Bonjour à tous !
807 2.2 HDI 128cv 16v FAP de mai 2003
Je souhaite savoir si un membre du 35 a une valise et veut bien m’aider svp ?
Je n’avais plus de pêche mais grâce au forum et surtout à un membre en particulier nous avons trouvé le fautif (le relais de préchauffage qui fait sauter le fusible 1 de 10A du BSM commun à ce dernier et au débitmètre) : fusible, débitmètre, relais de préchauffage ont été changé.
J’ai également schunté la vanne EGR grâce a une petite plaque et en débranchant le connecteur bleu qui la pilote. J'ai également réparé la membrane du poumon de swirl avec du silicone « mécanique ». Ca marche niquel, aucune fuite.
Le FAP a été changé il y a 70000kms par un neuf.
Seulement malgré tout ça, j’ai toujours le message « système antipollution défaillant » et le voyant moteur.
Est ce qu’il faut la valise pour le supprimer suite aux travaux effectués ou est-ce qu’il peut y avoir autre chose ? J’ai vérifié l’araignée de vide, visuellement est niquelle et toutes les durites collent avant de venir (elles n’ont pas l’air ovalisées comme on m’a expliqué). Le FAP sonne vide.
Je m’occupe de la vidange et des filtres le mois prochain.
Si ce n’est qu’un message qui reste et qui ne nécessite pas une nouvelle intervention mécanique c’est qu’il n’y a plus de défaut.
Aussi, est ce que réinitialiser les défauts avec la technique du klaxon, ça marche sur cette voiture ? J’ai essayé avant de changer le debimétre, le défaut n’est apparu qu’un bout de quelques secondes de démarrage. Comme si le défaut avait bien été effacé mais que l’ECU l’a détecté de nouveau après 3 secondes. C’est plausible ?
807 2.2 HDI 128cv 16v FAP de mai 2003
Je souhaite savoir si un membre du 35 a une valise et veut bien m’aider svp ?
Je n’avais plus de pêche mais grâce au forum et surtout à un membre en particulier nous avons trouvé le fautif (le relais de préchauffage qui fait sauter le fusible 1 de 10A du BSM commun à ce dernier et au débitmètre) : fusible, débitmètre, relais de préchauffage ont été changé.
J’ai également schunté la vanne EGR grâce a une petite plaque et en débranchant le connecteur bleu qui la pilote. J'ai également réparé la membrane du poumon de swirl avec du silicone « mécanique ». Ca marche niquel, aucune fuite.
Le FAP a été changé il y a 70000kms par un neuf.
Seulement malgré tout ça, j’ai toujours le message « système antipollution défaillant » et le voyant moteur.
Est ce qu’il faut la valise pour le supprimer suite aux travaux effectués ou est-ce qu’il peut y avoir autre chose ? J’ai vérifié l’araignée de vide, visuellement est niquelle et toutes les durites collent avant de venir (elles n’ont pas l’air ovalisées comme on m’a expliqué). Le FAP sonne vide.
Je m’occupe de la vidange et des filtres le mois prochain.
Si ce n’est qu’un message qui reste et qui ne nécessite pas une nouvelle intervention mécanique c’est qu’il n’y a plus de défaut.
Aussi, est ce que réinitialiser les défauts avec la technique du klaxon, ça marche sur cette voiture ? J’ai essayé avant de changer le debimétre, le défaut n’est apparu qu’un bout de quelques secondes de démarrage. Comme si le défaut avait bien été effacé mais que l’ECU l’a détecté de nouveau après 3 secondes. C’est plausible ?