Bonjour.
je viens d’acheter ce véhicule. La dame qui me l’a vendu me disait que les bougies de préchauffage étaient à changer. Affaire conclue, pas cher.
hier le véhicule n’a absolument pas voulu démarrer. Il faisait 14 degrés. J’en ai vide la batterie… chargeur de batterie toute la nuit, le matin je recommence avec des pinces pendant que c’est la batterie qui ne donne pas assez (640A - 70Ah neuve).
la voiture fini par démarrer mais au bout d’une heure…
J’ai teste le relais de préchauffage, il donne bien 12V au préchauffage.
J’ai donc emmené la voiture au garage qui me confirme que c’est pas dû aux bougies.
Bref, valise et deux défauts dont je ne me souviens plus les noms :
Défaut capteur vilebrequin
Un truc genre trop d’air dans la vanne EGR.
désolé, je ne me souviens plus de ce que le garagiste m’a dit.
Alors bon, je sais qu’il y a pas mal de sujets sur ce souci sur cette auto, j’ai regardé pas mal de choses :
- la pompe de gavage à alimenter en direct si 12V a son fusible mais qu’elle ne part pas pour savoir si l’alimentation de cette pompe est ok. Taper sur le réservoir pour la débloquer. C’est un tout petit bruit au démarrage qu’elle fait ou vraiment un plus gros bruit ? Car j’entends un truc mais c’est pas franc du collier.
- Vérifier les injecteurs si le retour donne du goutte à goutte et non un filet de gasoil : Comment démonter les injecteurs, c’est pas super accessible
- j’ai remarqué de l’eau sur la courroie d’accessoire. Ça vient d’en haut, une petite infiltration. Un lien ? De l'eau ds le gasoil ?
C’est quoi le lien avec la vanne EGR ?
je suis contrarié car pas trop de sous, surtout en ce moment, j’ai acheté la voiture 700€ avec toutes les factures (au moins 60), distri ok, embrayage changé, vidange et filtres de moins de 7000kms etcétéra. Un véhicule propre de 360000 kms a 700€… les enfants l’adore et j’ai confiance totale en la vendeuse qui l’emmenait au garage rien que pour une ampoule.
Bref… ça soule et j’aimerai bien la remettre en route car ça a l’air d’être une super voiture !!
Vous voulez bien me filer un coup de main ?
Merci !
Ha oui au fait, je m’appelle Nico, j’ai 40 ans et je suis à rennes.
à bientôt !
je viens d’acheter ce véhicule. La dame qui me l’a vendu me disait que les bougies de préchauffage étaient à changer. Affaire conclue, pas cher.
hier le véhicule n’a absolument pas voulu démarrer. Il faisait 14 degrés. J’en ai vide la batterie… chargeur de batterie toute la nuit, le matin je recommence avec des pinces pendant que c’est la batterie qui ne donne pas assez (640A - 70Ah neuve).
la voiture fini par démarrer mais au bout d’une heure…
J’ai teste le relais de préchauffage, il donne bien 12V au préchauffage.
J’ai donc emmené la voiture au garage qui me confirme que c’est pas dû aux bougies.
Bref, valise et deux défauts dont je ne me souviens plus les noms :
Défaut capteur vilebrequin
Un truc genre trop d’air dans la vanne EGR.
désolé, je ne me souviens plus de ce que le garagiste m’a dit.
Alors bon, je sais qu’il y a pas mal de sujets sur ce souci sur cette auto, j’ai regardé pas mal de choses :
- la pompe de gavage à alimenter en direct si 12V a son fusible mais qu’elle ne part pas pour savoir si l’alimentation de cette pompe est ok. Taper sur le réservoir pour la débloquer. C’est un tout petit bruit au démarrage qu’elle fait ou vraiment un plus gros bruit ? Car j’entends un truc mais c’est pas franc du collier.
- Vérifier les injecteurs si le retour donne du goutte à goutte et non un filet de gasoil : Comment démonter les injecteurs, c’est pas super accessible
- j’ai remarqué de l’eau sur la courroie d’accessoire. Ça vient d’en haut, une petite infiltration. Un lien ? De l'eau ds le gasoil ?
C’est quoi le lien avec la vanne EGR ?
je suis contrarié car pas trop de sous, surtout en ce moment, j’ai acheté la voiture 700€ avec toutes les factures (au moins 60), distri ok, embrayage changé, vidange et filtres de moins de 7000kms etcétéra. Un véhicule propre de 360000 kms a 700€… les enfants l’adore et j’ai confiance totale en la vendeuse qui l’emmenait au garage rien que pour une ampoule.
Bref… ça soule et j’aimerai bien la remettre en route car ça a l’air d’être une super voiture !!
Vous voulez bien me filer un coup de main ?
Merci !
Ha oui au fait, je m’appelle Nico, j’ai 40 ans et je suis à rennes.
à bientôt !