Question achat 206CC

willem

Membre
9 Octobre 2011
5
0
0
123
Bonjour tout le monde ,

J'explique ma situation , je suis entrain de négocier le rachat d'une 206CC mais avant de me décider j'aimerais avoir des avis pour m'aider dans mon choix .
Il y'a deux semaines j'ai essayé la 206CC d'un ami, et la je peux le dire, ça a été le coup de foudre ! Comme il m'a parlé il y'a un petit moment qu'il voulait la vendre je lui ai demandé si c’était toujours d'actualité , et bien ça l'est . Il me propose donc de me vendre sa voiture pour 3.200e .

Seulement voila la voiture est une essence 1,6L 110cv et arrive à ses 182 000 KM , et c'est la que je suis un peu perdu . La voiture est à jour au niveau de l'entretien , tout est ok , seulement beaucoup de gens me disent "oula c'est un moteur essence , tu la paye chère tu la gardera pas longtemps" .

J'ai donc plusieurs questions :

- Est-ce que je prends vraiment un risque à racheter cette voiture ?
- Y'a t'il des pièces qu'il faut que je vérifie en priorité ?
- Les 206cc ont elle "des maladies" connus ?
- Jusqu’à combien de km puis-je espérer monter le moteur ?
- et globalement que pensez vous de cette occasion ? ( 1.6L , 110cv , essence , 182.000 , entretiens a jour ok modèle année 2002 , 3.200e )

Pour info , mon ami me prête cette voiture depuis deux semaines , j'ai fait 1.200 bornes avec et je n'ai rien remarqué de suspect (bruit , vibration ou autre ... )

J'attends donc vos opinions qui me servirons à acheter ce véhicule ou non .
 

Bonjour ,
le prix me semble correct si elle est propre, entretien à jour.
Vérifie également que le système de décapotage fonctionne correctement et qu'elle est bien étanche , problèmes assez fréquents sur les cab et cher à remettre en état. Passe la au karscher et inspecte bien tout l'intérieur.
 

Merci de ta réponse ,

C'est une voiture qui a "vécu" , elle a quelques pokes sur la carrosserie , mais niveaux moteur l'entretien est à jour . Pour ce qui est de la capote en deux semaine j'ai pas mal 'joué" avec, et le système à l'aire ok , et j'ai fait le coup du karcher j'avais lu ça sur un forum et la voiture ne prend pas l'eau . (bien insisté sur les découpes du toit) . Ma question est surtout au niveau du moteur , est-ce raisonnable d'acheter un essence à 182.000km ?
 

Merci de ta réponse ,

C'est une voiture qui a "vécu" , elle a quelques pokes sur la carrosserie , mais niveaux moteur l'entretien est à jour . Pour ce qui est de la capote en deux semaine j'ai pas mal 'joué" avec, et le système à l'aire ok , et j'ai fait le coup du karcher j'avais lu ça sur un forum et la voiture ne prend pas l'eau . (bien insisté sur les découpes du toit) . Ma question est surtout au niveau du moteur , est-ce raisonnable d'acheter un essence à 182.000km ?
182 000 km ne veut pas dire grand chose. L'entretien est à jour c'est déjà bien.
Mais la question se pose sur le style de conduite qu'a connu cette voiture?
Comme là, il te la prète depuis 2 semaines...il a confiance ou il s'en fout?
La prète-t-il a d'autre?
Tout est là...
Perso, je ne prèterai jamais ma voiture même à vendre, même à un super pote, et encore moins 2 semaines... :non:
 

En ce moment il me la prête car je n'ai plus de voiture du tout .

Je sais que niveau de conduite ça dépendais de ses humeurs , je l'ai déjà vu rouler dans les tours comme tranquillement , il était pas tout le temps "pied au plancher" quoi , pour info quand j'ai récupéré sa voiture , la conso moyenne indiquée 5,61l au 100 ce qui prouve qu'il conduit souple non ?( arrête moi si je me trompe) . après la voiture à surtout servie en campagne .
 

En ce moment il me la prête car je n'ai plus de voiture du tout .

Je sais que niveau de conduite ça dépendais de ses humeurs , je l'ai déjà vu rouler dans les tours comme tranquillement , il était pas tout le temps "pied au plancher" quoi , pour info quand j'ai récupéré sa voiture , la conso moyenne indiquée 5,61l au 100 ce qui prouve qu'il conduit souple non ?( arrête moi si je me trompe) . après la voiture à surtout servie en campagne .

quand tu l'as vu rouler dans les tours si c'était à chaud pas trop grave, mais si c'était à froid (et relativement souvent) pas bon.
Maintenant je te donne mon point de vue mais tu le connais mieux que moi
 

Merci donc pour toi que la voiture ai 182.000 n'est pas un problème en soit ? tu pense que je peut faire combien avec ce type de moteur ? (désolé de te poser toute ces questions , je n'ai pas envi de me tromper dans mon achat ^^" )
 

Merci donc pour toi que la voiture ai 182.000 n'est pas un problème en soit ? tu pense que je peut faire combien avec ce type de moteur ? (désolé de te poser toute ces questions , je n'ai pas envi de me tromper dans mon achat ^^" )
un moteur essence bien entretenu et bien mené fait autant de bornes qu'un diesel.
Je connais par exemple 2 clio 1 essence avec 240000 km et 320000 km.
 

hmm 18000klm sa commence a faire mais bon si il marche bien et qu'il a était entretenu c'est bon , la duré du moteur on pourra pas te le dire au pire mesure ta compression , pour la conso sa reste vague si tu y tire dessus bah tu va facilement faire du 8-9L -100klm c'est sur , sa reste une voiture pour de la ville
 

:coucou: Salut wiwi me voilà sur ta page! Viens faire un tour en section 308 tu verras mon tuto! La bise fréro et bienvenu chez Peugeot. :bounce:
 

:coucou: Ah je voulais te dire, ACHETE UN MAZOUTE!!! :lol: Tu as bien raison de prendre un essence, car on annonce l'essence moins chère que le diesel dans quelques temps... :sweat: a voir quand par contre :eek:

Au passage, voici le liens de mon topic comme ca tu verras ou je suis caché ;) :lol:

--> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/denzi-ouuuf-bien-sujet_3340_1.htm
 

:coucou: Ah je voulais te dire, ACHETE UN MAZOUTE!!! :lol: Tu as bien raison de prendre un essence, car on annonce l'essence moins chère que le diesel dans quelques temps... :sweat: a voir quand par contre :eek:

Au passage, voici le liens de mon topic comme ca tu verras ou je suis caché ;) :lol:

--> http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Ma-voiture-2/denzi-ouuuf-bien-sujet_3340_1.htm
"on annonce l'essence moins chère que le diesel"... :confused:
le diesel va rattrapper l'essence ça c'est sûr
 

j'ai tout lu ton topique pas mal du tout ! J'avais pas vu les photos que t'as faites de ta 308 mais y'en a des très belles ! Si peugeot tombe dessus tu signe leur prochaine campagne de pub ! :p

Bref sinon normalement je serais l'heureux possesseur de la 206cc d'ici deux semaines ;)