Modification connecteur ISO

sebhout

Membre
14 Décembre 2006
10
0
0
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum, et j'ai également le problème de la perte de mémoire avec mon nouveau poste SONY dans ma 306. J'ai fait des recherches et vu qu'il fallait intervertir le + permanent et le plus contact.

Comment sort on les broches du connecteur ? Je ne voudrais pas l'abîmer... Egalement cette modif ce fait juste au connecteur derrière l'autoradio, au connecteur iso fourni avec l'autoradio ou alors au connecteur ISO d'origine de la voiture ??

Egalement si vous pouvez m'aider pour trouver une interface sony compatible commande au volant pour ma peugeot ? Y a t il des sites marchands qui en proposent ??

Merci

Normalement, le faisceau fourni avec les autoradios pioneer (ou alors c'est les kenwoods... j'ai un doute soudainement) permet de faire cette inversion sans avoir à démonter les connecteurs.

Si ce n'est pas le cas, je pense que le plus simple c'est de faire l'inversion sur le connecteur iso fourni avec l'autoradio : Avec un tournevis très fin, il est possible de sortir les "pins" à intervertir sans tout casser. Cela demande un peu de patience pour comprendre comment les pins sont fixés au connecteur, mais ça se fait très bien, pas besoin d'être expert en électronique pour y arriver :D

Merci de ta réponse ZOC,

Quelqun sais si c possible sur les connecteurs SONY?

Êgalement faut il pousser la fiche avec le tournevis ou bien essayer de le sortir en trifouillant du côté ou rentre le fil ?

Merci de vos réponses

sur tes 2 fils tu n'as pas de connecteur rapide?? sur la plupart des autoradios maintenant tu as àa pour le cablage VW

Non pas de connecteurs rapide sur ces 2 fils. Je v essayer avec un tout petit tournevise ce midi pour voir.

Sinon avez vous des adresses où trouver des adaptateurs commandes au volant sur le net ?

Merci

Non pas de connecteurs rapide sur ces 2 fils. Je v essayer avec un tout petit tournevise ce midi pour voir.

Sinon avez vous des adresses où trouver des adaptateurs commandes au volant sur le net ?

Merci

Super Crazy, j'avais pô vu mais il y avait bien les connecteurs rapides !

Good, j'ai plus qu'à aller comander l'interface commande au volant !

Bye