Mon 1.6 hdi s'emballe vers 50 et 90 km/h

quinquin666

Membre
11 Décembre 2010
10
0
0
Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon problème,

Je suis propriétaire d'une 206 1.6 hdi 110 sport d'août 2004 avec 78000 kms et j'ai un soucis récurrent, à savoir que lorsque j'arrive à 50 km/h et à 90 km/h, la voiture fait un à coup, comme si elle était retenue, puis lorsque j'accélère ça se calme.
Lorsque le phénomène se produit, j'entends un claquement (le même claquement qui se produit quand on met les essuis glace par exemple).
Quelqu'un peut-il me dire d'où ça peut venir et s'il y a une solution à envisager. Je spécifie que l'embrayage a été changé à 25000 kms par l'ancien propriétaire et que j'ai un collier d'échappement à changer (si ça peut aider).
Merci par avance de vos réponses.
Cédric.
 

Bonjour à tous et toutes,

Voilà mon problème,

Je suis propriétaire d'une 206 1.6 hdi 110 sport d'août 2004 avec 78000 kms et j'ai un soucis récurrent, à savoir que lorsque j'arrive à 50 km/h et à 90 km/h, la voiture fait un à coup, comme si elle était retenue, puis lorsque j'accélère ça se calme.
Lorsque le phénomène se produit, j'entends un claquement (le même claquement qui se produit quand on met les essuis glace par exemple).
Quelqu'un peut-il me dire d'où ça peut venir et s'il y a une solution à envisager. Je spécifie que l'embrayage a été changé à 25000 kms par l'ancien propriétaire et que j'ai un collier d'échappement à changer (si ça peut aider).
Merci par avance de vos réponses.
Cédric.


Bonjour
Je ne comprends pas le titre du sujet avec les explications .Quel est le rapport entre "1.6 hdi s'emballe vers 50 et 90 km/h" et "la voiture fait un à coup, comme si elle était retenue, puis lorsque j'accélère ça se calme. "
SI EMBALLEMENT: attention DANGER !
Un moteur qui s'emballe peut casser. il faut surtout verifier le niveau d'huile du moteur.
Est il trop haut?
 


@ liberty : en fait lorsque j'arrive vers 50 km/h la voiture fait comme des à coups avec comme un résitance dans la pédale d'accélérateur et j'entends ce cliquetis au niveau du tableau de bord. Et ça fait pareil lorsque j'arrive vers 90 km/h.
Je vais faire changer le collier d'echappement cassé car ça vient peut être de là et je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses. Cédric.
 

@ liberty : en fait lorsque j'arrive vers 50 km/h la voiture fait comme des à coups avec comme un résitance dans la pédale d'accélérateur et j'entends ce cliquetis au niveau du tableau de bord. Et ça fait pareil lorsque j'arrive vers 90 km/h.
Je vais faire changer le collier d'echappement cassé car ça vient peut être de là et je vous tiens au courant.
Merci pour vos réponses. Cédric.

Bonsoir
1ere hypothèse : Si je comprends bien, ils y a des à-coups, l’accélération semble bloque et le véhicule repart d’un coup. Vue que les vitesses à laquelle ca arrive, je pense qu’il faut regarder le régime moteur ou ca arrive.
Exemple à 50km/h en 3eme tu dois être à un régime proche de 1800tr/min moteur, idem à 90 km/h en 5 ème. Quand tu te situe dans cette phase le véhicule dépollue ; »l’EGR » fonctionne. Sauf dans le cas on ton pied sur l’accélérateur et à fond.
Sommes-nous d’accord sur les symptômes ?
Ton problème ce produit il, quand tu appuis à fond sur l’accélérateur ?

2 ème hypothèse : tu confonds des à-coups avec des micros coupure d’alimentation électrique. Le véhicule donne des à-coups par moment sans prévenir mais à n’importe quel régime ou vitesse vehicule et ou lors d’un dos d’âne par exemple. La cause peut venir de plein de choses.
Exemple ; cosses batterie, câble de masse, capteur régime ETC « mauvais contact électrique »
3eme hypothèse : vue que tu parle de cliquetis au tableau de bord on peut penser que tes à-coup son lors d’une demande de régénération forcée du filtre a particules.
Le filtre a particule est peut surcharger surtout vue le kilométrage et l’année du vehicule. Le vehicule roule peu et ou dois faire beaucoup de ville. Un roulage sur autoroute de 50 kilomètres permet de nettoyer (régénéré ton filtre a particules)
EN RESUME ; première hypothèse vanne EGR, deuxième hypothèse tous ce qui peut donner des micros coupure et faire ce genre de symptôme.3eme hypothèse roulage autoroute pour nettoyer ton FAP. Selon tes indications « Je suis propriétaire d'une 206 1.6 hdi 110 sport d'août 2004 avec 78000 kms et j'ai un souci récurrent « ton vehicule roule trop peut tu devrais acheter une essence pour évité ce genre de mésaventure.

Pour finir : on est obligé de faire un diagnostic chez un garagiste ou au moins un passage à la valise s’il y a un défaut d’EGR. Ton, problème me semble compliquer à diagnostiquer.
 

Bonjour,
Désolé pour mon temps de réponse.
Pour ta 1ère hypothèse, non, le phénomène ne se produit pas quand j'appuis à fond sur l'accélérateur.
Je pense que ta 3ème hypothèse semble être la bonne. Je vais tout de même passer un coup de valise chez peugeot en voir ce qu'il en retourne.
Merci beaucoup pour tes réponses Liberty.
Cordialement. Cédric.