Mon 807 maudit

Romain767676

Peugeot Addict
8 Décembre 2021
97
6
8
France
bonjour ,

Suite a de nombreux travaux sur le 807 2l hdi 136 de 2008 (distri,embrayage,vidange,fap,tringlerie,les divers liquide,emeteur recepteur embrayage ) je fini de tout remonter.

Un grand merci au gens du forum sans eux j'aurais pas réussie a tout faire

Voila le nouveau problème

Je laisse tourner sur place deux bonnes heures je vérifie tout (fuite,etc) et la je le sort pour allez faire du gasoil.

je parcours 2 km je fait le gasoil je décide d'ailez le laver et la au bout de 3km le moteur se coupe ,il ni a pas eu d'accoup particulier juste un léger manque de pêche et tout de suite après plus de sons plus d'image.

depuis impossible de le redémarrer Jai tout essayé je suis perdue, qui a une idée ?

quand j'essaye de le démarrer ca fait comme si il y'avait l'antidémarrage actif mais aucun message de l'antidémarrage

je passe donc la valise et la aucun défauts sauf un concernant la clim.

je cherche par ci par la, je repasse la valise et la je trouve ca:

voir la photo en pièces jointe

je précise que j'avais débrancher une prise pour faire un test donc je ne sais pas si c'est liée en tout cas j'ai effacer les défauts ils ne sont pas revenu.

celui qui ma un peu iniquité c'est le u1208

merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • VirtualBox_DiagBox_25_03_2022_09_47_20.png
    VirtualBox_DiagBox_25_03_2022_09_47_20.png
    195.9 Ko · Affichages: 15


as tu vérifié toutes tes connectiques?
Bonjour les connectique c’est ok

par contre je viens de trouver de l’eau dans le filtre à gasoil et aussi une bull d’air en amont de la pompe à injection que je n’arrive pas à sortir !

On vois la bull d’air en haut de la durite

comment puis-je faire svp
 

Pièces jointes

  • E1D62EB1-2031-4A70-B802-F9585EBB8F5E.jpeg
    E1D62EB1-2031-4A70-B802-F9585EBB8F5E.jpeg
    925 Ko · Affichages: 15
Dernière édition:

Bon j’ai tout essayé toujours rien j’attend vos avis .

compent faire sortir cette bule on est. J’en d’accord quelle n’a rien à faire là ?
 

Peut-être pincé la durite juste après la bulle d'air > retirer cette dernière pour évacuer cette bulle puis le replacer et relâcher le pincement
 

et sur le 2.0 tu as une poire, donc tu peux essayer un qui est au neiman et un autre qui pompe
 



non, tu essayes de faire passer la bulle dans le circuit sans l'ouvrir, pour éviter de pomper de l'air
 

non, tu essayes de faire passer la bulle dans le circuit sans l'ouvrir, pour éviter de pomper de l'air
salut gege08
j'ai tester ta methode a l'instant cela na pas fonctionner par contre ca ma donner l'impression que le gasoil ne rentre pas dans la pompe

ca me fait penser a l'électrovanne qui ne s'ouvre pas qu'en pense tu ?
ca se teste avec diagbox?
 

Avant de tout re démonter. Tu pourrais essayer de vérifier les mesures paramètres lors d'un démarrage et avec le contact dans le CMM.
Vérifier régime moteur et synchronisation AAC, consigne et pression gazole, état de lantidemarrage.
C'est déjà de bonne pistes. Si tu rouvres ton circuit d'injection, tu auras de nouveau de l'air et peut-être des difficultés en plus
 
  • J'aime
Reactions: Romain767676

verifie la courroie de distri quand meme.... la maniere dont c'est arrivé me fait penser a un AAC decalé....

pour s'assurer que c'est un soucis d'alimentation, essaye un coup de startpilote dans l'admission... si ca demarre : arrivée de gazoil !
 


j'ai verifier la distribution

aac bien en face du trous de la pige

volant moteur pareil

donc je suis toujours avec mon probléme et plus aucune iddée d'ou chercher

ya t'il une purge sur la pompe injection a faire ?
 
Dernière édition:


s'il ne petouille pas au start pilote c'est que ca n'est pas l'injection.
il me semble que les AAC ne sont pas clavetes sur les poulies; les poulies peuvent etre bonnes a la pige, mais l'arbre pourrait avoir tourné sur la poulie et etre decalé.

il doit y avoir une facon de verifier la position des arbres (pas que les poulies)
 

merci pour ta réponse, j'en arrive au même constat

ma poulie est bien régler mais effectivement je suis presque sur que l'abre a came du bouger .

je n'ai pas de clavette sur l'abre a came
 

attention, si tu insistes trop et que l'arbre est decalé, a un moment les soupapes vont taper les pistons et se tordre... il faut trouver comment verifier le calage des arbres dans leur poulie...
 

Je n’ai pas trouver d’infos là dessus sur la revue technique

l’un d’un membre aurait t’il une solution

merci pour ton aide
 


@Romain767676 , avais tu essayé ce que je t'avais dit ? Un essai pour vérifier les mesures paramètres avant de démonter ?
Bonjour

alors j’ai chercher mais je n’y suis pas parvenue

j’ai bien trouver mesure paramètres standard
Ou personnaliser

ensuite je ne savais pas comment interpréter les donner donc si tu as une façon précise à m’expliquer je retenté volontiers

j’avais oublier de te répondre
 

Aucun souci.
Tu commence par mesure paramètres standard, puis tu dois avoir une ligne info antidemarrage. Tu as 3 lignes avec contact mis, calculateur non verrouillé, calculateur appaire et Aucun problème détecté.
Ensuite toujours en paramètre standard, tu as une ligne injection ou carburant.
En essayant de démarrer, le régime moteur doit être à 200 tr/min, synchronisation à oui, la pression carburant mesurée doit être égale à la consigne pression carburant.
 

Aucun souci.
Tu commence par mesure paramètres standard, puis tu dois avoir une ligne info antidemarrage. Tu as 3 lignes avec contact mis, calculateur non verrouillé, calculateur appaire et Aucun problème détecté.
Ensuite toujours en paramètre standard, tu as une ligne injection ou carburant.
En essayant de démarrer, le régime moteur doit être à 200 tr/min, synchronisation à oui, la pression carburant mesurée doit être égale à la consigne pression carburant.

merci beaucoup je teste ça dès que possible