modifs 206CC

mp2bfr

Peugeot Addict
18 Juillet 2004
109
24
18
47
Bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une 206 CC 2.0 16S de 03/02 et de 35000km.
Je n'a ipas de gros soucis hormis un petit trou dans le collecteur d'echappement.
Quelqu'un a deja eu ce probleme a un si faible kilometrage.
Elle n'est plus sous garantie, mais y a t il encore moyen de profitter de la garantie contre les vices cachées ?

De plus, j'ai bien l'ecran de l'affichage deporté de l'autoradio, mais je n'ai que la date et la température qui s'affichent dessus. Est ce normal ?

Autre chose : j'ai bien sure les phares doubles optique et quand je roule en pleins phares, j'ai les voyants de feu de croisement et de feu de route sui sont allumés en même temps. Est ce normal ?

A part ca, pas de soucis sur le toit, je n'ai pas de fuite. juste un petit bruit lors de la remontée des vitres. Y a t il des produits à passer sur les joints ?

Et concernant les craquement dans le toit en configuration coupé, j'ai vu que certains avaient eu des modifs en concession. Vous êtes nombreux à avoir eux ces modifs ?Vous savez ce qu'ils ont fait exactement ?

Sinon, est ce que certains d'entre vous ont essayé de faire des modifs du genre :
- ajout d'un système de fermeture automatique des portes au démarrage,
- ajout d'un ordinateur de bord avec conso instantannée, ...
- limiteur de vitesse,
- ...
Tout cela directement sur la BSI ou en adaptant autre chose.

Enfin, si vous avez des roues en 16" en très bon état avec ou sans pneu, ca peut m'interresser.

Je reste a votre écoute.

JB

Bcp de questions en un seul message :)
J'essaie de répondre là ou je peux :)
Bonjour a tous,

Je viens de faire l'acquisition d'une 206 CC 2.0 16S de 03/02 et de 35000km.
Je n'a ipas de gros soucis hormis un petit trou dans le collecteur d'echappement.
Quelqu'un a deja eu ce probleme a un si faible kilometrage.
Elle n'est plus sous garantie, mais y a t il encore moyen de profitter de la garantie contre les vices cachées ?

Je ne pense pas, le collecteur est considéré comme une pièce d'usure.
De plus, j'ai bien l'ecran de l'affichage deporté de l'autoradio, mais je n'ai que la date et la température qui s'affichent dessus. Est ce normal ?
Oui, c'est possible. Ilme semble que c'est un évolution ultérieure
Autre chose : j'ai bien sure les phares doubles optique et quand je roule en pleins phares, j'ai les voyants de feu de croisement et de feu de route sui sont allumés en même temps. Est ce normal ?
Je ne connais pas le fonctionenment, mais cela me parait anormal :)
A part ca, pas de soucis sur le toit, je n'ai pas de fuite. juste un petit bruit lors de la remontée des vitres. Y a t il des produits à passer sur les joints ?
Utilise un produit à base de silicone. Le bruit de frottement disparaitra
Et concernant les craquement dans le toit en configuration coupé, j'ai vu que certains avaient eu des modifs en concession. Vous êtes nombreux à avoir eux ces modifs ?Vous savez ce qu'ils ont fait exactement ?
euh ...
Sinon, est ce que certains d'entre vous ont essayé de faire des modifs du genre :
1- ajout d'un système de fermeture automatique des portes au démarrage,
2- ajout d'un ordinateur de bord avec conso instantannée, ...
3- limiteur de vitesse,
- ...
Tout cela directement sur la BSI ou en adaptant autre chose.
1- pas possible, tu n'a pas la bonen version de soft et je ne crois pas que tu puisses la faire évoluer
2- impossible, il faudrait reprendre quasiement tout les câblages
3- inexistant !
Enfin, si vous avez des roues en 16" en très bon état avec ou sans pneu, ca peut m'interresser.

Je reste a votre écoute.

JB

Pour les JA vois les petites annonces.

Tu trouveras aussi bcp de réponses à toutes ces questions sur www.206cc.net :)

Ta voiture est de 2002 ? J'ai une 206 HDi 90 cv de 2000 et en plus des affichages déjà cités, j'ai le nom de la radio que j'écoute (ou cd etc..) si le RDS fonctionne ou pas le volume etc.... donc pas normal :non:

Ta voiture est de 2002 ? J'ai une 206 HDi 90 cv de 2000 et en plus des affichages déjà cités, j'ai le nom de la radio que j'écoute (ou cd etc..) si le RDS fonctionne ou pas le volume etc.... donc pas normal :non:

IL me semble que ces affichages se selectionnent avec le petit bouton sur la gauche de l'écran, de mémoire il y a une option : RADIO : OK.

Il y avait des différence entre 206 et 206CC ...

la mienne est de janvier 2000 et j'ai que l'heure ... :?

titoï a dit:

Pas forcément.
Sylvie, as-tu un écran "C" ? (cf. avec GPS).

Non pas d'écran GPS

Elle est d'avril 2000 finition premium.

DSl Francis je savais pas que yavait une différence avec les CC.

en fait, c'est un autoradio avec lecteur CD, mais le modele precis, aucune idee.
J'ai egalement la commande au volant, mais c'est pas le satellite, c'est juste un commodo 4 axes : volume et changement de programme.

merci en tout cas pour vos reponses.

JB

Salut à tous!

Je suis aussi l'heureux possesseur d'une 206cc depuis quelques mois achetée d'occasion ( elle est de septembre 2001)

Au niveau de l'autoradio je m'y connais un tout petit peu car je désire réaliser quelques modif (cf voir les petites annonces...) donc je vais vous transmettre ce que je sais...!!! :)

a mp2bfr : Ton poste lecteur cd doit etre un RD1 avec affichage propre, pour cela les informations radio (RDS) n'apparaissent pas sur l'afficheur centrale ce qui est normal

a Sylvie : Ton poste doit certainement etre un poste K7 type Blaupunkt 2030 ou 2040. Il ne possède pas d'affichage propre, c'est pour cela que les info apparaissent dans l'afficheur centrale

Si vous voulez en savoir plus consultez ce site : http://emotion206.free.fr/synthese.htm

Vous trouverez une multitude d'info concernant les poste des 206 non mux (multiplexé) dans la section "audiomobile"

Bonne route à tous! :jap:

En ce qui concerne l'allumage de tes phares je dirai que c'est normal, mon pere a eu 3 206SW et les 3 faisaient comme la tienne veilleuse+code+phare en meme temps. Donc ne t'inkiète pas.