de là...
mais la valise peugeot n'a détecter auqu'un gps ?
donc pas pu télécoder ???

auriez vous une idée, j'ai revérifier mon faisçeau une dizaine de fois, tous est bien brancher comme sur les schémas...

je séche un peu...

merci à vous
 

autre chose, si je coupe le contact et que je le remet tous s'éfface je doit remetre l'heure la date ect...
 

Bonjour 203 old school,

Je pense que tu dois avoir une erreur dans ton câblage pour perdre l'heure, je ne pense pas qu'il y ait une pile dans le calculateur pour sauvegarder l'heure...
Pour le GPS, as tu tiré la fibre optique du calculateur au lecteur GPS couleur et pas celui d'origine monochrome ?celui-ci ne fonctionne pas avec l'écran couleur.
Sur mon modèle, j'ai du refaire le câblage du lecteur monochrome pour le GPS. (prise différente)

Pour Alekik:
Dans le lien que je t'ai donné, jl23 donne la solution pour le câblage du GPS mais faut avoir la connectique avec le lecteur couleur.
Pour la connectique vidéo, cherche bien sur le forum il me semble qu'il y soit, sur la mienne j'avais pris le faisceau complet (connecteur bleu + prise RCA)
Le calculateur est réglé pour coupé le son + vidéo au dessus de 30 km/h, tu vas être obligé de rouler doucement. :D

Cordialement.
 

merci pour cet réponce rapide.
pour le gps oui j'ai du repasser la fibre optique tout le long de la 607 pour le connecter du calculateur "écran" au lecteur gps, puis la fiche bleu du coffre, prévu pour le monochrome, je l'ai modifier pour aller sur la fiche blanche du lecteur couleur suivant les numeros comme décrit dans le topic...
pour étre précis, je régla l'écran avec mes couleurs, ma luminositée, l'heure et la date, parfait du moment que je ne coupe plus le contact...
si je coupe le contact l'écran revient en couleur standard et l'heure et la date clignote, mais reste juste....
je sais pas si c'est claire...
:D
 



203 old school, je ne vois qu'une erreur dans ton câblage entre la prise d'origine monochrome et le calculateur, revérifie les.
 

bon, j'ai tous revérifier 5 fois tous est bien brancher...
j'ai rebrancher le monochrome, tous marche nickel...
je remet le systéme gps est l'écran ne garde toujour rien en mémoire...
le lecteur gps ne s'allume toujour pas...
le calculateur video ne serait il pas en cause ?
 

Discussions similaires